ALP a écrit : ↑23 oct. 2018, 19:06
C'est le swing qu'il faut amélioré ,pas de changer les shafts

. Pour ce qui est du Recoil proto 125 , à moins d’être jeune , affûté physique ....Blabla , trop lourd , pour tenir la distance sur 18 trous , du coup plus d'énergie à dépenser ,donc plus de fatigue arrivant précocement , du coup compensation dans le swing , action des mains, un peu plus de flip encore ....et hop trajectoires au plafond...C'est ballot , car le but de départ était d’abaisser la trajectoire .... En revanche , les proto 110 a essayer , excellents shafts au demeurant mais ils nécessitent un centrage parfait avec suffisamment de vitesse sinon , les trajectoires seront certes plus basses que les 100 mais manqueront cruellement de portée à partir du fer 6 disons ! Comme tjs il convient de trouver le bon compromis en raisonnant sur la durée d'un 18 trous , pas sur quelques balles tapées au practice hein !

Enfin , c'est mon avis
8 )
Alain
Non, mais je sais faire des balles basses quand même, faut pas déconner (pas plus tard que dimanche dernier j'ai réussi à mettre un fer 8 à 140m tout en ayant maintenu la trajectoire de ma balle plus basse que des branches sur plus de 30m... le pure stinger ! OK meme moi j'y ai pas cru avant de voir ma balle partir aussi basse comme une fusée et avec la bonne trajectoire... j'aurais aimé que ce soit filmé

) C'est juste que je trouve quand même au bout d'un an d'utilisation ou presque, que les Recoil 110 ont, pour mon swing, des trajectoires un chouia trop hautes en standard. Pas pour autant de problème de portée de balle par contre (150-155m en moyenne au fer 7), mais j'aimerais tester les 110 Proto pour voir si je ne peux pas gagner un peu de portée en gardant un spin suffisant

Me faudrait juste un Trackman perso et du temps pour faire ces test...

Les 125 proto, oui, je suis d'accord, ca resterait juste pour le plaisir de l'essai
Mais GolfWorks étant maintenant interdit d'accès aux européens, de toute façon, ca va nous limiter dans nos possibilités d'essais et d'achats de shafts sympas... sans parler du remplacement du matos de montage
Pour en revenir aux shafts des wedges, j'ai moi aussi adopté les mêmes shafts que ma série depuis plusieurs années et c'est parfait comme ça. Ca me permet de garder mes sensations sur tous mes fers et du coup les pleins swings sur les wegdes ne me font pas peur.