Un coup de main pour un amateur svp !
Modérateur : Modérateurs
Un coup de main pour un amateur svp !
Salut à tous,
A part la présentation, c'est mon premier post, alors soyez indulgent si je ne vous donne pas toutes les infos nécessaires à un bon avis....
J'ai actuellement une demi-série BROWNING + fer 6 Eclipse shaft acier true temper avec lequel je me débrouille, mais je sens que j'ai besoin de changer...série pas adaptée
Pourquoi me dirais vous ?
Tout simplement parce que je suis gaucher (la, pas de soucis) mais je mesure 1.90m pour 92kgs (ca rentre pas en ligne de compte le poids normalement) et donc les BROWNING ne conviennent plus parce que je joue de plus en plus.
Donc recherche d'une série, malheureusemnt pour mon portefeuille, sur mesure.. et là j'arrive à des niveaux en Taylor made ou Callaway (Big Bertha graphite) à 1000€ série + putter + driver . ca fait mal !
Sur un site internet j'ai une série complète LONGRIDGE (vous connaissez?) acier true temper (ca me convient pas mal l'acier j'aime) avec shaft rallongé à 350 €. cela vaut il le coup ou c'est n'importe quoi ?
Connaissez vous un moyen de payer moins cher pour avoir une série sur mesure ?
Bcp de questions, je sais....
A part la présentation, c'est mon premier post, alors soyez indulgent si je ne vous donne pas toutes les infos nécessaires à un bon avis....
J'ai actuellement une demi-série BROWNING + fer 6 Eclipse shaft acier true temper avec lequel je me débrouille, mais je sens que j'ai besoin de changer...série pas adaptée
Pourquoi me dirais vous ?
Tout simplement parce que je suis gaucher (la, pas de soucis) mais je mesure 1.90m pour 92kgs (ca rentre pas en ligne de compte le poids normalement) et donc les BROWNING ne conviennent plus parce que je joue de plus en plus.
Donc recherche d'une série, malheureusemnt pour mon portefeuille, sur mesure.. et là j'arrive à des niveaux en Taylor made ou Callaway (Big Bertha graphite) à 1000€ série + putter + driver . ca fait mal !
Sur un site internet j'ai une série complète LONGRIDGE (vous connaissez?) acier true temper (ca me convient pas mal l'acier j'aime) avec shaft rallongé à 350 €. cela vaut il le coup ou c'est n'importe quoi ?
Connaissez vous un moyen de payer moins cher pour avoir une série sur mesure ?
Bcp de questions, je sais....
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Salut, donc non le poids ne rentre pas en compte d'après ce que je sais!
D'après ta taille, il faut obligatoirement du sur mesure!
La marque LONGRIDGE est inconnue pour moi...
Une serie de sur-mesure "pas trop chère" (450€ neuf environ), c'est possible d'en trouver une, mais ce ne sera certainement pas une serie d'une marque comme taylormade ou cleveland, cela n'empêche pas la qualité!
2 solutions :
- soit tu as une bonne connaissance du matériel et tu sais exactement ce qu'il te faut et dans ce cas je te donne une adresse d'une site qui monte des clubs ou alors tu as la chance de trouver une serie adaptée à ta taille
- soit tu n'as pas une bonne connaissance du matériel, étant donné que tu es débutant, c'est plutôt normal!
Donc :
- Il faut trouver un proshop qui te commande une serie browning sur-mesure; par rapport à ta taille et à ta posture; il me semble qu'un membre du forum est passé par là pour une serie browning ou semblable
- Ou, aller chez ping qui fait du sur mesure et acheter les fers petit à petit, à l'unité! A toi de voir en fonction de ton budget, mais si tu es passionné, acheter du ping ça va etre plus rentable que d'acheter une serie à 400e sur mesure changer dans 1ans et demi car tu as envie de passer à autre chose!
D'après ta taille, il faut obligatoirement du sur mesure!
La marque LONGRIDGE est inconnue pour moi...
Une serie de sur-mesure "pas trop chère" (450€ neuf environ), c'est possible d'en trouver une, mais ce ne sera certainement pas une serie d'une marque comme taylormade ou cleveland, cela n'empêche pas la qualité!
2 solutions :
- soit tu as une bonne connaissance du matériel et tu sais exactement ce qu'il te faut et dans ce cas je te donne une adresse d'une site qui monte des clubs ou alors tu as la chance de trouver une serie adaptée à ta taille
- soit tu n'as pas une bonne connaissance du matériel, étant donné que tu es débutant, c'est plutôt normal!
Donc :
- Il faut trouver un proshop qui te commande une serie browning sur-mesure; par rapport à ta taille et à ta posture; il me semble qu'un membre du forum est passé par là pour une serie browning ou semblable
- Ou, aller chez ping qui fait du sur mesure et acheter les fers petit à petit, à l'unité! A toi de voir en fonction de ton budget, mais si tu es passionné, acheter du ping ça va etre plus rentable que d'acheter une serie à 400e sur mesure changer dans 1ans et demi car tu as envie de passer à autre chose!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
et qui plus est.. inrevendable sur le marché de l'occasion car fitté pour du géantben- a écrit :..., mais si tu es passionné, acheter du ping ça va etre plus rentable que d'acheter une serie à 400e sur mesure changer dans 1ans et demi car tu as envie de passer à autre chose!

Profite du décor, pense pas au score
-
- Albatros Expert
Oui ouiTWIX a écrit :Je fais pas 2.30m non plus !! il y a forcément des grand joueurs gaucher au golf !bouskidou a écrit : et qui plus est.. inrevendable sur le marché de l'occasion car fitté pour du géant

En fonction de ta taille ET de ta posture donc c'est assez rare de trouver de l'occasion en gaucher et sur mesure! Un petit comme moi il lui faut 1° flat; un grand comme toi 2° ou 3°up; donc je suis assez d'accord avec bouskidou, difficile à revendre!
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Sinon tu peux bricoler toi-meme ainsi :
Tu enleves tes grips
a partir des tables que tu trouveras sur le site PING par exemple tu determines de combien il te faut allonger tes shafts
Tu achetes du tourillon en bois du diametre de l'extremite de ton shaft chez un brico et tu l'inseres en bout de shaft
Tu replaces le grip et ni vu ni connu
C'est ainsi que j'ai fitte ma premiere serie et je l'ai gardee jusqu'a 18 de handicap
Tu enleves tes grips
a partir des tables que tu trouveras sur le site PING par exemple tu determines de combien il te faut allonger tes shafts
Tu achetes du tourillon en bois du diametre de l'extremite de ton shaft chez un brico et tu l'inseres en bout de shaft
Tu replaces le grip et ni vu ni connu
C'est ainsi que j'ai fitte ma premiere serie et je l'ai gardee jusqu'a 18 de handicap
-
- Albatros Expert
Pas forcement, il y a la solutio système D de DZARDEN qui est valable; ou alors tu achètes une serie browning, mais la marge de progression est moins grande! Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais d'après ce que je sais une serie browning suffit tant que tu passes pas en dessous des 20 de handicap je pense...!TWIX a écrit :En gros, et c'est ce que je craignais, je dois investir dans une très bonne série tout de suite et la garder un moment !!!
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Meme bien plus bas j'ai un pote qui est 8 et qui joue des Browning qui doivent avoir pres de 10 ans!!!!ben- a écrit :Pas forcement, il y a la solutio système D de DZARDEN qui est valable; ou alors tu achètes une serie browning, mais la marge de progression est moins grande! Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais d'après ce que je sais une serie browning suffit tant que tu passes pas en dessous des 20 de handicap je pense...!TWIX a écrit :En gros, et c'est ce que je craignais, je dois investir dans une très bonne série tout de suite et la garder un moment !!!
C'est probablement une marque qui presente un des meilleurs rapport qualite/prix mais ils ne font pas beaucoup de pub alors ......
-
- Albatros Expert
C'était au sens technique...PinkLady a écrit :hum! Je suis déjà lassée et je suis toujours 53,5! Est-ce que mon esprit joue 20 et mon corps 53,5?ben- a écrit : mais d'après ce que je sais une serie browning suffit tant que tu passes pas en dessous des 20 de handicap je pense...!![]()
Fais toi plaisir TWIX!

Bon ben retour de chez mo Pro-shop et...... j'ai commandé ma série !!!
C'est la mizuno MX-19 du 4 au SW en acier régular (l'acier me convient parfaitement) avec un fitting de 2°up + 1/2 inch + 2 wrap pour le grip .
Si c'est pas du sur mesure ça !
Pour le driver je pense partir sur un Callaway en stiff type 460, le proshop me le propose à 199€ neuf et pour le putter, c'est un odyssey 2ball (j'ai plus la rèf en tête) à 100 € quasi neuf (testé 1 fois) .
Je pense que c'est un bon ensemble pour commencer à jouer régulièrement ?
Pour le driver si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
C'est la mizuno MX-19 du 4 au SW en acier régular (l'acier me convient parfaitement) avec un fitting de 2°up + 1/2 inch + 2 wrap pour le grip .
Si c'est pas du sur mesure ça !
Pour le driver je pense partir sur un Callaway en stiff type 460, le proshop me le propose à 199€ neuf et pour le putter, c'est un odyssey 2ball (j'ai plus la rèf en tête) à 100 € quasi neuf (testé 1 fois) .
Je pense que c'est un bon ensemble pour commencer à jouer régulièrement ?
Pour le driver si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
très bon, très classique et assez facile à jouer le driver callaway en 460 cc
Il faut comme nous l'avons dit ... redit , écrit et réécrit : ESSAYER
Qui préferera le callaway ... le cleveland hibore ou launcher, le TM R7 ou le burner ..... voir le Cobra
Faut pas s'emballer non plus ... il n'y a pas urgence à avoir un Driver dans le sac
Un bois 3 ou 4 qui peut se jouer sur tee, sur le fairway ou dans le petit rough ....ça me semble plus utile dans un premier temps
Enfin .... si tu ne dois avoir qu'un club en + de tes fers
Il faut comme nous l'avons dit ... redit , écrit et réécrit : ESSAYER
Qui préferera le callaway ... le cleveland hibore ou launcher, le TM R7 ou le burner ..... voir le Cobra
Faut pas s'emballer non plus ... il n'y a pas urgence à avoir un Driver dans le sac

Un bois 3 ou 4 qui peut se jouer sur tee, sur le fairway ou dans le petit rough ....ça me semble plus utile dans un premier temps

Enfin .... si tu ne dois avoir qu'un club en + de tes fers

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Voila ma problématique, vu que le pro-shop me reprend ma demi-série complète, je n'ai plus de bois 3 ni putter, donc il faut que je me ré-équipe dans ça aussi !
Au niveau Putter, j'ai trouvé, il est nickel j'adore l'équilibre !
Par contre, il me faut un bois ou un driver pour attaquer les départ longs d'où mon intérêt pour un driver callaway ou autre, peut etre aussi un bois 3...
Au niveau Putter, j'ai trouvé, il est nickel j'adore l'équilibre !
Par contre, il me faut un bois ou un driver pour attaquer les départ longs d'où mon intérêt pour un driver callaway ou autre, peut etre aussi un bois 3...
Dernière modification par TWIX le 06 mars 2008, 19:18, modifié 1 fois.
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Tout dépend de ... ton Budget et de ton désir d'investir ...Par contre, il me fait un bois ou un driver pour attaquer les départ longs d'où mon intérêt pour un driver callaway ou autre, peut etre aussi un bois 3...

Perso ... je verrais un peu la palette suivante

Si un seul Club type bois : bois 3 - 4
Si 2 ..... Driver et bois 4 - 5 ou rescue 3 ou 4
Si 3 .... Driver ... bois 3 ou 4 et rescue
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Coucou,
Ça y est j'ai enfin reçu ma série MX19 de Mizuno.
Première impression, elle est très belle et super bien finie !!
Mais malheureusement, je n'ai pas le tps encore de la tester, peut entre ce weekend...
pour ce qui est du driver, j'ai eu une bonne opportunité sur un Callaway X460 en régular à 130 Euros chez mon pro-shop !!
il ne me reste plus qu'un bois 3 et je pense tout avoir.
J'ai vraiment hâte de tester tout ca !!!
Ça y est j'ai enfin reçu ma série MX19 de Mizuno.
Première impression, elle est très belle et super bien finie !!
Mais malheureusement, je n'ai pas le tps encore de la tester, peut entre ce weekend...
pour ce qui est du driver, j'ai eu une bonne opportunité sur un Callaway X460 en régular à 130 Euros chez mon pro-shop !!
il ne me reste plus qu'un bois 3 et je pense tout avoir.
J'ai vraiment hâte de tester tout ca !!!
Driver : Callaway X460
Bois 3 : a trouver !
Fers MIZUNO MX19 4 au PW
SW : Taylor made RAC 56°
Putter : Bullet Pro IV 2 balls
Hcp : 53.5 à améliorer très vite !!
Bois 3 : a trouver !
Fers MIZUNO MX19 4 au PW
SW : Taylor made RAC 56°
Putter : Bullet Pro IV 2 balls
Hcp : 53.5 à améliorer très vite !!