Voili voilou, deuxième séance aujourd'hui ! Wooooooaaaaaaah...
Alors, pour rappel, j'étais allé à True Spec Golf à Genève (en face de l'aéroport) pour un fitting bois, mais j'en ai tellement fichu partout que le pro m'a proposé de se revoir aujourd'hui, après que j'ai fait quelques séances de practice pour me remettre dans le sens de la marche.
J'arrive donc ce matin, après avoir affronté sur l'autorourte les parisiens qui se ruaient sur les stations de ski. Echauffement, avec mes clubs actuels.
Le swing est mieux, donc ca va bien se passer.
Sacha (c'est son nom) avait préparé les shafts qu'on avait préselectionnés, des Fujikura Atmos Red 7S.
Les balles ? Des balles neuves, Srixon Z-Star, celles que je joue habituellement
On commence avec le bois 3. Grâce à leur système de double adaptateur, on monte ma tête actuelle avec le shaft en question. Ca va bien, mais il trouve que ca spin un peu trop, la dispersion est trop élevée. Alors il me monte un autre shaft qui est proche en specifications (Fujikura Pro Vista 65S) Et là ca commence à envoyer du pâté sévére. La dispersion, la consistance en distance, ca ressemble à quelquechose de très très bien. Angle de lancement un chouille élevé, mais on est tellement bien en spin qu'on ne ne touche rien.
Il me propose alors de changer de tête en gardant le shaft (jamais on ne peut faire ça d'habitude ! c'est top pour aller gratter des optimisations). J'essaye le Callaway Rogue, encore mieux, meilleur smash, superbe distance et groupment optimal. On essaye la nouvelle tête M4, bof, trop lourde, elle me fait ouvrir la tête à l'impact, donc ça cut. On revient sur le Rogue, génial On réessaye ma tête d'origine, moins bien. On réessaye le Atmos mais avec le Rogue, moins bien. Bref on a un combo de winner pour moi !
Du coup on passe au driver. Là, pareil, sauf que ma tête de M1 440cc, ca le fait pas : pas tolérante, si on ne centre pas la balle, le rendement est mauvais. Du coup, on essaye le même combo qu'avec le bois 3, tête Cobra King Ltd (que je ne jouais plus) avec shaft Fujikura Pro Vista. Là ça va pas mal du tout. Très bien même. On essaye quand même la tête avec le Atmos, un chouille moins bien. Du coup on repart sur le combo King + Pro Vista. Top. Super carry, bonne distance, groupement excellent, facile à jouer. La régalade.
Enfin on attaque le problème de l'hybride. J'aime pas les hybrides, je n'arrive pas à me sentir en confiance à l'adresse avec un hybride. J'en ai un juste pour jouer un coup long du rough car les fers utilitaires c'est trop aléatoire. Après discussion, on laisse tombre l'hybride, on essaye le même combo que le bois 3, avec un bois 5 Rogue et Pro Vista 65S, et là c'est pareil, ca va nickel moumoute.
Au final, j'ai ma trilogie de rêve. Je fais des économies car mon acienne tête de driver que j'avais délaissée va reprendre du service. En plus entre un shaft Atmos et un Pro Vista, le prix plus que double pour l'Atmos ! Il est plus joli, dommage
Prochaine étape, il doit m'envoyer un rapport et un devis pour les bois. Je vous tiens au jus.
En attendant, voici quelques photos du studio :
Quelques photos des têtes de bois:
La belle collec' de shafts:
Mais attendez, c'est pas fini !

...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill