je suis nuancé sur le principe, qu'en pensez vous? debattons!!!Pourquoi ne pas créer ce qui existe déjà aux US, je veux parler du golfpoker
De quoi s'agit il ?
Il s'agit d'une compétition de golf qui fonctionne selon le principe du pari, comme au poker.
Chaque compétiteur dispose de la même somme au départ du trou numéro 1. Prenons un exemple avec 100 € pour chacun.
Chaque partie se joue par fly de 4. Les 4 joueurs paient leur blind (mise obligatoire) au départ du trou. Disons 2 € pour commencer. Puis Premier tour de mise ou chacun peut soit "checker" soit "relancer".
Si "check" de tous les joueurs , chacun effectue son premier coup.
Si relance d'un des joueur , la parole revient aux autres pour savoir si ils suivent ou sur relancent. Les joueurs qui suivent peuvent alors jouer leur premier coup, les autres perdent leur blinds.
Nouveau tour de mise pour les joueurs restant, avant le second coup. Même procédure qu'auparavant.
Etc.. jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'1 joueur sur un trou, ou jusqu'à la fin du trou s' il reste plus d'1 joueur. Dans ce cas le meilleur résultat gagne le l'ensemble du pot collecté sur le trou. Si égalité entre 2 , 3 ou 4 joueurs, c'est le meilleur résulat au trou d'avant qui gagne (d'ou l'intelligence de relancer avant le départ si on gagne le trou précédent.) Partage du pot si égalité au premier trou.
La partie est finie lorsque l'on perd les 100 € du départ , Le gagnant gagne 300 € + les 100 € de départ. Ou à la fin des 18 trous si on a encore des sousous dans la popoche.
On peut continuer en faisant rencontrer les vainqueurs de plusieurs fly si il y a plus de 4 joueurs.
Possibilité de plusieurs variantes, en integrant la possibilité du Pot-Limit ( on ne peut relancer qu'à hauteur du pot en jeu). On peut également augmenter les blinds à chaque trous. L'enjeu devenant de plus en plus intéressant et obligeant les compétiteurs à s'engager davantage au fur et à mesure.
Afin que la partie reste attrayante, même une fois éliminé ou après avoir "foldé" (abandonné le trou), on continue à jouer normalement .
Il faut prévoir des jetons de poker pour les mises, ce qui est plus facile à gérer sur le parcours.
Vous l'aurez compris, ce jeu reste du golf mais permet de bénéficier de l'attrait du poker dans la mise en oeuvre des enjeux. Miser au départ d'un trou parce qu'on a un avantage psychologique, miser avant un certain type de coup parce qu'on sait que le coup à faire est facile pour soi, ou parce que le coup de l'autre est difficile, etc.). On aborde le golf avec une autre stratégie.
Biensur en fonction des compétiteurs il faudra jouer en brut ou en net.
golfpoker
Modérateur : Modérateurs
golfpoker
vu sur facebook:
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
index: NC
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
-
- Double Bogey Expert
- Index : 33
Mouai... Je suis jeune ouvert d'esprit, à l'écoute de toute nouveauté...
Et pourtant quand je lis ca...
Pour moi un parcours de golf reste un parcours de golf... Apres ca va dépendre des gens, certains vont se jeter dessus, d'autres, comme moi, vont le fuire comme la peste
Et puis je pense qu'il y a assez de variantes entre foursome etc... quand on est plusieurs pour pouvoir varier un peu les modes de jeux...

Et pourtant quand je lis ca...
Pour moi un parcours de golf reste un parcours de golf... Apres ca va dépendre des gens, certains vont se jeter dessus, d'autres, comme moi, vont le fuire comme la peste

Et puis je pense qu'il y a assez de variantes entre foursome etc... quand on est plusieurs pour pouvoir varier un peu les modes de jeux...

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Moi je suis vieux, mais toujours ouvert à toutes propositions ...Mouai... Je suis jeune ouvert d'esprit, à l'écoute de toute nouveauté...
Perso ... ça me botte pas du tout ton truc ....

mais un parcours à 4 ... avec en fonction des index, une compet, pour savoir qui va payer l'appéro ... ou le repas ... et les pousses cafés

le tout ... tranquille entre potes ... avant de faire un petit poker ...pour finir la soirée

ça ... je le sens bien

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
comme je le disais je suis nuancé. au depart cela regroupe deux choses que j'apprecie, mais je ne vois pas comment combiner les deux. pour moi, il y a desaccord entre les deux; je voulais entre autre savoir si certains connaissait cette pratique et ce qu'en pensent les membres GT en particulier les amateurs de poker
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt
-
- Par Expert
- Index : 33
Mon avis :
j'ai joué au pok quand j'étais jeune et j'en ai gardé l'image d'un jeu de salle (enfumée un peu à l'époque) .... bref rien à voir avec le golf dont l'image et l'esprit n'ont rien à voir avec celles du poker. Enfin, comme en cuisine , on peut tout mélanger, mais ce n'est pas pour autant que c'est mangeable.
Golfeur,joueur de poker, on peut être l'un ou l'autre mais l'idée de mixer les deux pour le moins l'esprit me gêne . donc +1 BOF
j'ai joué au pok quand j'étais jeune et j'en ai gardé l'image d'un jeu de salle (enfumée un peu à l'époque) .... bref rien à voir avec le golf dont l'image et l'esprit n'ont rien à voir avec celles du poker. Enfin, comme en cuisine , on peut tout mélanger, mais ce n'est pas pour autant que c'est mangeable.
Golfeur,joueur de poker, on peut être l'un ou l'autre mais l'idée de mixer les deux pour le moins l'esprit me gêne . donc +1 BOF
Dernière modification par macdriver le 23 janv. 2008, 19:13, modifié 1 fois.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
-
- Double Bogey Expert
Sans blaguer, j'aime bien votre esprit, les garçons...Sur ce coup là...vous m'avez pas déçue !Moi je suis vieux, mais toujours ouvert à toutes propositions ...
Perso ... ça me botte pas du tout ton truc ....![]()
mais un parcours à 4 ... avec en fonction des index, une compet, pour savoir qui va payer l'appéro ... ou le repas ... et les pousses cafés![]()
le tout ... tranquille entre potes ... avant de faire un petit poker ...pour finir la soirée![]()
ça ... je le sens bien

Je vais donc continuer bravement à soigner mon épicondylite (

-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
-
- Bogey Expert
Sauf que pour le moment c'est moi le plus mauvais...fredmon a écrit :ca c'est une bonne ideeben44 a écrit : Non, merci, je prefert le plus mauvais paye une mousse...![]()
![]()
J'ai hate de faire des progrès...
Mais je demenage bientot pour habiter plus près du golf et enfin pouvoir jouer toutes les semaines.... peut-etre qu'un jour un autre payera sa tournée ....
-
- Par Expert
- Index : 9
je pense surtout que c'est un bon moyen pour s'ennuyer sur le parcours imaginez vous un jour de bad beat, on est parti pour 18 trous et crac au bout de 5 trous t'a splus rien mais tu es super loin du club house.
Donc au final deux activités super sympa mais pas à "hybrider"
1 BOF aussi
Donc au final deux activités super sympa mais pas à "hybrider"
1 BOF aussi
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
Idem que snake, Le poker et le golf je suis pas trop pour les mélanger. la mouse à la fin ç'est un bel objectif déja, et comment tu bluff en ne jouant pas avec des cartes mais un coup, dans lequel la chance n'est pas la même pour tout le monde (un 10 a beaucoup moins de chance qu'un 53.5 de faire une gratte, top ou socket)
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
golfathlon ?
Ca me fait penser à un jeux qui pourrait bien se développer (s'il n'existe déjà?) sur le principe du parcours le plus rapide.
Du style, course entre chaque trous, interdit de courir sue les greens bien évidemment, un bois, 2 fers, un putter possible.
Variante en relais.
Pas évident de gerer le souffle et la précision
Est ce que ça existe ou sui-je le seul dingue pour penser un truc comme ça ??
Allez-y, j'encaisserai critiques ou les insultes (au choix !)
Du style, course entre chaque trous, interdit de courir sue les greens bien évidemment, un bois, 2 fers, un putter possible.
Variante en relais.
Driver et B3 Jefferson
serie TaylorMade burner 09 acier regular
Wedge Cleveland CG 12 56°
Putter Odyssey White Hot #1
Index 34
serie TaylorMade burner 09 acier regular
Wedge Cleveland CG 12 56°
Putter Odyssey White Hot #1
Index 34
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Re: golfathlon ?
çà existethen a écrit :Ca me fait penser à un jeux qui pourrait bien se développer (s'il n'existe déjà?) sur le principe du parcours le plus rapide.
Variante en relais.

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

- amesaphir51
- Bogey Expert
- Index : 24,9
J'adore le golf et aussi le poker, mais pour le mix, je ne suis pas fan du tout. Comme j'ai pu le lire, il est vrai que la partie bluff est plus qu'aléatoire, dans le sens que l'on est déjà handicapé dés le départ. Et justement faut il prendre en compte l'index pour les coups rendus et savoir qui gagne le trou ou pas.
J'ai déjà lu par contre dans un magasine de golf qu'au US, il y a des compétition regroupant le golf et le poker ensemble, mais là, chaque discipline est jouée séparemment. Un tournoi de poker et un 18 trou, est pris en compte le résultat des deux pour déclarer le vainqueur ( comment je ne sais plus trop), mais c'était à Las Végas.
En résumé, le golf oui, le poker oui, mais le pokergolf non !!!!!

J'ai déjà lu par contre dans un magasine de golf qu'au US, il y a des compétition regroupant le golf et le poker ensemble, mais là, chaque discipline est jouée séparemment. Un tournoi de poker et un 18 trou, est pris en compte le résultat des deux pour déclarer le vainqueur ( comment je ne sais plus trop), mais c'était à Las Végas.
En résumé, le golf oui, le poker oui, mais le pokergolf non !!!!!

Le golf est mon moyen de détente, en sachant pertinemment que je vais m'énerver tout seul.
Mon sac et son contenu : tout chez Wilson sauf hybride......
Mon sac et son contenu : tout chez Wilson sauf hybride......
-
- Bogey Expert
Etonné, je suis trés étonné. Je suis moi même un joueur de poker ( golf poker mes deux passions ). J'ai pu lire à travers tous vos post pour certains que le poker reste aux "antipodes"du point de vue de la mentalité. Je ne trouve absolument pas et pi c'est tout.
Plus sérieusement l'idée énoncer au début n'est pour moi pas franchement des plus interréssantes mais que diable ne dîtes pas que la mentalité des joueurs de poker n'est pas compatible avec le golf. Certains comme Doyle Brunson sont même connu pour être des putters hors pair et à d'ailleur gagné pas mal d'argent avec ca contre des stu ungar très énervé. Bien loin et l'époque des joueurs de poker à la maverick, le pistolet sur la table et les deux as dans la manche avec les groopies autour. Le poker est un Sport tout comme le golf qui au fil du temp n'a pas cessé de prouver qu'il est de nos jours loin d'être honteux de dire que je joue au poker.
Désolé de l'argumentation qui ressemble à tout sauf à une argumentation mais il se fait tard.
Par contre un tournoi de poker/parcours cela est possible.
D'ailleur petite info Phil Yvey surnommé le Tiger Woods du poker à proposé un tournoi de poker/golf pour 1 millions de dollards.
Tiger jouerait au no-limit avec 3 cartes et non 2 contre Phil Yvey en tête à tête et Phil Yvey aurait un coup d'avance sur Tiger Woods au départ des femmes. Tiger Woods à l'heure actuel à décliné l'invitation.

Plus sérieusement l'idée énoncer au début n'est pour moi pas franchement des plus interréssantes mais que diable ne dîtes pas que la mentalité des joueurs de poker n'est pas compatible avec le golf. Certains comme Doyle Brunson sont même connu pour être des putters hors pair et à d'ailleur gagné pas mal d'argent avec ca contre des stu ungar très énervé. Bien loin et l'époque des joueurs de poker à la maverick, le pistolet sur la table et les deux as dans la manche avec les groopies autour. Le poker est un Sport tout comme le golf qui au fil du temp n'a pas cessé de prouver qu'il est de nos jours loin d'être honteux de dire que je joue au poker.
Désolé de l'argumentation qui ressemble à tout sauf à une argumentation mais il se fait tard.
Par contre un tournoi de poker/parcours cela est possible.
D'ailleur petite info Phil Yvey surnommé le Tiger Woods du poker à proposé un tournoi de poker/golf pour 1 millions de dollards.
Tiger jouerait au no-limit avec 3 cartes et non 2 contre Phil Yvey en tête à tête et Phil Yvey aurait un coup d'avance sur Tiger Woods au départ des femmes. Tiger Woods à l'heure actuel à décliné l'invitation.
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.
-
- Bogey Expert
Messieurs un peu de sérieux, ne pas considérer des joueurs qui passe 12H00 par jour ( lors des tournois ) pendant parfois plus d'une semaine d'affilé pour remporter un titre, je trouve ca quand même un peu brut de pomme. Comme tout sport il faut avoir plusieurs qualitées pour être top niveau. Certes pour les gagnants régulier qui en font leur métier cela peux s'avérer être vite lucratif ou non. Exemple pour ceux qui connaissent Gus Hansen un des meilleurs joueur du monde fini cette année avec - 5 000 000 ( sacré variance ). Mais le problème n'est pas là dire que c'est une activité qui peux s'avérer lucrative certes, alors dans se sens et je me fais l'avocat du diable Tiger Woods qui depuis le début de sa carrière à engrangé dans les 80 000 000$ est alors un promeneur qui sait faire payer sa balade; vous le concevez aussi bien que moi bien sur que non Tiger Woods est un très grand joueur qui à des qualitées qui lui permette à chaque compétition d'être régulier et d'être au sommet.
Je pense que " l'effet poker "qui est maintenant installé depuis plus de 3 à 4 ans en France y est pour un peu, car sur 5 millions de joueurs, 4 980 000 vont prendre ca comme un loisir ( ce qu'est également le poker ) et les autres vont essayer d'approffondir leurs connaissances en potassant, s'entraînant pour améliorer leur niveaux global.
Car tous comme le golf que je pratique et qui pour moi est un sport mais que je fais en loisirs, le poker est un sport que certains pratique en tant que professionnel.
Je pense que " l'effet poker "qui est maintenant installé depuis plus de 3 à 4 ans en France y est pour un peu, car sur 5 millions de joueurs, 4 980 000 vont prendre ca comme un loisir ( ce qu'est également le poker ) et les autres vont essayer d'approffondir leurs connaissances en potassant, s'entraînant pour améliorer leur niveaux global.
Car tous comme le golf que je pratique et qui pour moi est un sport mais que je fais en loisirs, le poker est un sport que certains pratique en tant que professionnel.
-
- Par Expert
- Index : 18,5
Bonjour,
Wiki dit:
"Le sport est un ensemble d'exercices physiques s'exerçant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions."
"Le terme de "Sport" a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »[1]. En traversant la Manche, desport se mue en sport et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques. La langue allemande admet le terme sport et sa définition anglaise en 1831 ; la France en fait usage pour la première fois dès 1828[2]. Ainsi, depuis lors, le sport n'englobe plus les divers jeux de société ou jeux de l'esprit qui faisaient la joie d'un Gargantua[3]. La multiplication des sports, qui ne date pas d'hier, pose problème à certains."
Donc le poker correspond à un sport suivant le "vieux" sens du terme "desport"
mais ne correspond pas à la définition moderne anglaise.
Vaste débat
Au final, vous pouvez l'appeler "sport cérébral"
Wiki dit:
"Le sport est un ensemble d'exercices physiques s'exerçant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions."
"Le terme de "Sport" a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »[1]. En traversant la Manche, desport se mue en sport et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques. La langue allemande admet le terme sport et sa définition anglaise en 1831 ; la France en fait usage pour la première fois dès 1828[2]. Ainsi, depuis lors, le sport n'englobe plus les divers jeux de société ou jeux de l'esprit qui faisaient la joie d'un Gargantua[3]. La multiplication des sports, qui ne date pas d'hier, pose problème à certains."
Donc le poker correspond à un sport suivant le "vieux" sens du terme "desport"
mais ne correspond pas à la définition moderne anglaise.
Vaste débat

-
- Bogey Expert
Ca tombe bien je suis un conservateur.gey3476 a écrit :Bonjour,
Wiki dit:
Donc le poker correspond à un sport suivant le "vieux" sens du terme "desport"mais ne correspond pas à la définition moderne anglaise.
Vaste débat![]()