Drive haute vitesse !!!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxianos
Cross Expert
Cross Expert
Index : 0
Pays : Canada

Drive haute vitesse !!!

Message par Maxianos »

J'ai déniché ça sur Youtube, pour ceux qui comprenne l'anglais...
Mais même à ça, juste le vidéo en dit long...
C'est vraiment impressionnant, pour ceux qui aime les long cogneurs !!!

http://www.youtube.com/watch?v=FkTHwazA ... re=related

Bon visionnement!
Romain35

Message par Romain35 »

Et ben!! Il envoie du lourd le pépère!!! je vois pas trop l'intérêt mais bon c'est exotique!!!!
Driver R7 Quad 9,5° Stiff
Rescue Mid TaylorMade 16° et 19°
Série Cleveland TA7 Tour 2-PW, shaft Rifle 6.0
SW Cleveland Reg 588 Gun Metal
Putter Odyssey 2 balls
Maxianos
Cross Expert
Cross Expert

Message par Maxianos »

L'intérêt c'est que c'est une équipe de scientifiques du sport et ils veulent voir quelle type de balle va la plus vite dans un sport.

Selon le Guinness World Record, c'est au «Jai alai» que la balle voyage le plus vite, mais c'est équipe veut savoir si la balle de golf peut la surpasser.

Je crois que la vitesse maximale enregistrer d'une balle de Jai alai était de 188 mph (302 km/h), mais l'équipe tente d'atteindre le 200 mph (320 km/h) avec la balle de golf.

Et pourquoi frappe-t-il dans de la vitre trempé (la même que l'on trouve sur les vitres de voiture)? Car il faut un impact d'exactement 100 mph avec une balle de golf pour briser la vitre. De plus, une fois la vitre traversée, la balle perd 50% de sa vitesse. Ainsi, si la balle a une vitesse de 200 mph avant de frapper la première vitre, elle devrait avoir une vitesse de 100 mph après l'avoir traversé, ce qui est tout juste suffisant pour briser la seconde vitre.

C'est une équipe de scientifiques qui font des tests sportifs comme ça pour une chaîne américaine de sport : FSN.

J'espère que l'explication aidera ...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

J'imagine, en compèt de classement, sur le parcours de St Martin les tripoux... tu es en train de regarder le gars au départ du 1, il fait une socket... et tu prends 204 mp/h dans les cotelettes ! :shock: ... et ta vie s'arrête nette ! :lol:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

golf-trotteur a écrit :J'imagine ... et ta vie s'arrête nette ! :lol:
C'est quoi ce :lol: gros délire M. Trotteur ? J'ai pas de robe noire, moi pour l'enterrement :roll: :evil:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

topgirl a écrit :
golf-trotteur a écrit :J'imagine ... et ta vie s'arrête nette ! :lol:
C'est quoi ce :lol: gros délire M. Trotteur ? J'ai pas de robe noire, moi pour l'enterrement :roll: :evil:
Si c'est pour le mien, pas de chichi entre nous, garde ta jupette écossaise et ton polo... je ne suis pas trop "dress-code" ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Romain35

Message par Romain35 »

Sauf que Bubba Watson, il a fini 33e du PGA Tour en 2007!! Votre Zuback il a même pas une ligne de stats sur PGAtour.com.....

Non désolé je vois vraiment par l'intérêt à part faire un business genre "Homme le plus fort du monde"... Mais bon après tout s'il y en a qui arrive à gagner leur vie avec ça...

Si le golf était juste une histoire de long drive, ça se saurait!!
Putter Odyssey 2 balls
Romain35

Message par Romain35 »

C'est sûr que résumer le golf à des drives de bourrains c'est une preuve de grande ouverture d'esprit...
Putter Odyssey 2 balls
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Romain35 a écrit :C'est sûr que résumer le golf à des drives de bourrains c'est une preuve de grande ouverture d'esprit...
LDF a dit que c'était une autre vision du golf, mais il n'a pas réduit le golf uniquement à ça....

Et puis c'est agréable de taper comme une brute de temps en temps! :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

Il est vrai que beaucoup de sujet tourne autour de la distance comme si le golf pouvait pour certains se résumer qu'à une affaire de longueur.

Pour sûr que si la notion de longueur n'est pas prise en compte, on peut toujours faire de joli coup de ......3m mais à ce rythme, on est pas encore arrivé sur le green . De la distance, oui, mais pas à n'importe quel prix : elle doit être une résultante et non un but.

Alors que dire des concours de longueur au drive ??

Pour ma part, même si on utilise pour ce faire les mêmes outils (clubs) que sur le parcours, en dehors de cette similitude, on est loin, mais alors très très loin du golf et de son essence même. Ce sont 2 choses totalement différente qui ont leur propres règles et des philosophies largement éloignées . Chacun a le droit de faire et penser ce qu'il veut tout en respectant celui qui pense et agit autrement.

Ceci dit, celà n'enlève rien à la performance pure mais de là à parler de golf, alors NON .Aucune comparaison,chacun son territoire.

C'est mon avis , et je le partage.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Romain35

Message par Romain35 »

Entièrement d'accord.

Je respecte le fait qu'on puisse aimer ce genre d'activité c'est un peu comme les concours d'"Homme le + fort du monde" mais par contre quand on la compare au "vrai" golf (Zuback vs Bubba Watson) là non!!

Le fait qu'un drive de 300 mètres vale le même nombre de coup qu'un putt de 40 cm, c'est ça aussi la magie du golf.
Putter Odyssey 2 balls
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

Romain35 a écrit :
Le fait qu'un drive de 300 mètres vale le même nombre de coup qu'un putt de 40 cm, c'est ça aussi la magie du golf.
Avec cette simple phrase, tout est dit.merci. :wink:
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

je respecte ton activité . Mias comme je l'ai écrit, je ne pense pas que nous pratiquions la même chose.
Je regrette seulement que dans ta phrase tu fasses référence "au débutant" , en utilisant cet argument pour vouloir donner plus d'importance aux 320m au détriment du putt de 10m. J'eusse préférer que tu cites un éventuel hasard ou coup de chance.

Tu dis Romain être un frustré (je ne sais, je ne le connais pas), mais de ton côté, tu sembles assez fier (pour ne pas dire plus) de tes performances .

Je le redis, nous ne faisons absolument pas la même chose , alors il est vain, voire stupide à vouloir chercher des éléments de comparaison.
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Messieurs,

Inutile d'aller plus loin dans ce débat je pense. Vos points sur ce sujet ont été largement entendus ...

L'objectif d'un forum est d'échanger des informations, des opinions ou des expériences sur une activité commune dans une ambiance agréable si possible (surtout ici) ... les débats peuvent s'enflammer de temps en temps; au fond, c'est en opposant deux points de vue qu'on arrive souvent à une idée plus proche de la réalité :lol:

Par contre, les règlements de compte comme celui ci-dessous, vous évitez ... merci !

Concernant la vidéo, je la trouve intéressante. Au golf, on invente tout plein de formules pour s'amuser (scramble, greensome, course au drapeau, concours de putts, etc.) alors pourquoi pas essayer de driver le plus loin possible ? J'avoue que c'est ce que j'essaie de faire depuis des années :lol:

Après, on sait tous que ce qui compte au golf, le VRAI, c'est pas forcément la longueur mais plutôt la régularité et la précision ...

Je compte sur vous pour enterrer vos haches de guerre :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Maxianos
Cross Expert
Cross Expert

Message par Maxianos »

Ok Ok Ok.. Ça dégénère un peu ce post... Premièrement c'était pas pour dire que la longeur de la drive est plus importante au golf ou quoi que ce soit. Ni pour dire que Jason Zuback est meilleur car il tape à 320 m, c'était juste pour montrer que c'est au golf que la balle voyage le plus vite.

Cela dit, la drive a tout de même une grance importance (la direction, pas necessairement la distance)..

Pour ce qui est de Zuback, il était pharmacien jusqu'en 95 - 96... Il s'est mis à participer à ce genre de compétition vu son grand talent, mais il a toujours son droit de pratique pour le métier de pharmacien au cas où. Il dit lui même qu'il préfère se garder une porte de sortie.. Côté golf, je ne crois pas qu'il soit capable de rivaliser dans la PGA, si jamais il se qualifiait...

Mais justement, son sport, c'est la longue drive, pas le golf...

Bref, je ne crois pas que personne aie raison plus que l'autre ici, tout dépend du point de vue de chacun. LDF adore la drive, c'est ce qu'il aime le plus dans le golf, normal qu'il prenne de ce côté, est-ce que ça fait de lui quelqu'un qui n'aime pas le golf, pas du tout. Quant à Romain, c'est un passionné, c'est sûr. Il voit le golf comme un jeu magnifique et il sait ce que ça prend pour devenir un grand joueur de golf. Vous n'avez juste pas la même vision du golf, c'est tout.

Maintenant, revenons au sujet. Ils ont choisi Jason Zuback dans le vidéo car il était un des seul à être suceptible de passer au dessus des 200 mph. C'est pas pour son côté golfique...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Une fois de plus j'ai l'impression que ca se résume dans le fond à "c'est moi qui est la plus longue"

Comme on peut le constater, les dames du forum sont rarement présentes lors d'un tel débat...

Et comme on dit dans la vie, grosse voiture = ptite zezete, et bien moi je roule en smart.

C'est bon vous savez désormais qui a la plus longue.

SALUT :o

En esperant plomber la discussion histoire que ca dégénere pas, c'est ca aussi etre modo
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

Tugudu tu triches :P ton axiome parle de voiture, pas de boites de conserves à roulettes !!
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Il est temps de "calmer le jeu"...

Ce sujet n'aurait jamais dû être la place d'une attaque personnelle et j'ai donc adressé mes plus sincères excuses à la personne visée.

Je tiens, de plus, à m'excuser au près de tous pour tout cela...

Ce forum est l'un des rares lieux de partage d'informations valables sur le web français et je ne souhaitais vraiment pas le polluer de la sorte...

Je vous souhaite à tous une excellente saison golfique ou le plaisir sera au rendez-vous quelque soit le score...

A plus.
Gentleman :!: :wink: :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Slig a écrit :Tugudu tu triches :P ton axiome parle de voiture, pas de boites de conserves à roulettes !!
:lol: :lol:!!
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Slig a écrit :Tugudu tu triches :P ton axiome parle de voiture, pas de boites de conserves à roulettes !!
JALOUX!!! T'aurais pas une maybach par hasard toi :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Je trouve que ces "concours de drives" et cette vidéo de Zuback est terriblement impressionnante ! On pourra toujours dire que ce n'est pas du golf, cela dit, c'est l'un des sujets les plus originaux que nous ayons vu dans ce forum et qui plus est, il a le mérite de rétablir certaines vérités (ex. Mike Austin...).

Merci pour nous avoir fait découvrir le "long drive" ! :P
[ Bertrand Russell ]
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

golf-trotteur a écrit : On pourra toujours dire que ce n'est pas du golf, cela dit, c'est l'un des sujets les plus originaux que nous ayons vu dans ce forum et qui plus est, il a le mérite de rétablir certaines vérités (ex. Mike Austin...).
+10000000000000 !!!

Pourquoi personne n'ose dire haut et fort que Mike Austin n'a jamais tapé à 474m (ou un truc dans le genre) ?.... Moi pendant un moment, j'ai reçu plusieurs pubs et j'ai hésité à acheter le dvd!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Tugudu a écrit :Une fois de plus j'ai l'impression que ca se résume dans le fond à "c'est moi qui est la plus longue"

Comme on peut le constater, les dames du forum sont rarement présentes lors d'un tel débat...

Et comme on dit dans la vie, grosse voiture = ptite zezete, et bien moi je roule en smart.

C'est bon vous savez désormais qui a la plus longue.

SALUT :o

En esperant plomber la discussion histoire que ca dégénere pas, c'est ca aussi etre modo
Et bien si il faut qu'il y ait une, ce sera moi!!! :lol: :lol: :lol: Et le 64 de mon pseudo n'est pas pour rien dans l'interet que je porte a cette video! Et quelle deception que de voir que la pelote basque est detronee de son piedastale!

Entre parenthese, cette video est tres bien faite d'un point de vue "esthetique" et perso je trouve impressionant ce que cet homme la est capable de faire.
Pour arriver a ce resultat, je pense que cela necessite une grande technique (maitrise du geste) et une puissance enorme. En tout cas, au depart, je pensais qu'il s'agissait de TigerWoods :wink: swing tres athletique!
Je ne suis pas sure d'avoir tout compris en anglais, mais la partie expliquant la facon dont est realisee le swing (en particulier en ce qui concerne le travail du bas du corps et comment l'energie est transferee dans le club an moment du downswing) est particulierement interessante.

Donc voila, moi, ce que je dis, c'est qu'au dela l'exploit individuel (je pleure encore que ce ne soit plus avec une chistera que l'on envoie une balle le plus loin), il y a peut etre des informations golfiques interessantes a en extraire!

ok, depuis que je lis les posts sur le long drive, je me dis que je vais m'y mettre :lol: :lol: :wink:

Merci pour le lien en tout cas!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
thomas-89

Message par thomas-89 »

Mouai en meme temps
Si je taperai des drives de 150m sur un par 4 de 400m.
Sa m'embeterait quand même.
Pour bien score y'a pas de secret :
il faut un minimum de longueur si tu envoie pas dans les 230-240
mais DROIT a moin d'avoir des spasmes au putting ^^ tu joue facilement sous les 10 avec sa.
Mais alors la tecknik de mike austin .....
Que je viens de lire dans un post plus haut :s s
Il a gagner combien de majeur ? bon sa c'est fait ^^
Pour score chercher d'abord une régularité la distance viendra tt seul.
Si vous voulez augmenter votre puissance forcé vous à prendre un fer 7 o lieu d'un 6.
Mais bon chacun a une vision du golf differentre ensuite.
Mon pro me dit toujour combien et pas comment.
Mais si on joue +4 avec des topettes je suis dsl mais c'est de la *****.
Donc priviligier la régularité vous prendrez plus de plaisir a faire un birdie avec un joli coup que en ayant toucher 2 arbre et un ecureuil et etre mis donner .....
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

thomas-89 a écrit :Mouai en meme temps
mais DROIT a moin d'avoir des spasmes au putting ^^ tu joue facilement sous les 10 avec sa.
Si vous voulez augmenter votre puissance forcé vous à prendre un fer 7 o lieu d'un 6.
Donc priviligier la régularité vous prendrez plus de plaisir a faire un birdie avec un joli coup que en ayant toucher 2 arbre et un ecureuil et etre mis donner .....
Désolé mais je n'ai pas compris grand chose. Je ne sais pas si c'est l'orthographe ou le style :roll:
Le golf çà devrait être obligatoire !
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

den a écrit :
thomas-89 a écrit :Mouai en meme temps
Désolé mais je n'ai pas compris grand chose. Je ne sais pas si c'est l'orthographe ou le style :roll:
Pareil
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

thomas-89 a écrit :il faut un minimum de longueur si tu envoie pas dans les 230-240
mais DROIT a moin d'avoir des spasmes au putting ^^ tu joue facilement sous les 10 avec sa
Tu oublies la précision du jeu de fer, ça dépend aussi du parcours!...

Avec des mises en jeu aux distances que tu indiques, avec un putting normal et un jeu de fer normal, je joue environ 15...

La distance au drive c'est une chose, mais ce qui compte c'est le second coup : planter le mat à 150m et se mettre à 5m à 50m, si j'ai à choisir entre les deux, c'est vite fait!

Etre long au drive c'est utile quand tu joues en dessous de 8, quand tu as besoin de jouer un par 5 en deux, ou de faire approche-putt; La chose la plus importante c'est d'avoir un bon jeu de fer. Après c'est sur que sortir fer 4 ou fer 8 c'est pas la même chose.
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

tout à fait d'accord Ben. D'ailleurs mon premier birdie sur par4 je l'ai fait avec un drive raté de... 130m :D
me restait 120m a faire jusqu'au green, je me pose à 1m50 du green (4m du drapeau) avec le fer7. et l'approche roulé meurt contre le mat.

En gros la longeur deviens vraiment utile lorsque les par4 dépassent les 350m. en deça si tu drive à 200m, il te reste un coup de fer plus ou moins long à faire. au dessus tu prends hybride ou bois qui va avoir des réactions différentes et tu perds en précision. et on parle de scratch. bogey player est déja un résultat souvent suffisant pour la plupart et la la longeur ne pose vraiment pas de problème a part sur des par5 de 500m. Il vaut mieux compenser avec un petit jeu qui va rattraper ce manque.

Ceci dit, se mettre en position d'eagle sur un par5 avec drive fer7 ou 9 çà doit pas être désagréable.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Slig a écrit :Ceci dit, se mettre en position d'eagle sur un par5 avec drive fer7 ou 9 çà doit pas être désagréable.
Pour commencer à jouer drive - F7 ou drive - F9 il faut commencer à etre gros frappeur ou alors il faut un petit par 5 (pas plus de 440m); sur le trou 11 du mon golf qui fait 430m depuis les blanches, je suis arrivé une fois à faire drive-F8 et c'est vrai que ça aide...

Chacun ses objectifs, mais sur un vrai par 5 ou il faut absolument jouer un bois pour attaquer le green, je pense qu'il vaut mieux

-rester court en jouant la sécurité (fer moyen) dans l'optique de faire approche-putt

OU, si la configuration du trou rend ce type de coup trop risqué

-jouer un deuxième coup pour se mettre à une distance que l'on aime bien (moi c'est 100m)
thomas-89

Message par thomas-89 »

Mouai me suis emmelé les pinceau dans mon truc moi.
Me suis relu sa veut pas dire grand chose tout sa ^^ lol.
Alors la je suis toute a fait d'accord avec vous pour les coups de fer,
à moin de ne rien avoir compris au golf on prefera tous planter un drapeau que de mettre un gros cachou qui fait toujours plaisir je l'accorde =).
Mais un minimum de distance aide quand même a mieu scorer.
Dans le golf ou je joue nous avons un par 4 qui monte de 420m des blancs. Dans ce cas la on est bien content d'avoir fer 6 dans les mains au lieu du bois3.
On serra toujours plus précis avec le fer que le bois.
Quoique nous avons un papi de 70ans qui tape ces drive a 150m et qui est 1 de handicap ^^( il laisse rêveur a 100m du green )
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Alors, vous voyez, vous vous en êtes très bien sortis malgré quelques dérapages...contrôlés...Bravo à l'excuseur, excusé et à tous les autres...ça vous apprendra à parler d'autre chose que des tenues de Ian...On est dans blabla et on assume :D

http://www.ianpoulter.co.uk/
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »