a refaire autour d'un parcours si tu me prêtes les Srixon

cela me confirme dans le choix de changer mes fers, je vais getter une série d'occassion pas trop chère.
Modérateur : Modérateurs
Je veux pas dire, maisDavid7578 a écrit : ↑10 juin 2018, 10:52 Je suis resté des mois sur les fers. Il y a eu une amélioration indéniable, mais pas super fiable même sur les lies faciles.
Suite à l'hécatombe du château de la chouette, il est évident qu'il me manque un coup fiable à plus de 80% quand le lie est facile.
Quand je dis fiable, pour mon niveau c'est lever la balle, faire au moins 80% de la distance habituelle, être à +/- 15 m de la ligne de jeu visée. Ce sont des tolérances large pour un coup long pour avancer. Si on ajoute 80% de fiabilité, ça arrose encore pas mal![]()
Donc oui depuis quelques temps je cherche dans une voie différente du tout fer.
C'est important en ce moment où les parcours et le climat permettent d'avancer un peu...
Tu nous raconteras... un hybride 17/18 ca doit etre classé entre le bois 3 et le bois 2 en termes de difficulté à jouer du fairway
Tu exagère un peu...Doktorr a écrit :Tu nous raconteras... un hybride 17/18 ca doit etre classé entre le bois 3 et le bois 2 en termes de difficulté à jouer du fairway![]()
(je ne parle pas sur tee, même si la aussi, sauf exception, ca reste touchy à jouer proprement)
Ni toi ni moi ne sommes débutant ++Franc38 a écrit : ↑17 juin 2018, 09:47Tu exagère un peu...Doktorr a écrit :Tu nous raconteras... un hybride 17/18 ca doit etre classé entre le bois 3 et le bois 2 en termes de difficulté à jouer du fairway![]()
(je ne parle pas sur tee, même si la aussi, sauf exception, ca reste touchy à jouer proprement)
Ok c'est un loft de bois 4/5... Mais le shaft est plus court, la tête plus petite donc ça passe mieux sur des lies moyen...
Moi j'ai viré mon bois 5 et pris un hybride à 17° et c'est top, sur tee (tee très bas, hein) ou sur le fairway!
Sent from my A0001 using Tapatalk
Je l'ai récupéré à pas trop cher depuis plusieurs semaines, mais j'ai de gros chantiers d'amélioration. Du coup j'ai pas trop le temps de trouver les spécificités. Même si sur tapis ça part parfois plutôt bien. Mais c'est clairement pas un club si facile qu'on le dit. En tous cas je suis plus à l'aise avec un bois 5 à 18° que cet hybride à 19°, j'ai vérifié
ce qui est confusant, c'esteglishadow a écrit : ↑22 juin 2018, 06:50 du moment que je me comprendset d'autres avec moi
résultat attendu ! une trajectoire maîtrisée droite, "contact rasant" clean (quasi en descente) entre les fers et les longs bois sur tee bas, difficile à expliquer, je ne suis pas pro (je pourrais sur les styles et la technique des mobiliers mais pas là)
(j'ai vu ça dans un conseil de A Lévy, Golf Magazine, et depuis ça m'a rassuré dans mes coups), très bien dans les rough petits et moyens ce bois 7
Bon :
Salut David !
Bon, mille mercis pour les balles que je recevrais peut-être demain, je te tiendrais au courant -(t'étais pas obligé)
Pour les chaussures, si tu en avais avant (je suppose que oui) celles que je t'ai envoyées, tu as intérêt à permuter pour les faire durer et c'est meilleur pour tes petits petons
les bois 7 c'est top ! si si (y'a des témoins)
ben chacun ses termes, je l'ai déjà dit je ne suis pas pro et assez bête !tomcat a écrit : ↑22 juin 2018, 09:03ce qui est confusant, c'esteglishadow a écrit : ↑22 juin 2018, 06:50 du moment que je me comprendset d'autres avec moi
résultat attendu ! une trajectoire maîtrisée droite, "contact rasant" clean (quasi en descente) entre les fers et les longs bois sur tee bas, difficile à expliquer, je ne suis pas pro (je pourrais sur les styles et la technique des mobiliers mais pas là)
(j'ai vu ça dans un conseil de A Lévy, Golf Magazine, et depuis ça m'a rassuré dans mes coups), très bien dans les rough petits et moyens ce bois 7
Bon :
Salut David !
Bon, mille mercis pour les balles que je recevrais peut-être demain, je te tiendrais au courant -(t'étais pas obligé)
Pour les chaussures, si tu en avais avant (je suppose que oui) celles que je t'ai envoyées, tu as intérêt à permuter pour les faire durer et c'est meilleur pour tes petits petons
les bois 7 c'est top ! si si (y'a des témoins)
"un peu plus au centre gauche qu'un bois 3 dans ton stance" pour dire un peu plus au milieu du stance, ou un peu moins en avant qu'avec un 3w... ou alors, moi aussi je suis confus si tu mets ton 5-7w plus a gauche que ton 3w..
merci neveu !
j'ai corrigé Alain , voir au dessus !