rêvons avec alexander levy

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
la , bubble , tu vois la vie en gris , regarde le bleu de ton avatar c est mieux
c'est sur le douze plutot, non?
Fallait pas l énerver ^^
on peut pas déconner en restant réel ?
C'est surtout son drive qui s'est amélioré, 35% au 1er tour, 57% au 2eme, 78% au 3eme, ça change tout pour n'importe quel joueur.
Bon, qui sera deuxième après sa sortie de bunker de 30m pour eagle au 11
comme KAYMER , Rory, Perez, Hatton,Ricky, Phil M...sans doute tous joueurs de seconde zone, surtout aux Players (loupé d'un coup faut pas déconner non ?)Bubble a écrit : ↑12 mai 2018, 20:09on peut pas déconner en restant réel ?![]()
bon visiblement il ne passe le cut comme j'ai dis.
le parcours ne m'a jamais semblé se faire tordre autant pourtant.
le PGA c'est plus haut en niveau je trouves, le joueur ET et de seconde zone n'a pas sa place. il lui reste du chemin.
Et le putting est bouillant chez Tiger
Tu demanderas à Lévy et à tout ceux qui n ont pas passé le cutantilolo a écrit : ↑13 mai 2018, 18:37 Une petite pierre dans l'eau en ce dernier tour dont le suspense a été tué dès vendredi par Webb Simpon.
Vu les scores encore aujourd'hui en haut du leaderboard, j'ai l'impression que le parcours prend cher, comme l'année dernière.
Est ce qu'on privilégie le spectacle à la difficulté? Du coup la notion de 5eme majeur en prend un petit cou derrière les oreilles non?
Hello !eglishadow a écrit : ↑14 mai 2018, 08:50 de toute façon cela dépend des conditions, tu peux avoir une météo clémente ou non à St Andrews comme ailleurs et ça change tout, c'est pour cela que les comparaisons des records dont est friand ce sport en particulier vis-à-vis ne sont pas si réalistes, voire sont des comparaisons de cerises et de patates.
De son aveu même, par exemple, les pluies d'orage ont permis à Trevino de battre Nicklaus à l'US Open
Franc38 a écrit : ↑14 mai 2018, 11:32 Oui les parcours prennent cher.
Faut dire qu'avec l'entraînement scientifique, les launch monitors et des drivers de 460cc les joueurs dans un bon jour sont très droits et longs.
Et ils puttent bien, chippent bien...
Donc sauf à avoir du vent ou de la pluie, ou à avoir des fairways étroits, du rough pénalisant et des greens ultra rapides et tourmentés on a du "golf de jeu vidéo" (Drive à 280m sur le fairway, seule question gauche droite ou milieu, puis fer 6 pour 180m posé dans un cercle de 5m de rayon... Hop 460m facile, reste un putt de 3m, rentré. Birdie. Ce par 4 "monstre" vient de prendre cher, on passe au trou suivant...).
On peut soit accepter qu'ils jouent désormais un jeu à un autre niveau et se féliciter des -20, -25... (comme l'athlétisme se félicite de voir les temps sur 100m descendre, les hauteurs passées à la perche monter), soit laisser les rough pousser, moins tondre les fairways et sécher les greens.
Soit, mais ça ne semble idiot, interdire l'entraînement scientifique, les régimes, la muscu, le matos moderne, les balles modernes, de jouer quand il n'y a pas de vent...
Sent from my A0001 using Tapatalk
Réponse facile à ça.Stoon42 a écrit : ↑14 mai 2018, 11:55 ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde se plaint de ces scores enormes, et les instance continuent a laissé des rough de moins de 10cm pas du tout pénalisant avec des fairway ultra large, et des commisaire qui retrouve systematiquement les balles, tout ça pour soit disant favorisé le spectacle. Mais personnelement je trouve ce jeux bcp plus interéssant et spectaculaire a regardé quand les joueurs galère et perdent un coup a chaque fois qu'ils vont de le rough, et j'ai l'impression que c'ets le cas de bcp alors pq les parcours continuent à être préparé de la sorte?
Pq pas limité le nombre de club aussi à 11 ou 12 ça obligerai les joueurs a créer des coups et imaginer différente options plutot que drive-wedge ou F9 à chaque trou (à peine exagérer parfois)
Ba jeustement je trouve cela cp plus spectaculaire de voir les joueur galérer. J'en suis à un point de me dire de maniere toute raltive hein, que finalement si javais les meme parcours qu'eux je scorerai bien mieux car moi je perds mes balle dans un rough de 10cm et si je l'a retrouve je perd vraiment un coup. J'en ai marre de voir des joueru devisser de 50m et de voir qu'ils ne sont presqu jamais pénalisé, c'est trop facile pour eux ça ne m'impressionne plusFranc38 a écrit : ↑14 mai 2018, 13:47Réponse facile à ça.Stoon42 a écrit : ↑14 mai 2018, 11:55 ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde se plaint de ces scores enormes, et les instance continuent a laissé des rough de moins de 10cm pas du tout pénalisant avec des fairway ultra large, et des commisaire qui retrouve systematiquement les balles, tout ça pour soit disant favorisé le spectacle. Mais personnelement je trouve ce jeux bcp plus interéssant et spectaculaire a regardé quand les joueurs galère et perdent un coup a chaque fois qu'ils vont de le rough, et j'ai l'impression que c'ets le cas de bcp alors pq les parcours continuent à être préparé de la sorte?
Pq pas limité le nombre de club aussi à 11 ou 12 ça obligerai les joueurs a créer des coups et imaginer différente options plutot que drive-wedge ou F9 à chaque trou (à peine exagérer parfois)
D'un coté ils veulent limiter la baisse des scores (pour caresser l'égo des retraités qui peuplent les instances dirigeantes et influenceurs... n'est-ce pas Jack l'ours, ou Gary le chevalier, ou Sir Nick ?) mais d'un autre il faut satisfaire la télé : donc balles faciles à suivre, et qu'on peut voir d'un peu partout avec les bonnes caméras. Le gars qui part dans un rough de 20cm, passe 5mn à chercher sa balle puis adresse un point invisible et tape un gros nuage d'herbes et finalement la balle roule de nouveau dans une herbe qui la cache à la caméra, ça n'ira pas.
Et il faut admettre aussi que le téléspectateur payant il veut voire du truc qui impressionne, dont il se dit "ah oui... quand même, ces gars sont des surhommes" (une des raisons pour lesquelles le LPGA et le LET peinent à attirer les téléspectateurs... les championnes sont super bonnes mais n'ont pas des distance et des coups "inaccessibles": un drive à 220m ça se voit régulièrement sur tous les parcours du monde, tapé parfois par des joueurs à 20 d'index). Les mesures trackman pour ces dames du LPGA en 2017:
Pas très impressionnant, non ? Ce qui, je pense explique le peu d'engouement télévisuel. Et les chaines TV pas idiotes ont bien compris ça elles aussi.
Donc non seulement un gros rough et un fairway étroit marcheraient "trop bien" (scores augmenteraient vraiment et qui payerait pour voir un gus shooter +2 et gagner quand le champion du club, qu'on croise tous les jours, fait des scores semblables -OK, pas du tout sur le même parcours, mais... Il n'y a qu'à voire comment les commentateurs grossissent régulièrement les distances et diminuent les clubs pour impressionner) mais en plus ferait perdre le reste de télégénique qu'à le golf puisqu'on verrait bien moins souvent la balle.