Practice : quid quand plusieurs joueurs sont sur l'approche

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
2manynotes

Practice : quid quand plusieurs joueurs sont sur l'approche

Message par 2manynotes »

Hier je m'entrainais à faire des approches à 50-60 mètres du green quand un autre joueur arrive sur le practice pour travailler ses approches. Il se met plus près du green mais de manière décentrée par rapport à moi.
Que faire à ce moment là? Comme il était excentré pas de souci mais je me dis que j'aurais pu rater une balle et risquer de l'envoyer sur lui....

Bref, comment se comporter si d'autres jouers viennent se rajouter.
bennyhill

Message par bennyhill »

je comprend pas ?

Toi tu étais sur un green d'entrainement et lui sur le practice qui se trouve à proximité du green, c'est ça ?

Ou bien vous étiez tous les deux sur le même green d'entraînement ?
2manynotes

Message par 2manynotes »

sur le même. C'est le problème du club que je fréquentes : il n'y a qu'un seul green de practice et donc on doit le partager.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Si c'etait moi, je donnerai priorite a ceux qui puttent. Maintenant, si nous etions plusieurs a faire des approches, pas question de faire des approches levees et sinon je me placerai du meme cote que ceux qui font des approches roulees
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

un coup de sandwedge dans les dents, comme cela tu élimines l'autre et tu fais ton entraînement tranquille... :roll: :roll: :roll: :roll:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
2manynotes

Message par 2manynotes »

mimi64 a écrit :un coup de sandwedge dans les dents, comme cela tu élimines l'autre et tu fais ton entraînement tranquille... :roll: :roll: :roll: :roll:
J'y ai pensé mais je ne suis pas sur que l'étiquette approuve cette pratique 8)
bennyhill

Message par bennyhill »

Est-ce un putting green ou un green dédié aux approches uniquement ??

Si c'est un putting green, je trouve anormal de faire des approches à 60 mètres ! c'est dangereux et irrespecteux pour ceux qui veulent faire du putting.

C'est pas pour rien que plusieurs golfs indiquent "approches interdites" sur leur putting green ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Même cas sur mon golf, 1 seul green d'entrainement pour les approches.
Au chipping, pas de soucis on peut se mettre en "décalé" ( en face par ex ) , par contre d'accord avec Dzarden dés que tu tapes un peu plus dans la balle ( pitchhing ) , il vaut mieux se mettre cote à cote, en ce cas chez nous on se partage le green en "couloirs". comme il y a 3 drapeaux c'est plus facile.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

bennyhill a écrit :Si c'est un putting green, je trouve anormal de faire des approches à 60 mètres ! c'est dangereux et irrespecteux pour ceux qui veulent faire du putting.
D'autant plus que je ne suis pas certain que les pitchs sont releves systematiquement
2manynotes

Message par 2manynotes »

bennyhill a écrit :Est-ce un putting green ou un green dédié aux approches uniquement ??

Si c'est un putting green, je trouve anormal de faire des approches à 60 mètres ! c'est dangereux et irrespecteux pour ceux qui veulent faire du putting.

C'est pas pour rien que plusieurs golfs indiquent "approches interdites" sur leur putting green ...
C'est approches uniquement, ils ont quand même un putting green autre part. Mais dans ce cas-ci l'autre joueur faisait des approches à 20-30 mètres et moi j'étais plus loin derrière lui. Bon y a pas eu de souci, on a joué et j'attendais qu'il ait terminé pour ramasser mes balles. Mais je me demandais si quelque chose était prévu pour ce genre de cas.
2manynotes

Message par 2manynotes »

vftp95 a écrit :Même cas sur mon golf, 1 seul green d'entrainement pour les approches.
Au chipping, pas de soucis on peut se mettre en "décalé" ( en face par ex ) , par contre d'accord avec Dzarden dés que tu tapes un peu plus dans la balle ( pitchhing ) , il vaut mieux se mettre cote à cote, en ce cas chez nous on se partage le green en "couloirs". comme il y a 3 drapeaux c'est plus facile.
C'est la même config. Il y a aussi 3 drapeaux. Mais bon, comme je suis débutant je me dis que j'aurais pu lui en balancer une accidentellement... une sortie de couloir quoi 8).
DUONG
Cross Expert
Cross Expert

Message par DUONG »

Et bien une fois lorsque je me suis entrainé au piching green (et là ce n'est que pour le pitch et les chip, pas de practice ou putting à côté, l'aire est bien séparée du reste), j'ai failli assomé quelqu'un qui était à 150 m en face de moi et à 50m à gauche du drapeau ! :oops:

J'avais littéralement loupé mon pitch, l'envoyant directement en FULL-PULL. Avec en plus une amplitude de swing conséquente pour tenter de la lever bien haut, la balle au lieu de prendre de la hauteur, a pris une direction rectiligne comme un missile :twisted:

Par chance, elle a atterri juste à côté de la personne... Bien sûr je me suis excusé, mais j'ai aussi beaucoup rit après coup :lol: il se mettait à pitcher toujours du même côté que moi ;)
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »