Voici la version 45 points alors que j'étais 13,3 ! Clairement je ne fais pas dans la demi-mesure. Bon, je vous rassure, j'étais plus dans le trip "strokeplay" que stableford. J'ai joué +3 en brut. ET encore, je prends un double bogey au 18 parce que je tremble de partout...
A la fin je gagne la compétition en brut ET en net !
Allez, un peu ce contexte:
Une compétition Golf d'Entreprise, comptant pour le championnat de Ligue Rhône Alpes, qui a lieu au golf de Grenoble Charmeil. Départs jaunes pour les garçons. Les conditions de jeu sont parfaites : peu de vent, beau temps, des faiways roulant et des greens très réceptifs (c'est dingue le nombre de pitch que j'ai relevé !)
Me voilà parti au trou numéro 1, grosse mine plein fairway, green en régulation, 2 putts, par.
Au 2, mauvais drive, bon recovery, approche un chouille longue, bogey
Au 3, mauvais drive, bon recentrage, plantage de mât au 3e coup, birdie
Etc.
En fait une journée dans laquelle tout n'est pas parfait, mais les recovery se font sans difficulté, surtout un putting très très solide, la plupart des pars sont "donné". Et surtout, pour ceux qui se demandent, des erreurs, quasiment sur chaque trou. Bref, une bonne partie de golf !
La voici détaillée ici : http://www.gamegolf.com/player/ProfessorX/round/2243045
Alors me direz-vous, c'est quoi qui a rendu ça possible ? Un petit truc que j'ai appris en tirant à l'arc, je m'explique:
Je sais pour moi, que je dois être vigilant sur trois points très précis pour effectuer un bon coup de golf:
- mon alignement, qui a tendance à être légèrement pincé par rapport à ma ligne de jeu, facteur de quick hook.
- mon rythme, je cogne la balle, mais en fait j'ai de meilleurs résultats en étant mieux en rythme
- mon grip, un grip de main gauche qui devient trop fort et qu'il faut que je surveille
C'est bateau, on retrouve des points essentiels, mais ce n'est pas toujours évident d'en avoir conscience à chaque coup. Alors, pour s'en rappeler, je crée un acronyme. Ici c'est "ARG", et ca devient partie prenante de la routine : lorsque j'adresse ma balle, je pense ARG, Alignement, Rythme, Grip
ET à la fin, c'est des mises en jeu qui sont toutes en jeu, pas de hors limite ou balle dans l'eau, ce sont des coups de fers précis, jamais loin des green, et surtout des putts qui chatouillent les bords des trous.
ARG ! C'était mon facteur de succès ce jour-là.
Mon index ? Me v'la à 10.8