Bon de retour a Sydney (après un retour en avion pour le moins fatigant.. merci les mômes).
Je savais que c'était mauvais signe quand j'ai vu autant de gens très très heureux de me voir de retour au taf. En effet, un bon moyen de lutter contre le décalage horaire c'est d'avoir une journée de dingue des le retour
Bref, après le taf je fais quand même un rapide crochet au club.. histoire de jouer trois trous... De voir que les clubs n'ont pas trop pris de poussière et marchent encore quoi
Déjà je m'aperçois que le terrain est bien sec. 4 mois sans plus et plein de soleil ça fait ça. Même en plein hiver! Les greens sont très très fermes et roulent bien: c'est top.
Je joue qq balles. A la cool. Arrivé au 3, un par 3 sympa je vois que les marqueurs blancs sont au niveau des jaunes. Ok on va jouer qq balles de la. Je ne connais pas les distances et en plus je n'ai pas encore remis mon télémètre (encore dans les bagages). La plaques dit 135 et en descente + drapeau au fond je me dit que ça doit jouer a peu près ça. Aller f8. Voyons si je peux encore le taper.
Mât au fond, derrière la cassure en milieu de Green, légèrement excentré sur la gauche. Première balle a hauteur a droite. Cool les fers marchent encore
Deuxième balle ligne un peu plus agressive au mât avec du draw ça pitch bord Gauche du Green sur un flanc de Green qui repousse vers la droite... Ça a l'air pas mal ça... Ça kick bien: légèrement à droite et avec ces greens rapides ça peut peut être rouler les 5m au mât? En fait non c'est un peu court de la cassure.
Ok troisième balle vers la gauche un peu plus appuyée: ça part bien, kick bien a gauche vers la droite, je vois que ça a passe la cassure. Cool. Je me dit (peut être même tout haut?) "Elle a une chance de rentrer celle là". Elle roule vers la droite, vers le mât, doucement mais sûrement. J'ai même le temps de ramasser mon tee et de relever la tête pour la voir rouler encore. C'est le bon club?
Oui.
Eh hop, un petit "hole in one" pour le premier jour de mon retour. J'aime mon parcours et mon parcours m'aime en retour

Bon le "Hio" j'utilise les guillemets car:
1) troisième balle
2) entraînement
3) j'étais seul
4) hors compétition
5) boules jaunes
Bref, pas un Hio du tout mais un hole out sur le tee d'un par 3

bon après ça Eduardo Molinari a essayé récemment avec moins de succès
Je dit ça a ma femme, elle me dit "t'es chaud en ce moment. Arrête de t'entrainer et garde tes bons coups pour les compètes"
Elle a pas tort!!