Je m'appelle Paul , et je me suis mis au golf il y a 6 mois ......J'ai réussi l'examen théorique et pratique.
Je voudrais savoir comment on peut progresser d'handicap ......oui je sais , en jouant .....
Ma question est simple et pourtant nulle pas je n'ai trouvé de réponses précises à ce sujet.
Donc au tennis par exemple pour monter de classement il faut s'inscrire dans un club ( alors on obtient une carte ......plus maintenant pour
respecter la planète !!!) et comme on débute on est N.C ( non classé). On s'inscrit alors à un 1er tournoi open (via internet) et si on gagne plusieurs
match on prend des points ( plus de points si on bat un gars classé mieux que vous etc...) et après plusieurs matchs on monte de classement l'année suivante ( NC , puis 30.4 , puis 30.3 etc...)
Je voudrais donc savoir si en golf il existe des tournois pour débutants ....sinon je me demande comment on progresse en handicap/index.
Merci à ceux qui voudront bien me donner une réponse précise .....si possible.
Je constate un grand flou dans ce sport que j'apprécie et dont les règles sont très compliquées et parfois loufoques , c'est ça le golf.

Salutations sportives à tous et encore un grand merci pour vos infos utiles.
Paul