Al3X

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 808
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Al3X

Message par Al3X »

Bonjour à tous,

Désolé pour ce pseudo un peu "gamer", je préférais ne pas en essayer 36, me disant que mon diminutif serait pris :)

Je m'appelle Alexis, 34 ans, et j'habite Nantes.

Pour ceux qui connaissent, j'ai la chance de travailler le long de la "Route de Paris", ce qui me place à 2 min à peine du golf auquel je me suis inscrit au début du mois d'août, le UGOLF de Carquefou.

J'ai découvert le golf il y a 22 ans en voyage en Irlande, où ce sport est vraiment très populaire, et très accessible à l'époque. Ce qui fait que je n'ai pas vraiment de préjugés sur cette pratique, qui freine probablement son expansion en France. J'en avais gardé un bon souvenir. Malgré tout, je ne m'y suis pas mis à mon retour en France, préférant le handball, et les arts martiaux.

Fracassé par une grosse activité sportive, j'ai fait un peu comme tous mes ex-coéquipiers, j'ai carrément arrêté le sport de club pendant plus de 10 ans.

Je savais que cet été, je n'aurais pas pas trop de projets intéressants pour les vacances, donc j'ai planifier de profiter de 3 semaines de congés pour prendre un max de cours, et bien commencer.
Je suis passé d'intéressé par ce sport à carrément accroc...

C'est assez dingue en fait... Je ne sais pas si c'est ce mélange de complexité qui te fait gamberger, même la nuit, et de réjouissance quand tu tapes un (rare) "bon" coup, mais c'est complètement addictif...

Je poursuis ma petite progression à ce jour, je prends mon premier "cours" de carte verte ce dimanche.

Objectif:
Me faire plaisir. Très subjectif comme expression.
Personnellement, j'ai l'esprit de compétition, je l'ai toujours eu, et n'ai jamais fait un sport sans faire de matchs, tournois, etc...
Donc me faire plaisir, je dirais que c'est progresser à un bon niveau, constamment.

Niveau matériel:
Pour l'instant, je démarre avec la demi-série Wilson HDX graphite, qui se compose d'un B3/H5/7/9/SW/Putter
J'ai connu d'ailleurs ce forum en me renseignant sur le matériel, quelle jungle!
J'ai acheté un Driver WIlson HDX à 60 € pour apprendre à me servir de ce club.
Et j'ai finalement changé tout récemment mon putter, trop long, par un Ping Kushin Sigma G (à vos souhaits), plus court, c'est vraiment agréable de s'entrainer avec.

Merci pour votre lecture :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
Bend

Re: Al3X

Message par Bend »

Bienvenue le gamer (ancien joueur Quake ou CS ?) :mrgreen: bienvenue chez les addicts du Golf Game :D
Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 808
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Al3X

Message par Al3X »

CS, très mauvais Quaker :arrow:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Al3X

Message par eglishadow »

Bienvenue chez les fous :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5574
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Al3X

Message par Nostressleia »

Bienvenu le gamer 8)

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »