top!!!

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

mitchoom46

top!!!

Message par mitchoom46 »

bonjour,j'ai un probleme avec mon rescue,c'est un regal 18 deg, quand je le frappe bien il part a plus de 160m,mais trop souvent je top la balle,et elle roule a 20 a 30m,quelqu'un peu me conseiller!!!!
"Plus je m'entraine,et plus j'ai de chance....."

Gary PLAYER..
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

C'est bien difficile de te repondre comme ca alors je vais te donner deux points que l'on rencontre souvent chez les "daisy cutters" c'est comme ca que sont nommes "les toppeurs" chez les grands bretons.

1 Verifier que la tete de club a l'impact ne soit pas devant les mains
2 Verifier que tu ne fasses pas du pivot inversé
mitchoom46

top!!

Message par mitchoom46 »

merci de tes conseil,mais qu'appel tu le pivot inversé?
"Plus je m'entraine,et plus j'ai de chance....."

Gary PLAYER..
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

le pivot normal consiste, pour un droitier, a executer la montee poids a droite autour du cote droit et la descente a gauche poids sur le pieds gauche.

Le pivot inverse c'est le contraire
Vilo
Cross Expert
Cross Expert

Message par Vilo »

En plus des éléments fournis par Dzarden, tu peux également vérifier que :

1. Ta balle n'est pas trop en avant du stance.
Selon une théorie parmi d'autres, la balle devrait être au niveau de l'aisselle gauche pour tous les clubs, ensuite c'est l'écartement du stance qui induit le placement de la balle par rapport aux pieds.

2. L'angle formé par ta colonne vertébrale et tes hanches est maintenu tout au long du swing (jusqu'à un instant situé après le release).

J'ai constaté dans mon propre cas que je me pose à l'adresse avec un certain angle, que je maintiens cet angle grosso merdo au backswing, et au moment du downswing la rotation des hanches est effectuée en avançant les hanches vers l'avant, ce qui casse cet angle de colonne, et mécaniquement provoque la remonté du buste, des épaules, des bras, et donc du club.

C'est ce que certains pro essayent de corriger en demandant à l'élève de ne pas relever la tête, ou encore de regarder la balle.
Comme bien souvent ils traitent le symptôme mais pas le mal ...

Pour corriger le problème, il peut être intéressant d'imaginer "pousser" un mur derrière soit avec les fesses au downswing.
Launcher COMP 460 (NV65 R 350)
MX25 4-P (DL Gold SL R)
EasyIron 22° (NV2000 R)
Exult TL 51° et 56° (RP Riffle 5.0)
WhiteHot XG #5
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

Si le problème se manifeste seulement avec l'hybride, alors il faut le jeter et jouer un bois. :wink:
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

J'ai un regal 25 ° quej'envoi a 140 mtres sans forcer ni rien ca part tout seul ! Meme mon pro trouve cette marque bien malgré qu'elle soit peu connue !
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
DUONG
Cross Expert
Cross Expert

Message par DUONG »

J'ai vraiment de meilleure performance avec mon hybride 3/19° (marque STAG) qu'avec mon fer 4 ou 5 :) En plus mon slice naturel est beaucoup moins prononcé avec l'hybride. D'ailleurs par moment je me demande comment je fais pour taper si droit avec un "faux" bois :)

Par contre j'ai encore des difficultés à faire monter davantage ma balle avec l'hybride. La balle part avec une direction bien trop raide, ce qui me fait perdre de la longueur je pense ? Elle arrive souvent vers les 120m-130m sans forcer (150m-160m en forçant davantage mais je perds alors le contrôle de la balle qui dévie vers la droite :evil: ).
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »