En introduction :
Année de mes débuts golfiques : Juin 2007
Composition de mon sac : driver, bois 3, rescue21 et 24°, fers 5,6,7,8,9,pw,sw et putter marque Jefferson (pas cher pour commencer)
Mon parcours habituel : Golf de roucous dans le 82
Q01 : Quel est votre classement ?
index 49 depuis le 23/03/08
Q02 : Racontez nous vos premières balles !
Terrible !! tou droit et assez loin !! ça n'a pas duré longtemps
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
les petites approches en descente (eh oui !!)
Q04 : Racontez nous votre club préféré
le fer 8
Q05 : Le club que vous détestez ?
le rescue, j'ai du mal à le situer
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
la derniere avec un 45 stableford et un 115 en brut
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
30 cm en dehors du green en descente pente gauche-droite à 7-8 m environ DEDANS !!
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
220m à peu près
Q09 : Combien de parcours par mois ?
2
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
fer 6
Q11 : Votre dernière tricherie ?
JAMAIS
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
3 coup plus un drop pour faire 60 mètres !!
Q13 : Votre excuse préférée ?
quel vent !!!
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
un pote, philippe index 24 que j'ai tapé la première fois qu'on a joué ensemble et en brut s'il vous plaît !!!
Q15 : Votre pire partenaire ?
je n'en ai pas encore trouvé
Q16 : Votre parcours préféré ?
Les roucous
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
je vais dire augusta
Q18 : Votre rêve golfique ?
juste un putt avec le tigre au 18 d'augusta
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
une bonne bierre
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je regardais
Mon Espace : then
Modérateur : Modérateurs
Mon Espace : then
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

Bonjour,
Depuis la semaine dernière je me suis remis au golf en tapant la balle sur un pratcise. Avec mon fer 7 je porte la balle a plus de 150 mètres et mon fer 4 j'arrive a dépasser facilement les 200 mètres. Pour comparer je suis aller voir sur internet et les golfeurs disent envoyer la balle a 120 mètres avec un fer 7 et 160 mètres avec un fer 4. Donc je ne vois pas comment une si grande différence est possible (je suis quand même ancien sportif de haut niveau et mesure 1m94.). Cela faisait 3 ans que je n'avais pas toucher un club et encore il y a 3 ans j'avais juste fait 3 parcours de golf donc mon experience est très mince en golf.
Je voulais aussi savoir comment je peux avoir la possibilité de jouer sur un vrai parcours et ainsi ne plus faire de practise. J'ai entendu parler de la green card. Comment peut on la passer? Qu'ellle sont les exigences demander? Quel épreuve passent-on?
En vous remerciant.
Depuis la semaine dernière je me suis remis au golf en tapant la balle sur un pratcise. Avec mon fer 7 je porte la balle a plus de 150 mètres et mon fer 4 j'arrive a dépasser facilement les 200 mètres. Pour comparer je suis aller voir sur internet et les golfeurs disent envoyer la balle a 120 mètres avec un fer 7 et 160 mètres avec un fer 4. Donc je ne vois pas comment une si grande différence est possible (je suis quand même ancien sportif de haut niveau et mesure 1m94.). Cela faisait 3 ans que je n'avais pas toucher un club et encore il y a 3 ans j'avais juste fait 3 parcours de golf donc mon experience est très mince en golf.
Je voulais aussi savoir comment je peux avoir la possibilité de jouer sur un vrai parcours et ainsi ne plus faire de practise. J'ai entendu parler de la green card. Comment peut on la passer? Qu'ellle sont les exigences demander? Quel épreuve passent-on?
En vous remerciant.
Tu as trouvé la réponse tout seul. Tu dois avoir de grosses (chevilles) épaules pour envoyer la balle si loinmoumout11 a écrit :Donc je ne vois pas comment une si grande différence est possible (je suis quand même ancien sportif de haut niveau et mesure 1m94.).

Cordialement

Le golf çà devrait être obligatoire !