Voici la partie 2 du VLOG 13 !

Et omg il y a un trou.... VOUS ALLEZ VOUS ECROULER DE RIRE !

J'attend vos retours avec impatience !
Modérateur : Modérateurs
Oui enfin me semble que tu perds la partie au drive... dommage ton swing est bien
merci !zigrit a écrit : ↑20 mai 2018, 14:07 bravo charles, sympa et je dévoile pas le score mais bien joué
le long par5 très bien négocié
mais le 15, hcp1 ne m'a pas fait marré (trop de souvenirs![]()
)
la prochaine fois aucune hésitation, le jouer en bogey tranquille quitte à prendre db, H4, H6, H4 probablement
et pour toi 3XF5, non ?
merci françois !! oui moi aussi je me marre bien
merci ! oui je commence à m’adapter a la cam puis faut dire que sur ce retour j’ai eu de belles occasions pour m’amuser de nousFranc38 a écrit : ↑20 mai 2018, 15:23 Excellent, comme d'hab !
Le retour du style cedepe au top, la musique nickel, le paysage et la qualité d'image top moumoute... Un excellent moment qu'on aurait limite souhaité plus long (z'auriez pas pu jouer 2 ou trois trous de rab', non ?)
Juste un détail qui m'a "irrité" (pas vraiment mais bon)... Normalement quand on joue une provisoire, ou qu'on rejoue de son point de départ après avoir envoyé dans l'eau, on joue après que tout le groupe ait joué sa balle normale.
Donc ça ferait
Charles #1 (plouf...)
Jérôme #1 (HL?)
Charles #2 (dans le petit rough en 3)
Jérôme #1bis (provisoire... En jeu...)
...
Ou autre configuration, je prends bien entendu un exemple qui ne pourrait que prêt extraordinaire et pure coïncidence correspondre à une situation ayant existé ou qui se produirait à l'avenir....
Sent from my A0001 using Tapatalk
en fait la caméra est face à moi donc on ne se re’d pas compte, mais le lie de la balle était ok. même si gros rough elle n’etzit pas enfoncée. + une fois derrière, en fait je me suis rendu compte que c’etait super ouvert et une fois OE Frontal passe, en fait le fairway a pas mal de place à gauche également. donc le but c’était jouer f6 à gauche des arbres (et non au dessus) pour ensuite simplement avoir un 56 ou autre pour attaquer’ le mat ! je jouais offensif x10 quoi.Dowoi a écrit : ↑20 mai 2018, 22:47 Sympa comme d’habitude j’ai pris beaucoup de plaisir a regarder![]()
Me suis bien fendu au 15, mais je n’ai pas compris le « je me recentre » puis tu tentes l’impossible![]()
Vous avec perdu un nombre de balles c’est délirante![]()
Je note quelques positions un peu bizarre dans ton finish Charles... je ferais un screen depuis mon pc...![]()
qu’est ce qui est bizarre d’apres toi ?
normalement on devrait tendre vers une position avec les deux jambes assez tendues (attention je ne dit pas que je suis meileur...
c’était déjà les 3eme match !
il est comment ton finish à toi ? je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de retour. après si tu m’expliues exactement les raisons pour lesquelles il faut tenir tel ou tel finish je t’écouteDowoi a écrit : ↑22 mai 2018, 07:21normalement on devrait tendre vers une position avec les deux jambes assez tendues (attention je ne dit pas que je suis meileur...)
illustration
et je ne sais pas pourquoi mais ta position me fait penser à ................ (je n'en dirait pas plus pour ne pas être accusé de propos homophobes)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais peut-être que ça vient de moi![]()
![]()
Un pro quand j'ai débuté m'expliquait qu'un beau finish permet aux spectateurs/joueurs qui sont éloignés de se dire que tu as du faire un superbe coup .... lol
bah mon est finish a moi il est bien moisi, comme le reste de mon swing malheureusement. C’est la raison pour laquelle je paie un type 70€/h pour tenter de corriger tout ça.
Merci pour ton retour,Franc38 a écrit : ↑22 mai 2018, 10:52 Je me souviens surtout d'une interview de Romain Langasque où il disait que ce qui le choquait le plus chez les amateurs quand il faisait des pro-am c'était que très peu tenaient leur finish bien régulier, même et surtout sur un coup raté.
L'idée c'est que :
1° pour tenir ton finish tu dois être en équilibre ce qui veut dire que tu as été en équilibre dynamique pendant le swing : c'est bon signe.
2° arriver à un finish donné, qu'on "vise" encourage un certain type de mouvement dans le swing. Certains passent du draw au fade comme ça : pour le draw on vise I'm finish avec le grip pointant plus ou moins vers la cible, pour le fade club perpendiculaire à la ligne de jeu, au dessus de la tête (ça pousse à garder la face ouverte)
3° ça introduit une durée dans le swing qui devient logiquement moins précipité mais
Cela dit la position exacte va être propre à chacun. Tiger se remet très droit, Tervino restait tout "tordu"... Palmer j'en parle même pas.
Donc tu peux essayer de plus tenir ton finish, c'est plein de bons trucs. Tu peux tenter de voir si certains finish n'aident pas à avoir un swing qui fonctionne de telle ou telle façon (et peut être influencer ta trajectoire de balle)....
Viser à ressembler à tel ou tel pro peut aider à obtenir certains trucs dans le swing.. parfois paradoxalement : mon feeling normal adresse/swing est "Jon Rahm", plutôt un fader... Mais je draw ! Pour jouer plus neutre voire un petit fade, je me mets en "McIlroy"... Qui joue plutôt un draw.
Sent from my A0001 using Tapatalk
Alors ce finish est celui qui demande le plus de travail, c'est le bien nommé "Finish du Cygne"... ou plutot de "La mort du cygne"... une variante du finish "Vilain petit Canard" de Charles.
Peut on golfer en tutu ??...je n'ai rien vu sur le sujet dans l'étiquette
Ca devrait etre la tenue obligatoire de tout bon golfeur !!!!