Cedepe121 a écrit : ↑01 juin 2018, 13:01
sebdardilly a écrit : ↑27 mai 2018, 18:34
Clicgear 3.5???
Et oui bien d'accord 44, 48, 52, mais je te suis pas sur le 58.........pourquoi pas 56????
Ben non.....Pour ton coup de pitch ou tu pense être trop long t'as qu'à gripper plus court pour faire moins de distance....
Sunglasses pour le golf: Va voir du coté de chez Oakley. Ils font des modèles spécial golf.
Le fait que tu Slice beaucoup est peut être du au fait que tu es seul est que tu te relève trop tôt ou que tu lève la tête trop vite pour voir ou vas aller la balle.......
Alors Par 4 et 5 c'est distance entrée de green. Par 3 c'est milieu de green.
PAR 5 378M!!!!!!!!!! WTF??????????
Nope le dernier inesis !! d’ailleurs gros coup de chatte.
je l’ai eu à 18€. neuf. lolilol

pour 56-58 bah je sais pas histoire d’avoir un club entre le 56 et le 60 lol. je suis encore un noob en matos..
Honnêtement entre 56 et 60° en pratique tu n'auras pas une différence énorme sur le vol de balle. Peut-être sur la distance en plein coup, mais je pense que l'on est mieux, sauf cas exceptionnels, avec des "petits coups" de clubs plus fermés qu'en plein coups de trucs super ouverts. Donc à 75m je préfère mettre un 1/2 coup de 50° qu'un plein 60. Et même souvent à 80-90m, s'il n'y a pas d'obstacles entre le mat et moi je vais souvent jouer fer 8 chippé, qui tourne peu, roule bien, et donc prendra moins le vent, sera moins sensible à la qualité de mon contact, du green, de...
Le vrai truc dans tes wedges c'est d'avoir le PW, un truc "un peu fermé et avec un bounce pas trop gros" (48, 50, 52... en fonction) un truc avec pas mal de bounce et de loft pour sortir du sable mou (54, 55, 56 ? avec au moins 10-12° de bounce) et un truc qui peut flopper sur un lie plus dur (donc un 58, 60, 62... 64 même, comme Phil ) avec donc un bounce modéré, genre de moins de 10°. Le truc c'est que le sand, si tu l'ouvres beaucoup, pour mettre du loft, s'il a beaucoup de bounce au départ, il y en aura encore plus... et tu auras donc le tranchant (leading edge) à 2 ou 3cm du niveau du sol... facile de faire des grosse "blade" comme ça, sauf si la balle flotte sur l'herbe ou qu'elle est dans un sable bien doux.
Mais ça, évidemment ça va dépendre de comment tu les joues, ces wedges : toujours square ? En ouvrant souvent la face ? Rarement ou souvent en plein coup ? en activant le bounce ou au contraire avec un angle d'attaque descendant ? Et puis les lies que tu rencontres souvent et en fonction de ces lies, qu'est que tu joues ? Herbe épaisse, greens tendres, terrain meuble et sable duveteux ? (il faut donc du bounce, pas forcément du loft) ou herbes rares, greens tambour, sable tassé, terrain dur (il faut pas trop de bounce, beaucoup de loft pour arrêter la balle si on est "short sided".)
Bref, ton problème doit être résolu par une bonne discussion avec ton pro sur ce que tu fais et où tu le fais. Ou un fitting wedges. Mais pas par nos avis extérieurs depuis nos claviers de gus jouant des terrains autres que les tiens avec une technique différente. Sauf bien sûr si Bob Vokey ou Roger Cleveland s’avéraient passer par là et qu'ils arrivaient à voir ce qu'ils veulent en regardant tes vlogs.