Je ne suis toujours pas convaincu que, aspect psy mis à part, on score moins bien avec des lames qu'avec des grosses cavités à nos niveaux.
Pour moi la distinction devient intéressante à partir de 3 ou 4 d'index, là où tu gères tes profondeurs à 3 ou 4 m près et là, la perte de distance un peu plus grande sur une lame mal centrée jouera. Sinon, le gars qui a 10m d'écart entre deux swings avec le même fer et le même impact juste parce que son geste était un peu différent, ça va lui faire quoi d'avoir 4m de perte de distance s'il prend la balle dans le pointe au lieu de 8m pour une lame ? De toute façon il n'est pas au mat, de toute façon il arrose droite gauche de toute façon les putts de 4m comme ceux de 8m ne tombent presque jamais.
Après c'est sûr que l'aspect psy ça joue et que si tu te sens en danger sur chaque coup avec des lames et en sécurité avec du SGI, ben le SGI est mieux. Si tu as des problèmes d'égo v. les camarades de jeu et que ça compte de jouer fer 7 quand tout le monde joue fer 6, un SGI avec le fer 7 à 29° ira mieux qu'une lame tradi avec un fer 7 à 35°...
Mais pour le reste ? Une surface solide en mouvement qui impacte de façon oblique une balle (on peut de façon équivalente avoir la balle en mouvement et le solide statique). Les propriétés élastiques des deux étant fixées réglementairement, justifiez en 2 pages, démonstrations à l'appui, pourquoi un gros truc avec du poids en périphérie serait nettement mieux qu'un petit truc avec un CG juste derrière le point d'impact normal... Si le swing est le même (sinon, on revient sur l'impact psy des formes et types de clubs... mais qui peuvent marcher dans les deux sens, hors marketing). Je ramasse les copies dans 2 h
Allez, hop, je vais regarder la fin
EDIT
Et ben encore une fois c'est très sympa, rythme agréable, montage et image bien ficelés, on ne s'ennuie jamais et à la fin... on veut la suite !!!
Sinon, dépêches toi de t’entraîner un peu avec le laser, ça me frustre d'entendre des trucs genre "alors on doit être à une vingtaine de mètres du poteau des 135 donc il y a....genre 160m au drapeau, bon, j'vais essayer un 6". Et certaines fois être bien, d'autres fois trop court, d'autres encore trop long... sans que tu (et nous) saches si c'est parce que c'était le coup ou la distance réalisée qui sont en cause ou bien simplement la qualité de l'estimation (bien que ça soit "chez toi" et donc probablement que les estimation sont "fausses mais en cohérence avec les distances tout aussi fausses estimées pour tes clubs")
Et sinon, je compatis pour les aoûtats ou autres sales bêtes... J'ai joué en short mercredi... et j'ai encore les jambes qui me démangent, après être passé une ou deux fois dans les hautes herbes notamment pour des raccourcis (mais aussi de la recherche de balle

)