Distance carnet de parcours

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

fredm

Distance carnet de parcours

Message par fredm »

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit au golf des volcans (63). Le club m'a remis un carnet de parcours, et je ne comprends pas pourquoi l'addition des distances du tee jusqu'au 135m (par exemple) + distance des 135 jusqu'au green ne correspond pas à la distance totale du trou ?!
La distance de référence est le tee noir et pour les par 4 et 5 la distance est calculée à l'entrée du green et pour les par 3 au milieu du green.

Merci d'avance et bonne soirée.
FredM
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Normalement la distance totale indiquee sur la carte correspond a la distance depuis le repere par exemple les blanches, les bleues , .... jusqu"au milieu du green et ce quel que soit le par du trou.

En revanche, souvent les livrets de parcours donnent donnent les distance depuis les reperes jusqu'a l'entree du green
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

je crois qu'il y a la Marque à langlo saxonne .... du tee shot à l'entrée de green :idea:

et en France ... du tee shot au milieu du green, comme le dit Dzarden ... qui est un expert :wink:

par contre sur les carnets du parcours, comme sur celui ci ... les indications de distances des 200 - 150 - 135 - 50 ... sont de la marque indiquée à l'entrée du green :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »