Lorsque j'ai arrêté le golf j'étais à mon meilleur niveau (presque logique

Depuis lors, il m'arrivait de temps à autre d'effectuer quelques séances de practice (5-6 fois depuis l'expiration de ma licence), avec du matériel prêté. Généralement j'empruntais le fer 7 que j’affectionnais particulièrement à l'époque.
Je suis actuellement en vacances et ai accompagné ma mère au golf ; voilà 2 ans que je n'y avais pas mis les pieds! J'emprunte un vieux fer 7 Lynx, shaft acier à la réception, sans doute plus adapté que celui de ma mère, débutante de 60 ans et d'1m60. Sur 2 séances, un sceau, 2 sceaux, puis 3 puis 4, puis 5. Plus j'envoie la balle, plus je me remets à appliquer les conseils de mon pro qui résonnent encore dans ma tête, les sensations reviennent et j'y prends un réel plaisir.
Les trajectoires de mes coups "normaux" sont comme dans mes souvenirs, presque exponentielles (balle rase au début puis montée subite) avant de retomber un peu avant les 135m, le tout avec un léger draw. Exactement celles qui caractérisaient mes coups d'il y a longtemps quand mon pro avait refaçonné mon swing. Et la sensation de taper dans je ne sais quoi de mou et d'agréable...Quel plaisir!
Alors bien sûr je ne vous parle que des coups parfaitement réussis qui ne représentent peut-être que la moitié des coups sur les 3 derniers sceaux de balles. Mais cela dit sur 5 sceaux de balles, je ne compte qu'une douzaine de balles qui auraient été perdues mais surtout récupérable à 30 ou 50 mètres... Les autres balles sont essentiellement mal contactées, mais pas catastrophiques (bon après un fairway et une aire de practice c'est pas tout à fait la même largeur, je vous l'accorde...)
Et je ne suis pas dupe ; et si mon pro m'avait suggéré de ne prendre que 3 clubs, c'était pour me faire comprendre que les clubs destinés au jeu long, non maitrisés, ruinaient ma carte de score.
Aujourd'hui je pense qu"un fer 7 bien maitrisé me permet de meilleurs résultats et plus de plaisir qu'un sac complet. Je n'exclue donc pas de revenir à un sac complet dans quelques années, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce qu'i y a une possibilité et un intérêt à "clubmaker" ou fitter seulement un fer 7 et un SW sans passer par la case "achat de matériel standard"? Sachant que je trouve les clubs qu'on me prête toujours trop petits.
Ou bien est-il préférable de racheter une demie série forgée d'occasion afin de la faire retrofitter totalement lorsque mon swing ce sera de nouveau installé.
Merci pour vos réponses éclairées et vos conseils avisés.