Bon ben tout est dans le titre !
Je tape depuis peu mon bois 3. C'est un R7 draw avec une face assez petite et je n'ai pas besoin de tee pour le taper lorsque je suis sur le tapis du practice. Il part impeccablement, bien droit à plus de 170 m je pense...
Seulement voilà ! dès que je met un mini-tee (quelque mm, 1/2 cm maxi ! ou même pas du tout !) sur un parcours ou même simplement dans l'herbe devant les tapis de practice, c'est la cata !
j'ai l'impression de toper la balle (puisque je retrouve la trace de la balle dans le sol devant le tee comme si je l'avais écrasée), ou bien elle part sans monter du tout, bref que des grosses mer....
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout à une solution pour moi ?
Bois au practice : EXTRA, sur le parcours : CATA !
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12
Bois au practice : EXTRA, sur le parcours : CATA !
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Jamais eu ce problème d'après mes souvenirs, mais essaye de reproduire exactement la même posture quand tu es sur le tapis que tu effectues un bon coup et quand tu es sur un départ avec un tee... Des fois, sur tee nous avons tendance à mettre la balle plus au milieu du stance que sur tapis!
N'hésite pas à mettre le tee plus haut que d'habitude et à faire un léger divot pour commencer! Attention à pas faire une trace sur la couronne quand même !!!
N'hésite pas à mettre le tee plus haut que d'habitude et à faire un léger divot pour commencer! Attention à pas faire une trace sur la couronne quand même !!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24,5
Je connais...
Dans mon cas, je crois que ça vient du fait qu'au practice j'essaye juste d'avoir la maximum de vitesse à l'impact sans trop me soucier de la balle.
Quand je suis sur un parcours, je focalise trop sur la balle, pas de gratte, pas la toper, etc. et au final je pioche...
J'ai besoin de me concentrer uniquement sur la vitesse pour réussir mes coups.

Dans mon cas, je crois que ça vient du fait qu'au practice j'essaye juste d'avoir la maximum de vitesse à l'impact sans trop me soucier de la balle.
Quand je suis sur un parcours, je focalise trop sur la balle, pas de gratte, pas la toper, etc. et au final je pioche...
J'ai besoin de me concentrer uniquement sur la vitesse pour réussir mes coups.
-
- Double Bogey Expert
-
- Cross Expert
- Index : 0
- Pays : Canada
J'une une question... Le tapis ne serait pas surelevé par hasard par rapport a tes pieds???
Sinon, tu dois te consoler car vraiment beaucoup de gens (mon pere entre autre) frappe au practice comme des déchainé et tout va droit, puis arrive sur le terrain et alors tout se met a aller mal..
Pour ma part, c'ets plutot le contraire, car je n'aime pas les tapis et l'herbe du practice...
Je prefere le fairway (ou je suis toujours
) lol...
Non sans blague, ton probleme vient un peu de ce que tu as dit, tu penses trop à faire bien lorsque tu est sur le terrain... Va jouer une partie et dit toi aujourd'hui le score ne compte pas, peu importe comment je vais frapper la balle, je m'en fou...
Je suis sur que tu risque de mieux jouer que d'habitude...
Souvent on pense trop en jouant au golf...
Bref, essaie et dit moi si ça a marché...
Sinon, tu dois te consoler car vraiment beaucoup de gens (mon pere entre autre) frappe au practice comme des déchainé et tout va droit, puis arrive sur le terrain et alors tout se met a aller mal..
Pour ma part, c'ets plutot le contraire, car je n'aime pas les tapis et l'herbe du practice...
Je prefere le fairway (ou je suis toujours

Non sans blague, ton probleme vient un peu de ce que tu as dit, tu penses trop à faire bien lorsque tu est sur le terrain... Va jouer une partie et dit toi aujourd'hui le score ne compte pas, peu importe comment je vais frapper la balle, je m'en fou...
Je suis sur que tu risque de mieux jouer que d'habitude...
Souvent on pense trop en jouant au golf...
Bref, essaie et dit moi si ça a marché...
-
- Par Expert
- Index : 27
autre suggestion je pense au practice y a t-il des post sur herbe je pense que tu peux t'entraîner dessus sa t'aidera beaucoup pcq en région parisienne
certaine golf on des post sur herbe selon la saison donc renseigne toi
je pense que c'est la solution!
certaine golf on des post sur herbe selon la saison donc renseigne toi
je pense que c'est la solution!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3