Allez, je continue...
TROU 9 : Par 5 de 455m. drive bien claqué (208m) qui passe le bunker qui barre la partie gauche du fairway. fer 7 qui file un peu a droite dans le rough juste derrière le cyprès des 135m. pour attaquer le green, un obstacle d'eau (ravin profond +rivière) devant moi et green encadré par des arbres. je suis trop a droite et les arbres me barrent la ligne idéale. je me recentre dans l'axe du green devant l'obstacle. approche au 56, deux putts et bon bogey.
Bilan de l'aller, après 5 premier trous en +12, j’enchaîne sur par et 3 bogeys. Cool!
TROU 10 : par4 de 341m. léger dogleg gauche. je m'aligne à la corde mais le drive par a droite toute (heureusement le fairway est trèeeeees large!). je me retrouve dans le rough de droite à 50 cm du fairway, une dizaine de mètres devant le cyprès des 135. La balle est plutôt bien portée, je tente un coup de fer 5 qui finira un peu court et légèrement a gauche du green. un petit chip qui fera 30m sur ce green légèrement surélevé et ma balle s’arrête a moins d'1m du trou. Putt et bon Par
TROU 11 : par5 de 444m qui fait une sorte de S inversé et finit par s'enrouler sur la gauche autour d'une pièce d'eau.
Je drive aggressif en essayant de couper par les bunkers qui barrent le fairway sur sa droite. ma balle part a droite toute dans les pins. lie pas trop degeu, je sors le fer 7 pour essayer de retrouver le fairway tout en essayant de faire un peu de distance. trop gourmand; je reste dans le rough de droite. fer 8 pour me mettre dans le dernier virage et éviter d'avoir l'eau en jeu pour l'attaque de green. bah non, ma balle va trop a gauche et s’arrête 5 m devant l'eau... bon coup de Sw par dessus la flotte et qui trouve le green 57 m plus loin, 2m derrière le drapeau. 2putts et bogey bien payé au vu de mes 3 premiers coup!
TROU 12: trou pour scorer! court par 3 de 108m, index 18. pourtant, visuellement le green, tout en largeur, est défendu avec une mer de bunker devant, un bunker derrière a droite, une pente derriere a gauche et une grosse pente a gauche qui t’amène vers un bunker bien en contrebas du green... avec un drapeau bien placé a gauche, je pense qu'il pourrait etre redoutable ce trou. mais bon, il est toujours a droite!
Bref, fer 9 bien contacté qui part hauuuut, retombe a hauteur du mât à 2m à droite du green et 7 m du trou. approche roulée et puttde 30cm. PAR.
Trou 13 : par 4 de 309m en dogleg droit. assez redoutable sur la mise en jeu car HL a gauche et eau a droite autour de laquelle tourne le fairway. index4
drive que je veux secure en milieu de fairway direction le fond du dogleg mais qui part légèrement en push. il va pour mordre légèrement le dogleg. mauvais kick sur la berge et balle qui fait plouf. Drop.
drapeau au fond a droite du green. l'option agressive, jouer le drapeau, demande un coup de 120m environ qui passe au dessus de l'eau puis du bunker de green, le drapeau étant 2-3m derrière. sinon, jouer l’entrée de green a gauche, sans eau, sans bunker mais qui laisse un long putt de 10-15.
Bien entendu, je choisi la première option!

Superbe coup de fer 7 qui pitch au mât mais continuer de rouler sur 4-5 m derrière. putt en descente pour tenter de sauver le par mais trop appuyé, prend le bord du trou et continue 2.5m plus loin.
2 putts de plus pour un double boggey alors qu'a peu de chose près ca aurait pu scorer. Tant pis...
TROU 14 : par5 de 457 m qui serpente autour de bunkers pour finir a gauche.
très bon drive de 210m qui coupe au dessus des bunker de droite et finit une quinzaine de mètres après sur le fairway. pour aller vers le green il faut de nouveau couper au dessus de 4-5 très gros bunkers, dans le virage. ma montre m'indique 145 pour le dernier de ces bunker. aie, je risque d’être court avec mon fer 5... je regarde le lie, tres bon. je regarde mon sac, tiens j'ai mis un bois 7 dedans. je prends JAMAIS ou presque de bois sur parcours, je sais pas trop les taper. Mais bon, ça doit être un signe, non?

et BIM, un trait vers le green et qui fait la bagatelle de 172m

me reste une 40aine de mètres pour le drapeau, green légèrement surélevé. mon 56 finit 7-8 m derrière. GIR.
putt de 7-8m en descente donc pour birdie. a peine tapé, je sais que la ligne est bonne, la balle va mourir dans le trou c'est sûr. Non, la connasse s'arrête 5 cm devant. Tap in et très bon par avec quasi que des bons coups sur ce trou.
TROU 15 : par 4 de 305 m en dogleg gauche. obstacle d'eau dans le virage (en fait plus un bassin de rétention +/- enherbé et rarement en eau)
Bon drive qui coupe le virage au dessus de l'obstacle et finit milieu de fairway. me reste environ 110m pour le drapeau situé sur le centre droit du green derrière le bunker. l'option secure c'est de se mettre court en entrée de green à gauche mais du coup ca laisse un long putt. donc on joue le par quoi.
allez, je suis chaud, je vais planter le mat... fer 9, confiant, et bam, la seule grosse gratasse de la journée!

une escalope de 35cm de long part avec ma balle 41 m plus loin (oui, c'est précis...). bon, bah il me reste un petit coup de sw par dessus le bunker. bien tapé, mais qui finit court dans ce bunker assez profond! j'ai toujours pas compris...
première sortie foirée (un de mes coéquipier a fait mine d'aller sur le green pendant mon geste, j'ai ralenti, la balle a pris la lèvre puis est redescendue) deuxième sortie en direction d'une zone "facile", 2 putts et un très mauvais triple sur ce trou que je voulais scorer après ce bon drive...
TRou 16 : par 4 assez court de 316 m en dogleg gauche. drive qui part legerement a gauche et finit en contre bas dans le virage. lie pas terrible mais attaque de green qui prendra le bunker de droite. une superbe sortie de 20m et un putt donné plus loin, je repars avec un bon PAR.
TROU 17 : par 3 de 140 m. je sais pas pourquoi, je hook 2 fois sur 3 sur ce coup et finit dans la pampa sur des lie dégeux et généralement un double bogey.
départ fer 6 qui prend bien la ligne du drapeau ce coup ci. mais le contact était un peu en pointe, ca fera pas la distance... bunker. sortie propre, 2 putts et bogey. je prends sur ce trou que je n'ai jamais vraiment dompté.
TROU 18 : par 4 de 336m. léger dogleg gauche et rivière qui coupe le milieu du fairway. drive qui prend un peu l’arrête du club, la balle monte très très haut mais passe quand même les bunker. doit rester 170m pour le drapeau. et si on re sortait le bois 7

Moins bien tapé ce coup ci, il fera 142 m et ma balle sera court du green sur la gauche, entre deux bunker. belle approche de 25 m qui me laisse 2-3m derrière. 2 putts et très bon bogey sur ce trou pas si évident.