Bon, première compète de l'année, pas le temps de m'entrainer c'était le Trophée Belle Dune par Corsaire...une étape à ne pas manquer pour B et moi.
les conditions :
- samedi , temps frais mais magnifique soleil, herbe humide voire très mouillée
- le dos qui fait mal (surtout en position assise) mais une fois debout ça tiendra (marre des anti-inflammatoires donc rendez vous pris aujourd'hui à midi chez un ostéopathe
-pas bcp d'entrainement et pour cause mais je me fais une joie d'y aller
- je regrette simplement que Soleil, Vinska, Flaupchotte, Vincemomo ne puisse pas venir
- je retrouverai avec plaisir Zigrit qui se fait héberger chez des amis et qui fait 700 km pour venir.
- Corsaire est là avec un bandage et les photos de ses radios de l'opération de la main, vraiment impressionnant
- c'est vraiment gentil d'organiser sans pouvoir participer, il est vraiment adorable
je ne connais pas le golf d'Arcachon (la veille nous nous sommes promenés dans la "ville d'hiver", c'est vraiment intéressant)
green fees + seau de balle pas cher (merci Corsaire), je devrais partir avec Landais que je connais bien depuis la première fois que j'ai joué à Gujan et avec qui j'avais participé au Trophée X Landes de 2017.
Chantal qui héberge Zigrit est le troisième larron.
Il fait beau (ce n'était pas gagné) plutôt très frais, l'herbe est mouillée, je decide de taper un club de plus tranquille pour 2 raisons, l'herbe la fraicheur et aussi mon dos
départ du 1 un par 4 de 323 m des jaunes (souvent ce sera en départ hivernaux), la balle n'a pas trop d'importance, ce sera une Vivid jaune car je peux les voir

Landais tape bien et droit , moi je joue cool au 14° un fade as trop bien tapé, mais c'est bon, Corsaire est content de mon rythme donc c'est bien

Chantal commence par slicer fort dans le rough en descente et ratera son second et troisième coup, et là elle commence à pester fort et longuement
ce sera à chauqe coup
C'ets une femme très gentille, très agréable mais elle se ruine carrément la partie ainsi sans se laisser aucune chance de revenir dans le jeu.
Landais et moi on se regarde et on laisse faire...
je tape fer 8 en descente un peu vers la droite, la balle me gratifie d'un GIR , je raterai le birdie et serai un peu long, reste un putt de 1,5 m que je rentre
Content
les greens marquent ça ne prend pas les pentes ou très peu, mais cela reste très jouable étant donné ce que le parcours a du boire ces derniers temps
le 2 C'est un par 3 long, 200 m en grosse descente mais départ d'hiver qui nous prive du coup habituel, donc on aura 116 m ou plus environ du bas , plat... fer 9 un peu long et à droite, bord de green, chip nullissime, un putt qui ne tombe pas bogey
je serai assez mauvais en petit jeu autour des greens vers la fin alors que d'habitude c'est pas mal
le 3 Chantal peste, concours de drive, c'est large... raide du dos ce n'est pas pour moi !

je sors le bois 7, trop bien tapé

J'exécute le mouvement, tronc oblige)
je sors bien, reste un bon fer , court... wedge, mauvaise approche trop longue, Chantal peste continuellement elle se gâche la partie, dommage

le 4, gros slice "de peur de dos" ce sera récurrent jusqu'au 16 ouù je me lâcherai... balle provisoire, je cherche ma balle la trouve sous des arbustes bas , recentage au fer 8 en gros fade obligatoire (arbres devant) réussi, puis joli LW et deux putts.
le 5 , bogey du à un putting aléatoire mais joué safe , pas mal fait bonnes sensations
le 6 Là j'ai les pieds trempés (les Adicross 4 ne sont plus étanches, l'ont-elles jamais été ?

Landais est à droite, je joue la balle et.... je m'aperçois que c'est celle de Landais : 2 coups de pénalité yessss

du coup je foire la sortie de l'autre pour deux putts probable et un 8
Bon je pourrais râler mais c'est ma faute et puis la balle de Landais est d'un plus joli jaune ! je préfère

J'ai quelqu'un à mes côtés qui râle à ma place

le 7 , bon drive mais bois 5 foiré (je sors un peu de la partie alors que C râle au moment où je suis à l'adresse, Landais lui fait abstraction et ne l'a pas entendue sur le tee , alors que je faisais signe à C pour un silence

je sors le lob wedge et serre le jeu, je dois arriver à poser à l'entrée, la balle rebondirait vers la gauche sur la petite bosse et irait rouler près du trou
je m'applique, routine etc... et le coup de ma partie, je rentre pour sauver le par, exactement comme je l'avais visualisé et comme à l'entrainement.
après je ne vous raconte pas trop, Landais calme Chantal en lui disant que nous on est cool et que ça ne gêne pas trop mais que etc....

il y aura une superbe chandelle (ladies drink) , quelques bons coups mais rares, sur un terrain bien humide... je rate au 12 un coup facile au LW n essayant un flop (pas travaillé de l'année) ne jamais faire ça !
le CHIPING : facile non

la stabilité du bas du corps est mise à mal par le dos douloureux mais ça n'est pas une excuse sur ce genre de coup
le drive bien est celui du 16 (un peu tard) et je m'aperçois que mon dos supporte
au 18 gratoune au LW alors que 54 m c'est idéal dans cette grosse montée, la balle parcoure juste 5 m
le coup suivant, haut, me met sur le green et je rentre la seule ficelle de la partie
B remportera le brut et le net ici et le concours de drive
je suis T5 médiocre (pas de quoi appeler la famille

j'aime bien jouer avec Landais il sort du beau jeu et souvent son swing est nickel et joli à voir.
dans le positif, excellent sortie de rough lourd et mouillé, le bois 9 est l'outil idéal (ça ressemble à un H 5) j'adore ce genre de coup. Bon jeu de bois de FW même si j'en ai raté un beau. Putting insuffisant. +0,1, classique
Chantal n'a pas pu profiter de sa partie, du soleil etc... c'est dommage pour elle car elle est gentille mais un peu trop "vissée" aux coups déjà joués et ne pourra pas profiter des jolis coups qu'elle peut faire.
l'humidité des pieds me causera une belle ampoule sous la plante du pied droit, mais cela reste un très bon week end...
les soir dîner excellent et très sympa.