Aujourd'hui avec les orages grosse flaque d'eau sur un green entre ma balle et le trou. 3 mètres sur 2 environ.
Je me suis dégagé gratuitement en dropant ma balle à un endroit où la flaque ne gênait plus, sans me rapprocher du trou.
J'ai bon ?

Modérateur : Modérateurs
Donc pas drop, mais lever/placer, et pas "à un endroit où" mais à L'endroit le plus proche de la balle où on obtient dégagement complet sans se rapprocher du trou ni se mettre dans un obstacle.R&A règle 25-1 a écrit :(iii) On the Putting Green: If the ball lies on the putting green, the player must lift the ball and place it, without penalty, at the nearest point of relief that is not in a hazard or, if complete relief is impossible, at the nearest position to where it lay that affords maximum available relief from the condition, but not nearer the hole and not in a hazard. The nearest point of relief or maximum available relief may be off the putting green.
Oui enfin en partie amicale, le comité, heu comment dire ... y en a point
Bon courage si tu joue avec un balle flottante
Dans ce cas, ce que je fais c'est que je marque au sol un "trou" en posant ma gourde sur le green, grosso modo à la même distance de ma balle que le vrai trou et je joue ce "trou" de remplacement. Pour avoir une idée de ce que ça aurait fait... Mais c'est vrai que comme c'est pas de la compétition officielle, en fait on s'en fout un peu de savoir ce qu'on doit faire.vpl a écrit : ↑10 juin 2018, 14:46 je pense qu'il était évident qu'il fallait comprendre que c'était pas en compétition (et que d'ailleurs je jouais seul après une grosse pluie), donc aucun moyen de finir le trou sans mettre le drapeau ailleurs (dans ce cas, on le place, ou on le drope, le trou ?).
Ne compter qu'un putt dans une partie pour du beurre était mon moyen de me "venger" de trouver le green injouable, pas plus...
Dans les définitions avant les règles:
Donc si tu vois l'eau de la flaque en t'approchant, ou si on prenant ton stance elle sort de sous tes pieds, tu as le droit au dégagement. C'est donc pas "juste mouillé ou très humide" c'est une étendue d'eau pas à sa place qu'on peut voire. Et c'est en prenant son stance, pas en pressant le pieds au sol de toutes ses forces, aussi...R&A a écrit :"Casual water" is any temporary accumulation of water on the course that is not in a water hazard and is visible before or after the player takes his stance. Snow and natural ice, other than frost, are either casual water or loose impediments, at the option of the player. Manufactured ice is an obstruction. Dew and frost are not casual water.
A ball is in casual water when it lies in or any part of it touches the casual water
je ferai une photo ce soir.
on n'entoure pas nécessairement sur le green
Cette règle s'applique pour du "terrain en conditions anormales"... Ce que ne sont ni les arbres (ou quoi que ce soit qui pousse), les pentes ou les sols irréguliers (rochers etc.).
Il me semble que c'est une règle locale, ça... Oui. 3-5. Donc le club PEUT donner un dégagement gratuit pour protéger ses plantations, mais c'est pas du tout obligé. A vérifier avant la compétition.
Et cela dépend aussi du sens du jeu.
En effet, merci pour cette précision.Alby a écrit : ↑02 juil. 2018, 16:24 Non. Tu fais confusion: d'un coté la protection des jeunes arbres, avec ou sans tuteur, (R.L. avec obbligation de dégagemet gratuit) de l'autre coté le tuteur d'un arbre, qui est obstuction inamovable (par définition) et donc possibilité de dégagement gratuit si le tuteur te gène en quelque sorte.