En gros il suffit d'avoir un très gros résultat par an et on garde sa carte. Cette saison Stalter pour un rookie a fait une saison plutôt correct et ne garde pas ses droits de jeux. Exemple lasse jensen 100eme à la race, il sauve sa carte sur deux tournois sur 46 semaines !!!!.
Mon exemple serait de revoir ce classement et diviser les tournois non en argent gagné mais en point; prendre les systeme ATP:
Majeur Grand chelem
Rolex et WGC Master 1000, histoire de pas privilégiés les joueurs bi circuits.
Tournoi majeur europe: Espagne, suede, suisse, allemagne, desert classic en 500.
Tournoi secondaire 250: klm,danemark
Petittournoi: 125 Madere
Avec ce système les gros seraient devant , et le moyens devraient être plus régulier.
la suite
On aurait une 1ére division et une grosse deuxième division et en finir avec les Q school qui sont une loterie .
120 de la race ont leurs cartes.
70premier sont invités au rolex. ( ça monte souvent au delà de la 85eme place vue la non présence constante des tops players)
25 premier du challenge tour monte.
Peuvent postuler à une catégorie 120 à 160 pour les 500.
Pour les tournois ou ils manquent des joueurs on prends les classements au delà de 160 pour les tournois 250.
On arrête les catégories money list et vainqueur a vie de je ne sais quoi, papy +50 ( il y a des compètes pour les vieux, place aux jeunes).
Perso j'ai du respect pour les Singh et Olazabal mais dans quel sport les plus de 40 ont leur place, si le golf veut de la crédibilité il faut du turnover et 50 ans doit être un age limite.
lapidé moi