Petit CR mid-week
Petite partie Stableford dans mon ancien, ancien club. Eastlake Golf Club au coeur de Sydney. J'y etais ete membre 4 ans et je connais le parcours comme ma poche. Le parcours est en superbe condition meme si il est un peu humide (grosses pluies recemment et le terrain est bati sur une base d'argile donc ne draine pas aussi bien que sur du sable).
Aller on est parti!
Trou 1: Petit par 4 en dogleg droit. Pas long (240 au milieu de green aujourd'hui) en vol d'oiseau, mais OE court a droite puis HL tout le long a droite. Idealement faut se faufiler cote droit du fw avec un long ferpuispetit pitch. Moi ma strategie a toujours ete la meme: On tee haut et on balance une patate aussi haut et loin au dessus des arbres entre le tee et le green. Je connecte bien et trouve un bout de green en entree. Ca tombe bien le drapeau est aussi en entree de green. J'ai 10m en double break en descente. 2-putts BIRDIE.
Trou 2: Par 4 court (290+m). Pour moi c'est toujours pareil: on avance puis on voit. Pas de chance je suis un peu long a gauche. Me suis laisse genre 36m pour un drapeau court sur green sureleve. Pas evidenent. Je joue safe milieu de green. 2-putt PAR
Trou 3: index 17, easy par 4 court. Drive pousse a droite, demi 60 degree qui spin grave et revient 5m en arriere me laissant 10 en montee. Virgule et PAR
Trou 4: Par 5, 470m. Drive pousse a droite, recentrage au f3. Reste 71m, en montee pour le mat le plus trappu de ce green. Faut pas etre long, court a gauche ou a droite :-/ Je plante mon 60 degree qui s'enterre dans le sol mouille... ca prends le green, spin et redescend. Je me suis liasse 10m avec zero green.. chip safe, je depasse de 3m. Je boite pourunbon PAR
Trou 5: dog-leg gauche, PAR 4, 300m, mais moins si comme moi on coupe le dogleg

pas de chance jeblock a droite. Petit wedge que je pull mais trouvele GIR et reste 15m. 2 putts pour PAR.
Trou 6: par 4, 385m tout en descenete. Puis le depart est avance sur tapis (depart d'hiver?? jamais vu ca ici). Ce trou je l'appele affectuessement "le premier trou ou je dois jouer un fer". C'est un trou difficile, dogleg droite, faut se mettre en jeu. je colle un bijou cote gauche du fairway. Fer9 au drapeau mais qui prends le faux-plat et redescend sur le green me laissant 10m en montee. 2-putts pour un bon PAR sur ce trou difficile.
Trou 7: Par 5, 500m plus ou moins. Drive qui part en draw dns le rough a gauche. recentrage gratte au fer 3 mais qui avance. F7 milieu de cet enorme green pour un mat planque au fond. 10m, 2-putts, PAR
Trou 8: Index 1 du parcours, par 4 delicat, HL tout le long a gauche, OE loin a droite. On ne peut pas etre long a drive. Je joue b3 bien a droite avec un leger draw. J'ai tout suaf le leger draw... rough a droite j'ai f5 en main, je pull gratte et me retrouve short gren avec chip delicat sur herbe tres rase et green en descente. Je colle un bijou qui termine a 60cm. PAR
Trou 8: Par 3, 165m me dit le Bushnell, pour ce mat tout au fond a droite. Leger vent dans le dos je vais jouer un fer 6 bien haut et l elaisser revenir en draw pour le centre du green et assurer mon 2-putts pour un easy-peasy bogey-free front 9. Je me frotte deja les mains. La frappe est bonne, et ca draw mais pas assez.. ca pitch les butes a droite du green et part s'enfoncer dans un ruisseau qui coutourne tout ce green.. je la retrouve dans une rigole large de 10cm... au moins il n'y a pas d'eau! Je vais essayer de la jouer, mais je vais devoir attaquer avec un angle d'attaque quai a la verticale!! Je ferme les yeux, croise les doigts et frappe fort, ca sort miraculeusement et trouve meme un bout de green.. Coup de moule enorme

Je me suis laisse 8m en montee avec 1m de green. Bon putt qui meurt dans le trou. Routine PAR
Trou 10: Par 4 assez bateau, mais OE tout le long a gauche et arbres a droite. je colle un drive pleine piste, il me reste 75m, et je re-plante mon 60 degre dans ce fw ultra mou. Je trouvele green mais il me reste 12m. je bourrine et me laisse 3m en retour. Mais je boite

PAR
Trou 11: Index 2, c'est un long par 4 meme si les tees ont ete avances aujourd'hui. Je colle mon meilleur dive de la journee, fw mega loin. Je me retrouve avec PW en main pour 110m. Je ne crois avoir jamais joue de PW pour attaquer ce trou! Je le pull. Green, mais 7m a gauhe. Je vois mon putt plat, en fait en descente, et ces greens rapides ne pardonnent pas, je me suis laisse 2,5m pour par. Et je rate le trou.. BOGEY decevant.
Trou 12: Par 5 assez long, genre 500m. Je colle un missile au drive, j'essaye de me placer avec un punch fade au f3 mais sans ade je m'enferme derriere des arbres a gauche. J'ai un coup de 50m pas evident a jouer a devoir jouer bas pour rester sous les arbres, mais monter pour trouver ce green tres tres sur-eleve. Bonne frappe je trouve la colerette. 2-putts et je prends mon PAR
Trou 13: Par 3, 135m aujourd'hui pur ce drapeau en entree de green. J'appele ce trou "Green or death" et c'est plus ou moins ca. On ne peut que rater court. je colle un super f8 qui pitch le green mais revient encore en arriere et s'arret juste sur le green. a 10m, et me souvenant de mon 3-putts au 12, j'y vais mollo et me laisse 2,5m

pff le naze. Je rate le par. BOGEY encore decevant.
Trou 14: Par 4 court et option a birdie! 240m mais tout en montee j'envoie une mega patate qui termine dans un bac a cote du green. Sortie a 3m et virgule pour PAR
Trou 15: Encore une ope a birdie sur ce par 5 de 450m legerement en descente. Bon drive dan sle vent me laissant 218m. J'essaye de bourriner b3 et fais un shank

rebond sur un arbre et je me retrouve sur le fw. Encore rouge de mon denier coup je me presse de jouer un f6 qui je gratte et laisse court d'un bunker a gauche du green. J'ai zero green, 15m au mat et le bunker a flyer. Le flop shot est bon mais je fais l'erreur de me laisse a hauteur du mat sur ce green ultra rapide et mega pente... j'ai 1 petit metre mais je joue 20cm de break.. visiblement 3cm de trop.. virgule et BOGEY rageant..
Trou 16: Par 3, 165m en montee, f4, GIR et 2-putts pour PAR ecole
Trou 17: Par 3: 148m en descente. Vent de face mat planque tout a droite de ce green qui penche droite -> gauche vers l'OE a gauche. Moi qui joue du gros draw ca ne m'arrange pas des masses. Je me decide donc de jouer un petit cut te prends f6. Pas un coup que je maitrise ou que j'aime particulierement mais bon la je n'ai pas le choix. Epaule ouvertes, grip faible, BS in->out, bnne frappe, bon shape ca file droit au mt. Ca pitch et s'arrete direct a 3m. Je roule le putt, un excellent BIRDIE sur ce trou plus complique qu'il n'y parait.
Trou 18: Par 4 pour finir, un peu moins de 350m. HL tout le long a droite, arbres a gauche. Patate pleine piste, f8 en gros pull mais 2 bons putt pour terminer sur un bon PAR.
Je termine donc la journee a +1 avec 2-birdies pour 3-bogeys. Les notes que je me donne:
Driving: tres bon, jamais en danger avec le Driver meme si j'en ai lache un ou deux.
Longs Fers: moyens
Fers moyens: bof, rien de bien flamboyant.
Wedges: tres moyens, je n'ai pas pu profiter des bonnes ope que j'avais avec wedge en main
Petit Jeu: tres bon, je crois 80% de up-and-down?
Putting: du bon et du moins bon. 2 grosses errerus de jugement au 11 et 13 qui m'ont coute tous les deux des bogeys evitables.
Je retiens +1 avec 2x 3-putts
Ah oui, la partie sur GG:
https://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2262161