Je sais que ce sujet a été débattu à plusieurs reprises, mais après plusieurs recherches sur le forum mais aussi sur internet, je n'ai rien trouvé de récent à propos des applications gps golfiques et leur autorisation en compétition.
De ce que j'ai cru comprendre, sont autorisées les applications indiquant seulement la distance, et rien d'autre. Ayant découvert Fungolf, une application qui m'a l'air très sympathique d'utilisation et abordable financièrement, je voulais vous demander ce qu'il en était, aujourd'hui, de son utilisation en compétition. Parce qu'en soit, même si l'application conseille un club à chaque coup selon la cible choisie, ces données sont rentrées par le joueur et ce n'est qu'un rappel de ce que le joueur sait déjà.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous en savaient un peu plus à ce sujet.
J'ai également cru comprendre que, d'après les règles, le fait qu'une telle application soit installée, même si elle n'est pas utilisée, entraine la disqualification du joueur. Bien sûr je compte me renseigner auprès du golf où j'ai l'habitude de jouer.
Etant étudiant et ne disposant pas d'un budget conséquent, ces applications me semblaient être le meilleur compromis entre performance et coût. D'où mon intérêt prononcé.
Si par ailleurs vous connaissiez des applications GPS se contentant simplement de donner la distance, et autorisée en compétition, je suis preneur. Ou alors tout autre bon plan pour un étudiant fauché qui souhaiterez éviter les erreurs de stratégie.
Merci et bon golf !