Je croise trop de golfeurs dans mon golf qui ne se rendent pas compte de l'impact de la modernisation des règles de golf en 2019, d'où la création de ce topic.
J'ai demandé au Président de notre Association Sportive (Golf de Port Bourgenay) un document à jour concernant les Règles de Golf 2019 qui sont toujours en cours d'élaboration. Il m'a transmis ce document PDF:

Ci-dessous une vidéo (en anglais) qui illustre quelques nouvelles règles de golf 2019 en vidéo.
Vidéo officielle R&A et USGA (posté en Mars 2018)
J'ouvre ce topic pour lister les nouvelles règles de golf 2019 qui vont sensiblement accélérer le temps de jeu sur le parcours :
-----
1. Jouer en Ready-Golf : Jouer hors-tour en stroke play ("Golf prêt à jouer")
2. Jouer chaque coup en moins de 40 secondes
3. Balle perdue : temps réduit pour une recherche de balle. Une balle est perdue si elle n'est pas trouvée dans les 3 minutes (au lieu de 5 minutes actuelles)
4. Putter avec le drapeau laissé dans le trou (pas de pénalité)
5. Drop à hauteur de 2,5cm du sol au lieu de l'épaule "Pour éviter tout doute, il est recommandé que la balle soit droppée à au moins 2,5cm (un inch) au-dessus du sol ou de toute chose ou objet qui pousse."
6. Possibilité de dropper une balle hors-limite à son point d'entrée (avec 2 points de pénalité). Cette règle permet d'éviter au joueur de ne pas avoir à revenir en arrière lorsqu'ils ne retrouve pas sa balle.
7. Balle enfoncée ou "pluggée" : vous pouvez vous dégager si votre balle est enfoncée partout (excepté dans le sable).
8. Suppression de l'option de dégagement sur la lisière opposée.
9. Possibilité de se dégager à l'extérieur du bunker avec deux coups de pénalité.
10. Nouvelle forme de stroke play où votre score pour un trou est plafonné à un maximum (tel que double ou triple bogey) de manière que vous puissiez relever votre balle et passer au trou suivant quand votre score aura atteint ou dépassé ce maximum.
11. Suppression du besoin d'annoncer l'intention de relever la balle.
12. Levée de toutes les restrictions spécifiques relatives au déplacement ou au toucher de choses dans une zone à pénalité.
-----

Cette liste n'est pas exhaustive bien sûr, il y'a d'autres règles qui vont rentrer en application mais d'après moi, elles ne participeront pas forcément à lutter contre le jeu lent.
On va mettre à jour la liste ci-dessous et créer un article sur le site GOLFTECHNIC.com une fois qu'elle sera validée. L'article sera intitulé "les 10 nouvelles règles de golf qui contribueront à véritablement accélérer le temps de jeu". On sélectionnera donc les 10 règles les + pertinentes d'après vous.
Merci pour vos contributions