Année de mes débuts golfiques : Mars 2018
Composition de mon sac : Un série complète Wilson, Shaft Graphite & Un driver Cobra Max 10,5 et un SW Wilson également ;
Mon parcours habituel : Marseille La Salette
Q01 : Quel est votre classement ? Non classé actuellement, je démarre juste !
Q02 : Racontez-nous vos premières balles
J’ai découvert le golf lors d’une initiation organisée par le club de la Salette, et j’ai tout de suite accroché !
Q03 : Racontez-nous votre coup préféré
Clairement, mes coups préférés restent le petit jeu, PW / Fer 9, j’ai encore du mal avec les longs fers
Q04 : Racontez-nous votre club préféré
Mon Fer 9, c’est certainement le club ou je suis le plus à l’aise à l’heure actuelle.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon F3… enfin, je le joue très peu donc forcément...
Q06 : Racontez-nous votre meilleure carte
je vais jouer mon premier 9 trous ce vendredi, mais pour autant sur le Compact de La Salette, j’ai joué +2 / +3 sur les 7 trous ;
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Le GIR sur le trou n° 4 du Pitch & Putt de la Salette ( trou le plus long du compact, Drapeau à 100m au Green)
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je n’ai encore jamais sorti le drive de mon sac (bon cela fait juste 3 semaines qu’il est dedans)
Q09 : Combien de parcours par mois ?
J’essaie déjà de jouer 1 fois par semaine, mais c’est compliqué, enfin maintenant c’est l’été, on va pouvoir profiter un peu plus peut être.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon Fer 6 sur un Tee, sinon, je préfère jouer 2 coups et finir sur le Green (enfin... 2 coups je suis peut-être optimiste
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Sur le compact, j’évite de taper ma balle sur le chemin quand elle atterri dessus ! donc je la décale toujours coté pelouse
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
J’ai pas encore assez jouer pour monter en pression, mais compte tenu de mes premiers « vrai » trou sur le parcours, accompagné de mon PRO.. J’imagine que les coups de sang ne vont pas tarder.
Q13 : Votre excuse préférée ?
« Manque de régularité !!!! », je manque cruellement de temps donc mon niveau est cyclique (très cyclique)
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Greg, nous avons attaqué ensemble le golf, mais lui joue beaucoup plus !
Q15 : Votre pire partenaire ?
je n’ai pas assez jouer pour en trouver des insupportables !
Q16 : Votre parcours préféré ?
Le Meilleure, l’unique, Le douloureux, le Vallonné, Marseille La Salette !
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta ? le rêve à l’américaine !
Q18 : Votre rêve golfique ?
Un bon contact de balle ? Un Birdie ? La tête pleine de rêve.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Sans hésitation, Bière !
Q20 : Que faisiez-vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
A l’époque j’avais 7 ans... je jouais chez mes Grands Parents !