Donc "wait & see" , sage précaution faite depuis la nuit des temps au golf, inscrite dans les "vieux grimoires"

Modérateur : Modérateurs
Tu as déjà fait du sport de haut niveau ?
supereglishadow a écrit : ↑26 juil. 2018, 14:14 T 10 provisoire moins 3 au 9 , il a l'air de se réveiller Alex![]()
Complètement d'accord.Corsaire a écrit : ↑26 juil. 2018, 14:04Tu as déjà fait du sport de haut niveau ?
Je t'assure que tu as besoin des fois d'un bon coup de pied au cul pour une prise de conscience et avancer plus fort.
Il peut avoir toutes les qualités qu'il a, de temps en temps, y'a besoin d'être secouer, et se prendre une bonne claque verbale pour rebondir, faire sortir son orgueil et sortir ses coui**** le match d'après, mi-temps d'après, partie d'après, etc.
clement34 a écrit : ↑26 juil. 2018, 14:26Complètement d'accord.Corsaire a écrit : ↑26 juil. 2018, 14:04Tu as déjà fait du sport de haut niveau ?
Je t'assure que tu as besoin des fois d'un bon coup de pied au cul pour une prise de conscience et avancer plus fort.
Il peut avoir toutes les qualités qu'il a, de temps en temps, y'a besoin d'être secouer, et se prendre une bonne claque verbale pour rebondir, faire sortir son orgueil et sortir ses coui**** le match d'après, mi-temps d'après, partie d'après, etc.
Penses tu qu'une Laure Manaudou aurait gagné ses titres sans un Lucas qui lui "bottait le cul" régulièrement (peut être même à l'excès d'ailleurs...)?
Pourtant, douée elle l'était, compétitrice aussi (faut forcément l'être pour avoir la volonté, ado, de quitter sa famille et de se taper 4/5 km de natation à 5h du matin avant d'aller en cours...)
Donc oui même à haut niveau, même avec la mentalité qui va bien, un champion a souvent besoin d'un petit électrochoc extérieur pour passer le palier du dessus. Et c'est d'autant plus vrai en sport individuel il me semble.
Ptêtre pas que verbalement en fait
Corsaire a écrit : ↑26 juil. 2018, 14:53 Y'a pas que le manque de motivation...
Enfin bref j'te ferai pas changer d'avis je pense !
Perso j'ai été coach, j'ai aussi été coaché par un des meilleurs joueurs français, et coach, qu'on ait jamais eu dans la discipline, j'ai joué avec des joueurs qui participaient aux mondiaux, ont été champions du monde ensuite ou médaillés, etc., et beh quand la première mi-temps était mauvaise, en principe les murs tremblaient à la mi-temps et bizarrement à la fin on gagnait![]()
Et on savait qu'il fallait gagner, on avait le niveau, mais le déclic vient par les paroles.
Il a la gagne et le niveau en lui, faut juste un déclic, et ça peut, et à mon avis ça doit, venir de quelqu'un d'extérieur (copine, parents, etc.) et il verra les choses différemment.
Petite anecdote, Decottignies Lafon, pour sa dernière victoire sur le Pro Tour, il jouait bien dès le premier tour, mais attitude pas bonne, sa meuf qui le caddeye l'a défoncé le soir (je parle verbalement :p ), il a été chercher la gagne avec la manière.
Je pense que Levy a besoin d'un truc comme ça, et de pas s'enfermer dans la technique pure, qu'il a, mais dont il se persuade des fois qu'il ne l'a pas.
Quand tu entends ses itvs, pour moi c'est surtout mental le déclic qu'il lui faut.
Et entre savoir la chose (faut être performant) et en prendre conscience et le faire, c'est un palier à franchir.
mais pas sur VPL
En effet, peut etre le déclic mais même une victoire ne lui assurerai pas une sélection. ça pourrai être le début d'un grosse série et tant mieux, mais apparemment même une 2ieme place ne le qualifie pas pour le WGC. Il n'y aura plus que l'USPGA.
ca et un gros taquet derriere la teteCorsaire a écrit : ↑26 juil. 2018, 15:08 Ça empêche pas de prendre un soufflon sans être sélectionné.
Bjorn qui lui dise aujourd'hui : "Tu fais quoi Alex là ? Allez j'te veux dans l'équipe, donne toi les moyens, je te veux en septembre, alors claque moi des birdies, va chatouiller les tournois, et rejoins nous pour faire vibrer ton public ! Tu veux la regarder depuis ton canapé ? Continue comme tu fais et c'est ça qui arrivera !"
Je pense que ça pourrait faire son effet![]()
Ouai, et je pense que Reed va être dur à aller chercher.Kantziko a écrit : ↑27 juil. 2018, 12:05 Oula, on est qu'à la moitié de la journée.
Ptêtre que d'ici ce soir il sera T5 ou T10.
Après, c'est bien, et surtout un finish avec 4 birdies de suite, c'est pas tout le monde qui le fait. Donc comme tu dis, faut que ça lui serve à créer la dynamique pour la victoire. Et c'est bien ça qu'il doit viser, pas simplement "bien figurer". Ça, ça ne suffirait pas.
Mais il est pas ivretomcat a écrit : Pourquoi ca marcherait que chez les gros au rugby![]()
)
a regarder a partir de 48s
Je me posais exactement la même question, il a explosé dès le début de sa journée.
parti du 10 donc explosion en vol total.edess a écrit : ↑12 oct. 2018, 14:23Je me posais exactement la même question, il a explosé dès le début de sa journée.
Mais c'est un peu ce qui est arrivé à l'ensemble des joueurs qui ont joué ce matin, a part une dizaine sous le par tout le reste c'est par et au dessus.
Le vent ?
Edit : il est parti du 10 ?
Il a fait sec chez toi? Parce que je viens de voir qq images et y'a pas mal de taches bien marron sur les fairways...
On a eu une grosse canicule d avril à septembre oui... tout à grillé car y a pas d arrosage sur les fairways ici. En plus dans mon coin les sols sont très sablonneux avec beaucoup de pins et de bruyères. C est très sec de nature et ça absorbe beaucoup.
Il a quand même très régulièrement des jours sans lorsqu'il est bien placé dans un gros tournois
Là c'est juste le dimanche, où il est dans les 10 derniers scores, parce que sinon c'est 67-66-66, soit pour chaque journée 13ème, 10ème, 8ème...Bend a écrit : ↑04 nov. 2018, 23:53 Pas suivi sa partie, mais quelqu'un à ses scores sur le Turkish Open ? Il avait l'air pas mal les 2 premiers jours et après ca se goupille mal, alors soit il attaque trop et se retrouve pénalisé après, soit il est pas dedans. Mais c'est vrai que c'est quasi systématique chez lui, à chaque fois qu'il est bien placé, il craque les 2 derniers tours.