alexsaxo a écrit : ↑17 févr. 2018, 21:12
J'aimerais vraiment être sur pour pouvoir lui balancer a la figure comme il se doit
pas besoin si tu as un livre de golf dans ton sac tu lui prête et lui demande de trouver en quoi il peut se dégager. il va échouer.
testé personnellement ça marche à chaque fois.
1) "prouve le que tu as raison..."
2) et surtout parce que je m'en fou de son score mais joue le mien et me trouve accusé à tord souvent "trouve la règle qui dit que j'ai tord et je m'ajoute les pénalités adéquates"
la dernière fois assez limpide j'ai réparé un pitch sur le green, et boité le chip, le type me sort "t'es pas sur le green balbla et t'as sortie la balle avant le drapeau etc elle pouvais ressortir alors"
Bref je lui donne le livre et il me le rends "ok c'est bon". il n'a même pas ouvert le bidule. par politesse je lui ait tout de même ouvert la page de la règle 16 "le green" il a appris plein de choses".
une autre fois (en fédérale) je drop dans un buisson a 2 clubs et ressort du buisson à la roule à moins de 2 clubs de roule du point de chutte (quais 4 clubs de dégagement donc) et joue sur un lie parfait et dégagé pour chipper pour le par au lieu repartir au départ (par 3 de 203m) et j'entends "bla bla bla"
illico avant de chipper je donne dans le livre la règle (relever, placer et dropper alinéa comment, relplacer, redropper bidule". le type était ravi il ignorait totalement ça et aurait pu en profiter moultes fois. j'ai joué libéré mon chip à merveille mais raté le putt bref, je me suis donné une chance de sauver le bogey. tendu j'aurais pu chiper hors greens vu la descente ou gratter etc.. et faire triple.
assez comique un fois je me dégarge d'un OE de droite au tee shot et drop illico au bord ou presque et joue rapidement. "blabla t'as pas mesuré avec des tees" je lui donne mon driver et demande si mon divot et à plus de 2 clubs. "non". ok prend le livre et donne moi la règle qui indique autre chose que de n'être à 2 clubs pour mon option et impose de poser de tees partout inutilement.... le type était persuadé qu'il fallait poser des tees dans tout les sens a chaque fois alors qu'il est évident qu'on ne cherche pas le maxi ni a le délimiter. normal il n'a jamais ouvert un bouquin et regardé la télé.
la seule vrai prise de tête c'est un OE latéral a gauche d'un green. je me drop vers le green mais le type n'a pas compris comme avec 2 club de côté je ne me rapproche pas du trou. je pense qu'il n'a pas été à l'école. il voulait que je drop derrière l'oe (soit 70m derrière sur le départ du trou suivant). la franchement ça m'a gonflé.