Cedepe121 a écrit : ↑03 mai 2018, 21:42
oui super relou l'autofocus ! du coup aujourdh'ui j'ai filmé, j'essaye de faire un max de mise au point manuelle mais l'objectif que j'avais n'allait pas très bien, on verra bien !

Je vais sans doute investir dans un micro oui ! j'en peux plus du vent... l'enfer ce truc.
Pas de soucis pour la madeleine ! tu vis dans quel coin ? tu ne reviens jamais par ici ?
ahah je ne vois pas de quoi tu parles !
Du temps où je faisais un peu de photo animalière et que je m'enquillais pas mal de lecture matos, il me semble qu'il y avait des objectifs plus dédiés vidéo avec des autofocus très silencieux.
Sinon, le micro externe reste la voie royale, c'est certain.
Te trimbaler le D750. Ça va te changer de l'iphone en terme d'encombrement et de poids. Va falloir que t'engages un assistant!
Perso, sachant que c'est ton outil pro, ca me ferait un peu flipper de le transporter sur parcours. Même si j'imagine que tu as un boitier de secours...
Je suis originaire de Hem. Entre Roubaix/Croix et Villeneuve d'Ascq. J'y ai vécu jusqu'à mon bac avant de migrer plus dans le sud pour mes études. Mes parents avaient une maison sur Hardelot, à 2 minutes à pieds du golf des pins. J'y passais quasi tous mes week end et vacances.
Dire que j'étais juste à côté d'un petit bijou de parcours et que je ne m’intéressais pas au golf à cette époque (c'était plus speed sail, char à voile et vider des bières dans les dunes avec mes potes!

). Le golf? Ce sport de vieux snob!
Je remonte rarement maintenant. Une à deux fois par an. Mais c'est pour voir la famille, pas pour prendre 6 heures sur le week end à jouer au golf...
Et puis, faut avouer, le temps du nord ne me dérangeait pas lorsque j'y vivais. Mais on prend vite goût au soleil! (je suis entre Nîmes et Montpellier après avoir vécu un peu en Nouvelle Calédonie, en corse et dans les Pyrénées)