Franc38 a écrit : ↑26 juil. 2018, 10:35
Prius a écrit : ↑26 juil. 2018, 10:28
C'est juste dommage de pas avoir le traceur de balle. Mais je suppose que ça prend trop de temps.
Ca marche comment d'ailleurs ce truc ?
Ben tu met ton iPhone ou Android derrière la balle, bien aligné avec le shot et tu joues. Après l'app détecte la balle et la suit sur le début et ensuite interpole la fin de la trajectoire... Quand tu as de la chance. Sinon, tu indique la balle, tu indique où elle est arrivée, le point haut et il essaye de faire le job. Sinon ben faut y aller frame par frame et indiquer où est la balle.
En théorie on peut filmer avec ce qu'on veut et exporter le segment vers l'app qui fera son taff et ensuite re-intégrer le segment, mais ça ne marche pas super bien. Donc ce que les vlogeurs UK avec shot tracer (Crossfield, Finch, Shiels... ) font, c'est filmer le vlog avec de multiples belles caméras, reflexs etc. et en plus filmer les départs et certains coups avec l'iPhone ou autre et l'app Shot Tracer. Ensuite faut intégrer les rushs shot tracer dans la vidéo finale. Donc ça impose plus de montage, des changement d'image/qualité, de devoir manipuler 2 caméras et déjà 1 seule j'imagine mal le bordel que ça doit être à balader si on ne veut pas ralentir considérablement le jeu...
t'as tout dit !!
Il faut savoir que ce que fait Mark Crossfield est beaucoup beaucoup plus "facile"..
Pour la prise de vue, ils sont 3 ou 4, se relaient pour filmer et c'est bien rodé, chacun sait quand il doit tenir la caméra etc, donc c'st hyper hyper fluide. C'est une habitude à prendre et ils l'ont bien prise donc c'st ultra fluide, je suis sur à 100% que leur parcours avec ou sans caméra a exactement la même vitesse, à la minute prés. donc déjà de 1, énorme gain de temps en prise de vue.
Ensuite pour l'édition, comme ils sont toujours plusieurs, ils filment en continue avant les coups, pendants les coups, et coupe juste les moments voiturettes, et encore, donc résultat, ils rentrent avec 4h de rush et ils en garde quasi 3h parce qu'ils parlent tout le temps et MC poste des vidéos de 25 à 30 minutes, avec uniquement 2 trous à chaque fois sauf enchainement de par3 ou petit par 4 donc 3 trous max... donc 6 vidéos de 30 minutes.. tu fais le calcul, je pense qu'il pose sur YT 80%-85% de ses rushs facile. (pas pour rien que le gus publie une vidéo par jour voir +, en + de son activité de pro PGA...) (ou alors il délègue le montage, c'est tout à fait possible et c'est pas une story insta avec final cut pro ouvert qui peut justifier de l'inverse... mais bon, autre débat.)
Il a 100% raison, si j'étais à sa place, que j'avais des potes avec qui jouer filmer et partager ma chaine, je le ferai. Mais là solo, c'est vraiment vraiment une autre paire de manche...
Donc tu vois, meme lui incruste un shot tracer, allez, disons 2 ou 3 trous grand grand max sur les 18 ! Et il ne le fait que sur les tee de départ, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur second shot.
Bref, tout ça pour dire que, je sais que visuellement ça plait, on voit un trait rouge comme à la TV etc, même moi ça me fait kiffer. Mais très honnêtement, quand on voit le temps que ça prend, et la difficulté que ça requiert pour avoir un tracé qui ressemble ne serai-ce qu'à 70% à ce que la balle à fait... honnêtement c'est bidon. Le seul vrai moyen serai d'avoir un top tracer ou trackman à 20k. lol mais on en est pas là, et je crois qu'on y sera jamais sauf si je gagne au loto et que je me la joue balekouille je fais un vlog à pebble...
Je comprend que ça plaise, et que ce soit amusant et divertissant, mais faut pas oublier que je suis solo à faire ça, et que je n'en vis pas, que je fais ça sur mon temps libre (sauf ici avec Landmark) donc... voilà quoi je peux pas me permettre de passer 30h sur une vidéo juste pour, mit bout à bout, 2 minutes de tracé de balle à moitié fiable .