Technologiquement, il y a dû avoir une vraie révolution, parce qu'en 3 ans, la série acier du 4 au PW est passée de 800€ à 1250€

+50% en 3 ans... solide.
Modérateur : Modérateurs
Pas vraiment de révolution, il y a longtemps qu'il y n'y en a plus, mais une évolution de la politique tarifaire des grandes marques visant à contrebalancer la baisse des ventes.StefEtc a écrit : ↑12 janv. 2018, 13:47 Heureux possesseur d'une série Titleist AP2 714 que j'ai achetée il y a pile poil 3 ans, je regarde (comme ça, l'air de rien) les nouveaux AP2, les 718...
Technologiquement, il y a dû avoir une vraie révolution, parce qu'en 3 ans, la série acier du 4 au PW est passée de 800€ à 1250€![]()
+50% en 3 ans... solide.
Mouais... pour avoir joué des AP2 710 et essayé il ya très peu des 718, c'est pas le jour et la nuit, mais le gain de tolérance existe bel et bien, qu'on le veuille ou non. Donc vraie révolution, peut-être pas, mais évolution et gain de tolérance (ce qu'on cherche tous), si et le nier serait d'une mauvaise foi caractéristique !Swingweight a écrit : ↑14 janv. 2018, 04:38Pas vraiment de révolution, il y a longtemps qu'il y n'y en a plus, mais une évolution de la politique tarifaire des grandes marques visant à contrebalancer la baisse des ventes.StefEtc a écrit : ↑12 janv. 2018, 13:47 Heureux possesseur d'une série Titleist AP2 714 que j'ai achetée il y a pile poil 3 ans, je regarde (comme ça, l'air de rien) les nouveaux AP2, les 718...
Technologiquement, il y a dû avoir une vraie révolution, parce qu'en 3 ans, la série acier du 4 au PW est passée de 800€ à 1250€![]()
+50% en 3 ans... solide.
Tu m'étonne
L'apparition des têtes de fers cavity, introduits par Karsten Solhein, le fondateur de Ping, il y a environ 30 ans, était une révolution.edess a écrit : ↑12 janv. 2018, 14:49 Si cela peut te rassurer les AP2 716 avait déjà fait la moitié du chemin à un peu plus de 1000 du 4 au PW ...
L'évolution technologique qui fouette est l'ajout en périphérie des masses de Tungstène.
Maintenant à savoir si cela justifie l'effet ++ à chacun de juger.
Le COR est une des variables qui rentrent en ligne de compte mais pas le seule... donc remarque pas fausse mais presque a cote de la plaque. Le fait d'augmenter la tolérance d'une face n'augmente pas le COR mais juste le MOI de la tête. Et ca, qu'on le veuille ou non, c'est une évolution, voir une révolution.eglishadow a écrit : ↑14 janv. 2018, 22:50 en effet mais de toute façon la barrière des 0,83 COR est là pour tout le monde
évidement tous les deux ans une nouvelle "révolution" arrive ! en plein dans la plaqueDoktorr a écrit : ↑14 janv. 2018, 23:09Le COR est une des variables qui rentrent en ligne de compte mais pas le seule... donc remarque pas fausse mais presque a cote de la plaque. Le fait d'augmenter la tolérance d'une face n'augmente pas le COR mais juste le MOI de la tête. Et ca, qu'on le veuille ou non, c'est une évolution, voir une révolution.eglishadow a écrit : ↑14 janv. 2018, 22:50 en effet mais de toute façon la barrière des 0,83 COR est là pour tout le monde
Les inserts, ça remonte à loin. Il y en avait déjà dans certains fers Callaway il y a 15 ans.manhattan a écrit : ↑14 janv. 2018, 22:15 Hello,
L'évolution la plus récente est l'autorisation des inserts sur les fers.
Cela a permis l’augmentation des distances ET de la tolérance en redistribuant le poids économisé sur la face autour, en bas, en arrière.
Même les players irons comme les 716 CB ou encore plus les 718 CB sont maintenant concernés par ces évolutions et bien entendu les AP2 mais aussi les Apex pro.
Maintenant les faces (P790, PXG) sont très fines et doivent être supportées. Accessoirement cette évolution a permis de créer les SLI performants.
Sur les SGI, les faces sont très "hot" pour plus de distance, mais l'inconvénient c'est la diminution du spin (compensée en partie par la hauteur de balle), l'autre conséquence étant la course aux lofts faisant passer les fer 7 de 36 à 30° pour éviter de perdre de la distance par trop de hauteur.
Man
L'augmentation de la tolérance d'un club vient de l'augmentation de son moment d'inertie, révolution datant d'une trentaine d'année, grâce à Karsten Solheim, et de faces à épaisseur variable, apparues il y a 14 ans et qui permettent une moindre diminution du COR quand on s'éloigne du centre de la face.Doktorr a écrit : ↑14 janv. 2018, 23:09Le COR est une des variables qui rentrent en ligne de compte mais pas le seule... donc remarque pas fausse mais presque a cote de la plaque. Le fait d'augmenter la tolérance d'une face n'augmente pas le COR mais juste le MOI de la tête. Et ca, qu'on le veuille ou non, c'est une évolution, voir une révolution.eglishadow a écrit : ↑14 janv. 2018, 22:50 en effet mais de toute façon la barrière des 0,83 COR est là pour tout le monde
Effectivement, sur ce coup là, le discours de Bridgestone, qui sont plutôt des gens sérieux, laisse rêveureglishadow a écrit : ↑14 janv. 2018, 23:25évidement tous les deux ans une nouvelle "révolution" arrive ! en plein dans la plaqueDoktorr a écrit : ↑14 janv. 2018, 23:09Le COR est une des variables qui rentrent en ligne de compte mais pas le seule... donc remarque pas fausse mais presque a cote de la plaque. Le fait d'augmenter la tolérance d'une face n'augmente pas le COR mais juste le MOI de la tête. Et ca, qu'on le veuille ou non, c'est une évolution, voir une révolution.eglishadow a écrit : ↑14 janv. 2018, 22:50 en effet mais de toute façon la barrière des 0,83 COR est là pour tout le mondec'est sur ...et ça nous fait gagner en distance et en direction, ben tiens ... sur aussi ! Et puis les clubs à têtes tolérantes c'est très nouveau.
c'est comme la dernière balle Bridgestone E 6 SOFT elle est sphérique, la "révolution" vient du fait qu'elle modifie largement le "side spin" en le rendant quasi inexistant avec un noyau "droit" (straight speed score) suivi d'un anti-side spin mantle c'est une très bonne balle au demeurant mais je voudrais que l'on m'explique comment on fait pour avoir un noyau générant un trajectoire droite, comment on supprime le side spin tout en conservant les autres spin : top et back spin... sur une sphère... (cela étant j'en joue aussi mais... la pub j'y crois moins)
merci de m'éclairer
procès d'intentionDoktorr a écrit : ↑14 janv. 2018, 23:36 joue des AP2 710, puis des AP2 716/18 et ensuite on en reparle. Si tu ne vois pas de mieux en tolérance, soit t'es aveugle, soit t'es malhonnête
(bon, si jamais je te proposais des tests sur des produits TW, je suis sur que je n'aurais pas besoin de t'expliquer pourquoi ils sont mieux, question de point de vue sans doute)
ça flambe surtout dans les putters et parfois les wedges
C'est également en 2004 que Tom Wishon a créé le premier bois de parcours atteignant un COR de .83ALP a écrit : ↑15 janv. 2018, 10:38Effectivement ce n'est pas d'hier , je me souviens de Golfsmith UK fin des années 90 , qui proposait des tetes de fers avec insert en tungstène ( matériaux lourd à forte densité ) logés en périphérie de la semelle . D'autre part ,l'insert de face constitué de matériaux à haut coefficient de restitution genre titane, maraging.... sont également utilisés par les fabricants sur les bois et également les fers . Ex: L'excellente Iron TW 870 TISwingweight a écrit : ↑14 janv. 2018, 23:48Les inserts, ça remonte à loin. Il y en avait déjà dans certains fers Callaway il y a 15 ans.manhattan a écrit : ↑14 janv. 2018, 22:15 Hello,
Cela a permis l’augmentation des distances ET de la tolérance en redistribuant le poids économisé sur la face autour, en bas, en arrière.
Même les players irons comme les 716 CB ou encore plus les 718 CB sont maintenant concernés par ces évolutions et bien entendu les AP2 mais aussi les Apex pro.
Maintenant les faces (P790, PXG) sont très fines et doivent être supportées. Accessoirement cette évolution a permis de créer les SLI performants.
Sur les SGI, les faces sont très "hot" pour plus de distance, mais l'inconvénient c'est la diminution du spin (compensée en partie par la hauteur de balle), l'autre conséquence étant la course aux lofts faisant passer les fer 7 de 36 à 30° pour éviter de perdre de la distance par trop de hauteur.
Man
Les inserts ne procurent pas de distance, mais de la tolérance (moins de perte de distance) sur les coups décentrés
Le gain de distance que l'on constate sur de nombreux fers actuels provient de faces rapportées très fines, à coefficient de restitution proche ou égal au maximum. Les premières faces de ce type ont été créées par Tom Wishon en 2004, les marques traditionnelles ayant suivi deux ans plus tard.
Et il est vrai que cette technologie a permis aussi à Tom Wishon, de créer la première série longueur unique utilisant ce concept, afin de compenser sur les "plus longs" fers, la moindre vitesse de frappe par rapport à une série aux shafts de longueurs traditionnelles.
Je joue tjs mon bois 4 Titleist F904 insert maraging un des meilleurs bois que je connaisse avec peut être aussi les Orlimar de l'époque ...![]()
8 )
Alain![]()
Et il y avait les Titleist AC101 vers la fin des années 70...ALP a écrit : ↑15 janv. 2018, 10:38Effectivement ce n'est pas d'hier , je me souviens de Golfsmith UK fin des années 90 , qui proposait des tetes de fers avec insert en tungstène ( matériaux lourd à forte densité ) logés en périphérie de la semelle . D'autre part ,l'insert de face constitué de matériaux à haut coefficient de restitution genre titane, maraging.... sont également utilisés par les fabricants sur les bois et également les fers . Ex: L'excellente Iron TW 870 TISwingweight a écrit : ↑14 janv. 2018, 23:48Les inserts, ça remonte à loin. Il y en avait déjà dans certains fers Callaway il y a 15 ans.manhattan a écrit : ↑14 janv. 2018, 22:15 Hello,
Man
Les inserts ne procurent pas de distance, mais de la tolérance (moins de perte de distance) sur les coups décentrés
Le gain de distance que l'on constate sur de nombreux fers actuels provient de faces rapportées très fines, à coefficient de restitution proche ou égal au maximum. Les premières faces de ce type ont été créées par Tom Wishon en 2004, les marques traditionnelles ayant suivi deux ans plus tard.
Et il est vrai que cette technologie a permis aussi à Tom Wishon, de créer la première série longueur unique utilisant ce concept, afin de compenser sur les "plus longs" fers, la moindre vitesse de frappe par rapport à une série aux shafts de longueurs traditionnelles.
Je joue tjs mon bois 4 Titleist F904 insert maraging un des meilleurs bois que je connaisse avec peut être aussi les Orlimar de l'époque ...![]()
8 )
Alain![]()
Ahhhhhhhh, ch'uis pas le seul a avoir l'impression d'assister à un film érotique & gay, me voilà rassuré
ah ok , merciALP a écrit : ↑15 janv. 2018, 17:24Ce dont je parle c'est au driver . André , évoque bois 3 et 5 quant à luieglishadow a écrit : ↑15 janv. 2018, 17:14 j'en apprends , c'est précismerci
ça ferait 9,6 yard, non ?
8 )
Alain![]()
vincemomo a écrit : ↑16 janv. 2018, 21:37 Et mes spalding executive xe faits comme des hybrides....
Pour le rapport à la choucroute, on dira que les saucisses sont plus grosses et que la mienne est plus grosse.....![]()
Vince
Ps: y a eu aussi mon driver Mac gregor en lamelle insert en cuivre.....très gros aussi.....![]()
ben oui ils sont marrant avec leur discours.
tu peux aller sur Sportsdirect il y en a entre 6 et 9 € en cuir, penser qu'il y a des frais de port (7 € pour un lot)Bubble a écrit : ↑20 janv. 2018, 21:34ben oui ils sont marrant avec leur discours.
perso je vois les gants augmenter, avant les cabretta soft à raison de 5 acheté était à 11-12 euros pièce sur le net FDPI maintenant c'est hard d'en trouver à moins de 15-16 euros FDPES.
j'ai même acheté du synthétique FJ je ne sais quoi, chez D4 pour dépanner. une paume un tissée visuellement, très fin, très gripant. mais en 2 mois il est mort le truc alors que le cabretta dure parfois 5-6 mois.
effectivement d'ailleurs ne faudrait-il pas refaire équilibrer tout ses clubs selon la marque de gants et les milligrammes de différences qu'ils peuvent avoirALP a écrit : ↑21 janv. 2018, 09:50C'est une préférence en effet ! Néanmoins vigilance tout de même , car si nous avons commencé le golf avec un gant , il est toujours difficile est risqué de passer à un sans gant , ce qui dénaturera la perception des points de pression et les sensations liées au grip mais pas seulement . Et quand on connait l’extrême importance d'un grip juste , le risque d'altérer son jeu est réel . Après quelques années de pratique , il est toujours compliqué et risqué de changer les éléments liés au grip . C'est possible bien entendu mais....Pour ma part , j'ai commencé le golf étant gamin sans grip , et ne pourrait pas en changer aujourd'hui , ou alors au prix d'un long et fastidieux ré apprentissage , mais pourquoi faire ?
8 )
Alain![]()
Fais gaffe, il y en a qui peuvent vraiment penser ça et le dire sans rigoler... Pas sûr que 8 smileys suffisent. Donc j'en rajoute un petite doseBubble a écrit : ↑22 janv. 2018, 14:27effectivement d'ailleurs ne faudrait-il pas refaire équilibrer tout ses clubs selon la marque de gants et les milligrammes de différences qu'ils peuvent avoirALP a écrit : ↑21 janv. 2018, 09:50C'est une préférence en effet ! Néanmoins vigilance tout de même , car si nous avons commencé le golf avec un gant , il est toujours difficile est risqué de passer à un sans gant , ce qui dénaturera la perception des points de pression et les sensations liées au grip mais pas seulement . Et quand on connait l’extrême importance d'un grip juste , le risque d'altérer son jeu est réel . Après quelques années de pratique , il est toujours compliqué et risqué de changer les éléments liés au grip . C'est possible bien entendu mais....Pour ma part , j'ai commencé le golf étant gamin sans grip , et ne pourrait pas en changer aujourd'hui , ou alors au prix d'un long et fastidieux ré apprentissage , mais pourquoi faire ?
8 )
Alain![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()