Driver conforme

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hulrich69

Driver conforme

Message par hulrich69 »

Je me suis mis à la pratique du golf il y a quelques mois (en septembre 2007).
J'ai donc fait l'acquisition d'une série (Powerbilt acheté chez Us'GOLF). Cette série ne possédait pas de driver. Aussi j'en ai acheté un sur internet pas cher mais il possède une tête carrée. Je l'ai montré à un ami golfeur qui m'a indiqué que la fédération n'acceptait plus les driver à tête catrrée.

Est ce vrai où seulement certain driver ne sont pas accepté ?

Pour ma part il s'agit d'un Confidence 460 cc acheté sur The sport hq, il s'agit d'une marque anglaise.

Quelqu'un peut il me renseigner svp ???
Merci par avance
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Salut msieur!

Tout d'abord, je vois que tu es nouveau, une petite présentation de toi sera fortement appréciée :wink:

Par ici :arrow:
http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28

Ensuite pour répondre à ta question, je suis surpris de ce que te dis ton ami, car il y a 2 ou 3 mois j'avais regardé rapidement quelques listes de modèles homologués, et parmis eux figuraient des drivers à tetes carré comme le Sq ou le Ft-i!

Après certains driver utilisant cette forme ne le sont peut etre pas, mais des drivers plus conventionnels sont aussi exclus de ces listes (pour cause d'effet trampoline par exemple)

Je ne connais pas ton driver, mais tu peux essayer de voir si il figure sur ces listes (google is your friend pour ca...)

A toute :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Driver conforme

Message par ben- »

hulrich69 a écrit :Je l'ai montré à un ami golfeur qui m'a indiqué que la fédération n'acceptait plus les driver à tête catrrée.
Ton ami joue certainement au criquet...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Pinaise Ben ya un joueur de criquet qui t'a volé ton yop ou quoi???

Ou alors t'as passé le criquet au bac et t'as eu 6! Mais entre ce post et celui dans la section vidéo, tu considère (a juste titre??) le criquet comme un sport de mickey!! :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Tugudu a écrit :Pinaise Ben ya un joueur de criquet qui t'a volé ton yop ou quoi???

Ou alors t'as passé le criquet au bac et t'as eu 6! Mais entre ce post et celui dans la section vidéo, tu considère (a juste titre??) le criquet comme un sport de mickey!! :lol:

C'est une expression que j'utilise avec les gars avec qui je joue, quand tu rends une carte de m*rde, tu ne dis pas "j'ai rendu une carte de #@^&@ù" mais "je vais me mettre au criquet" car le criquet c'est plus facile que le golf... :)
hulrich69

Message par hulrich69 »

Le fait de dire que "je vais me mettre au cricket" ne répond pas à ma question.

Donc je la rappelle : Les drivers à tête carrée sont-ils interdit ??

Autre question : mon driver est un Confidence Golf HQ7 Driver SQUARE en 10,5 droitier flex regular. Il ne fait pas parti de la liste des clubs forbiden éditée par le R&A. Donc puis-je jouer avec ce drive en compétition ou pas ??
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

hulrich69 a écrit :Le fait de dire que "je vais me mettre au cricket" ne répond pas à ma question.

Donc je la rappelle : Les drivers à tête carrée sont-ils interdit ??

Autre question : mon driver est un Confidence Golf HQ7 Driver SQUARE en 10,5 droitier flex regular. Il ne fait pas parti de la liste des clubs forbiden éditée par le R&A. Donc puis-je jouer avec ce drive en compétition ou pas ??
Si il ne fait pas partie de la liste, tu peux l'utiliser ou pas ? J'espère que tu fais exprès... :?
:wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

hulrich69 a écrit :Le fait de dire que "je vais me mettre au cricket" ne répond pas à ma question.
Pas de présentation pas de réponse :shock: !
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Donc puis-je jouer avec ce drive en compétition ou pas ??
au british open ... je ne pense pas :cry:

Mais a la compet organisée au profit de l'amicale des anciens boulistes du rhône ... je crois pas qu'il y ait beaucoup de risques ... pour que tu sois disqualifié :lol:

Mais ... si on est reglement reglement et que l'on veuille l'appliquer à la lettre .... :roll:

NON .... tu ne dois pas prendre le départ avec un Club non conforme , car c'est une forme de tricherie :evil:

Le mieux est de chercher sur Google la liste des conformes et de vérifier si lre tien y figure :idea:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
hulrich69

Message par hulrich69 »

Pour la présentation, elle sera faite ce soir.

Pour le reste, je dois mal m'expliquer. La liste donne les drivers conformes hors le mien n'est pas sur cette liste et sur le site de la fédération, il est indiquer que tous joueur quelques soient la compétiotion doit débuter avec des clubs conformes à partir du 1er janvier 2008.

Je posais cette question puique j ai lu un article sur l'effet trampoline de certain driver qui n avais pas été admis tel que le Nike ou le callaway. Alors comment faire pour savoir si mon driver a cet effet ???

Alors oui je suis un débutant mais je ne voudrais pas avoir acheté ce driver pour rien.

En ce qui concerne la compétition de bouliste, je ne crois pas que cela les interesse.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Si ton drive n'est pas mentionné dans la liste, alors il est conforme!! Sinon il ne l'est pas!! ça parait plutot logique non?! il faut pas trop se poser de questions au golf, sinon rapidement on devient dingue! ;)
Dernière modification par ben- le 10 mars 2008, 18:58, modifié 1 fois.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Pour le reste, je dois mal m'expliquer. La liste donne les drivers conformes hors le mien n'est pas sur cette liste et sur le site de la fédération, il est indiquer que tous joueur quelques soient la compétiotion doit débuter avec des clubs conformes à partir du 1er janvier 2008
Bon ... alors tu as tout dit et tout écrit :wink:

moralité : tu gardes ton driver pour jouer au practice ou en partie amicale :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

entre la liste des conformes et celle des non conformes ....

ça me rappelle l'histoire de fernand raynaud sur les oeufs cassés et pas cassés ....

Notre regretté R DEVOS aurait eu de quoi faire un sketch ....
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Ton driver ne fait pas partie de la liste tout simplement parce que comme la marque l'indique, sa diffusion est confidentielle... :D

Confidence : la marque de Robert Redford, l'homme qui murmurait à l'oreille des drivers.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

//..BE..// a écrit :Ton driver ne fait pas partie de la liste tout simplement parce que comme la marque l'indique, sa diffusion est confidentielle... :D

Confidence : la marque de Robert Redford, l'homme qui murmurait à l'oreille des drivers.
pas mauvaise celle ci :D :D
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

bien joué //..BE..//.
Je n'y comprends plus rien. tu écris mon driver ne fait pas partie de la liste des forbiden et ta réponse d'après il ne fait pas partie de la liste des drivers conformes.

c'est simple 3 possibilités
il ne fait pas partie de la liste des conformes, donc il ne l'est pas.
il ne fait pas partie des drivers non conformes et la tu va devoir chercher une liste conforme ou il apparaitrait
il n'apparait nulle part et tu devra te renseigner auprès de ton proshop préféré. Dans le doute je dirais non conforme perso.

Euh sinon confidence golf çà serait pas un club fitté sur mesure ca ?

Sinon l'effet trampoline n'est pas lié à la tête carré. On trouve des drivers têtes carré conformes et des ronds qui ne le sont pas.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Répondre

Revenir à « Drivers »