Ping G10
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
Ping G10
Pour ceux/celles qui jouent ou ont essayé cette série, vos impressions sur sa "jouabilité", tolérance/précision/durée de vie, les golfeurs (hcp) ciblés par cette gamme... etc.. Votre avis m'intéresse 

Profite du décor, pense pas au score
Salut bouskidou,
je viens d'acquérir une demi-série Ping G10 (5-7-9-PW) fittée pour mon 1m88 (lie +3° upright; longueur +0,5inch), shaft graphite TFC regular.
L'ajustement du lie me permet de ne plus taper mes fers en pointe et de retrouver de la rectitude et de la régularité dans mes coups.
Les plus :
- feeling : le toucher est très doux grâce à l'insert au dos de la tête.
- sensations : la tête large mais pas trop passe bien dans le rough mais n'est pas impressionnante à l'adresse;
- absence de vibrations (insert au dos)
- bonne puissance
- shaft sérieux : je tape 135-140m au fer 7 avec une relativement bonne précision.
- sav ping ...
Les moins :
- trajectoire un peu haute (peut-être due au fait que je sois limite entre regular et stiff en shaft graphite)
- le prix (et oui .. on y revient toujours ) ...
Voilà ... j'espère que ca te sera utile ..
Bon golf ... cotcot ;p)
je viens d'acquérir une demi-série Ping G10 (5-7-9-PW) fittée pour mon 1m88 (lie +3° upright; longueur +0,5inch), shaft graphite TFC regular.
L'ajustement du lie me permet de ne plus taper mes fers en pointe et de retrouver de la rectitude et de la régularité dans mes coups.
Les plus :
- sensations : la tête large mais pas trop passe bien dans le rough mais n'est pas impressionnante à l'adresse;
- bonne puissance
- shaft sérieux : je tape 135-140m au fer 7 avec une relativement bonne précision.
- sav ping ...
Les moins :
- trajectoire un peu haute (peut-être due au fait que je sois limite entre regular et stiff en shaft graphite)
Bon golf ... cotcot ;p)
-
- Birdie Expert
Donc que des points positifs quoicotcot a écrit :Salut bouskidou,
Les plus :
- bonne puissance
- sav ping ...
Les moins :
Bon golf ... cotcot ;p)

Et sinon tu joues combien sans indiscrétion? [edit: J'ai pas pris le temps de lire ta présentation, donc autour de 30 c'est ça ? )
Tu a essayé autres choses avant de partir sur cette série?
Et les autres, personne ne joue ou n'a déjà essayé ces clubs?
-
- Birdie Expert
Fitting gratuit même si on achète pas le jour même?ben- a écrit :pat_1100 joue cette serie, demande lui des infos, il est fan!
ps : attention au choix du shaft (fitting gratuit chez ping, faut profiter)

Faut que je trouve un camion ping c'est ça? ou que je "monte à la capitale" pour trouver la boutique qui va bien?
En général oui chez ping le fitting est gratuit , pas chez les revendeurs sauf si achat chez eux ensuite .
le mieux pour toi est de contacter ping france.
c'est une des meilleurs séries actuelles , pour le débutant jusqu'à 10 d'index voir moins , les index et les séries ne veulent pas dire grand chose au demeurant ...
pas d'hésitation , mais faut aimer ping ... lapalissade volontaire
le mieux pour toi est de contacter ping france.
c'est une des meilleurs séries actuelles , pour le débutant jusqu'à 10 d'index voir moins , les index et les séries ne veulent pas dire grand chose au demeurant ...
pas d'hésitation , mais faut aimer ping ... lapalissade volontaire

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Perso, je joue pas les G10, mais les raptures ....ciblés par cette gamme... etc.. Votre avis m'intéresse
Quand tu demandes au PRO de chez PING, la différence entre les 2 ...
A part le prix et et la composition de la Tête

Il ne se prononce pas

Ce sont de super clubs, avec de la puissance et de la tolérance.
Je suis officiellement Index 25, mais joue souvent entre 16 - 19 et je pense que cette série a encore de la ressource, pour descendre vers 0
Moi, je les joue avec shaft acier light et insert anti vibrations.
Le fitting, chez PING, en dehors de la longueur, peut toujours être fait pour le LIE à + ou - 3° de Flat ou d'Upright .... à n'importe quel moment.
Je te dis cela .... car il y avait une série rapture comme neuve, en vente à un prix très interressant, par un membre de GT

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Birdie Expert
Donc je peux acheter standard et éventuellement arrêter un camion PING qui passerait devant chez moi dans quelques temps.. quand par exemple mon swing sera réguliersnake a écrit :Le fitting, chez PING, en dehors de la longueur, peut toujours être fait pour le LIE à + ou - 3° de Flat ou d'Upright .... à n'importe quel moment.
Je te dis cela .... car il y avait une série rapture comme neuve, en vente à un prix très interressant, par un membre de GT

-
- Bogey Expert
- Index : 29,2
Salut, je joue depuis la fin 2007, une série Ping G10, shaft acier régular.
J'ai essayé au préalable, les callaway X20, les cobra FP, les CG gold et mon choix s'est porté sur les Ping.
J'avouerais qu'aujourd'hui je suis un peu déçu, je pensais naivement que ça changerait tout dans mon jeu et finalement actuellement je n'arrive pas à bien les jouer, alors qu'au moment où je les ai essayé en vue d'un achat je les trouvais terribles : facile à jouer, trajectoire haute, longue et droite pour + de 90% des balles jouées.
Mais je pense que ça vient surtout de moi et peu importe les clubs, je ne maitrise plus mon jeu de fer
Paradoxalement je joue bien actuellement mon driver et mes hybrides.
En résumé, bons clubs, tolérants et normalement assez faciles à jouer, le hic c'est le prix !
J'ai essayé au préalable, les callaway X20, les cobra FP, les CG gold et mon choix s'est porté sur les Ping.
J'avouerais qu'aujourd'hui je suis un peu déçu, je pensais naivement que ça changerait tout dans mon jeu et finalement actuellement je n'arrive pas à bien les jouer, alors qu'au moment où je les ai essayé en vue d'un achat je les trouvais terribles : facile à jouer, trajectoire haute, longue et droite pour + de 90% des balles jouées.
Mais je pense que ça vient surtout de moi et peu importe les clubs, je ne maitrise plus mon jeu de fer

Paradoxalement je joue bien actuellement mon driver et mes hybrides.
En résumé, bons clubs, tolérants et normalement assez faciles à jouer, le hic c'est le prix !
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Oui, tu peux prendre des Blacks et les faire transformer en blue, green or White.Donc je peux acheter standard et éventuellement arrêter un camion PING qui passerait devant chez moi dans quelques temps.. quand par exemple mon swing sera régulier
Mais il faut mieux que les shafts soient à la bonne longueur ... quoique trop longs, ça peut s'arranger

Tu peux aussi faire un fitting statique sur le site PING
http://www.pingeurope.co.uk/_fr/fitting_index.html
et les commander fitter dès le départ.
Ce qui n'empeche pas de passer voir les pros du camions, pôur faire vérifier ...

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Birdie Expert
Je vois ce que tu veux dire, moi même à l'essai de différents Fer 6 récemment, j'ai été super content de voir ces belles trajectoires même pour des coups mal contactés.. Je ne suis pas duppe, je sais que le club ne réglera pas mon irrégularité, je sais aussi, que, "psychosomatiquement", jouer ces beaux clubs a peut-être ce jour là "relacher" mon swing.. (la preuve en est qu'avec mon ancienne série, les trajectoires était pas moche non plus, tout au plus une sensation de "puissance" au niveau du contact différente)Flyer78 a écrit :Salut, je joue depuis la fin 2007, une série Ping G10, shaft acier régular.
Mais je pense que ça vient surtout de moi et peu importe les clubs, je ne maitrise plus mon jeu de fer![]()
Mais bon on a envie de se faire plaisir, de se relancer, de se "remotiver", et faible que nous sommes, si on peut se le permettre financièrement, on craque.. Entre nous ça ne règle rien mais ça fait pas de mal non?

Je pense effectivement qu'il entre dans la gamme des clubs tolérants qui peuvent te suivre un bon moment et concernant le prix, environ 750€ pour 6 clubs c'est pas forcément la plus chère...Flyer78 a écrit :En résumé, bons clubs, tolérants et normalement assez faciles à jouer, le hic c'est le prix !

Oui j'ai déjà visité leur site, avec ma taille "standard" (1,81), je reste dans la longueur de shaft standard.. peut-être une correction sur le lie, à voir..snake a écrit :Tu peux aussi faire un fitting statique sur le site PING
http://www.pingeurope.co.uk/_fr/fitting_index.html
et les commander fitter dès le départ.
En tout cas merci pour vos avis, ça confirme mon opinion, il me reste à tester les MX950 de chez Mizu et je me lance..

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Ha bon??? 6 fers c'est du 5 au Pwbouskidou a écrit :Je pense effectivement qu'il entre dans la gamme des clubs tolérants qui peuvent te suivre un bon moment et concernant le prix, environ 750€ pour 6 clubs c'est pas forcément la plus chère...![]()

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
Attention à pas comparer les prix graphite/acier.. de plus je ne dis pas que la série n'est pas chère, je dis qu'elle n'est pas tellement plus chère que les autres.. Même si on peut largement s'en sortir pour 500/600€ pour une belle série tolérante, que sur le net, comme sur golf-original.com, (un peu pub au passage, on sait jamais s'ils veulent me sponsoriser sur un putter Scotty Cameron CIRCA '62 No. 2ben- a écrit :Ha bon??? 6 fers c'est du 5 au Pwbouskidou a écrit :Je pense effectivement qu'il entre dans la gamme des clubs tolérants qui peuvent te suivre un bon moment et concernant le prix, environ 750€ pour 6 clubs c'est pas forcément la plus chère...![]()
!! Pas de fer 4, pas de fer 3... (quand il y a du vent t'es mal barré
) ça fait 1000€ la serie du 3 au Pw... le prix d'une serie de lames titleist en gros... Je sais pas si il y a des series qui coutent beaucoup plus, sauf les marques comme Homna ou Miura...

-
- Albatros Expert
D'après mes souvenirs c'est 125 en graphite et 108 ou 105 en acier... c'est pas donné mais c'est du bon matos...! Et modifiable à vie gratuitement (lies, grips et raccourcir le shaft) si tu achètes la serie en europe il me semble, c'est pas négligable si tu changes ta posture ou ton swing!
[ ps : j'a trouvé une serie de ping qui est jolie
les S59! un gars de mon club joue la serie (monté avec du DG X100
) quand il tape au practise, il y a des bouts de balle qui restent dans les rainures, imagine la puissance! ]
[ ps : j'a trouvé une serie de ping qui est jolie

-
- Birdie Expert
Après chaque trou, tu entends le caddie annoncer : "Balle neuve"ben- a écrit : [ ps : j'a trouvé une serie de ping qui est jolieles S59! un gars de mon club joue la serie (monté avec du DG X100
) quand il tape au practise, il y a des bouts de balle qui restent dans les rainures, imagine la puissance! ]

-
- Albatros Expert
Oui, 720€ c'est le tarif pour une bonne serie haut de gamme!
Pour info la mp57 en PX est à 800e du 3 au Pw... donc c'est déjà mieux que 1000
J'ai déjà raconté cette histoire, mais bon encore une fois
il a joué sous le par entre -2 et -4; terrain détrempé, au trou 2 il coupe le dogleg, se retrouve dans un bunker à 40m du green avec des arbres à passer : sortie-putt déjà
au trou 3, il drive : un satellite, mon pote drive (tigerchabal pour les intimes) un avion aussi, et moi je tape aussi... leurs drives sont au même niveau à la différence pres que la balle du mec est dans le pitch... moi je suis 30 mètres derrière! 9 trous, à planter des mats, rentrer des putts! Bref très très impressionant! On m'a dit qu'il avait fait un GP de w.e il à terminé dans les 30 premiers alors que la majortié des joueurs étaient négatifs, ça donne une idée du niveau 

Pire! La seule fois ou j'ai joué avec lui (9 trous) le soir j'ai commencé le tricot!!bouskidou a écrit :Après chaque trou, tu entends le caddie annoncer : "Balle neuve"
J'ai déjà raconté cette histoire, mais bon encore une fois

-
- Birdie Expert
Y'a parfois des coincïdences troublantes... un "Signe"?
J'ai reçu y'a qq jours un mail du shop de mon ancienne région (Caen) m'annonçant le passage ce 26 avril prochain d'un camion PING au Golf de la même ville...
Après mail envoyé à Ping France, on me confirme que je pourrais me faire "fitter" ce jour et me propose de prendre un rv avec l'intervenant PING.. ce qui tombe 'ach'ment bien puisque ce week-end là je serai de passage dans ma verte contrée..
Que demande le peuple..
J'ai reçu y'a qq jours un mail du shop de mon ancienne région (Caen) m'annonçant le passage ce 26 avril prochain d'un camion PING au Golf de la même ville...
Après mail envoyé à Ping France, on me confirme que je pourrais me faire "fitter" ce jour et me propose de prendre un rv avec l'intervenant PING.. ce qui tombe 'ach'ment bien puisque ce week-end là je serai de passage dans ma verte contrée..
Que demande le peuple..

ya plus ka !bouskidou a écrit :Y'a parfois des coincïdences troublantes... un "Signe"?
Que demande le peuple..

-
- Double Bogey Expert
- Index : 28
Je joue la série de fers PING G5 sur shaft graphite régular qui est la gamme précédente de la série G10... c'est une superbe série de fer, très tolérante, relativement puissante... le hic, c'est que le shaft TFC 100 régular est un peu mou à mon goüt maintenant que mon swing à évoluer...
Je me tate à faire monter des shafts aciers dessus, les AWT mais le PRO-SHOP prend 46€ par fer.... ouille !
Alors je me tate à prendre carrément une nouvelle série de fers G10 sur shaft acier AWT pour la différence de prix, ça reviendrait au même...
Si il y a des amateurs de série de fer PING G5 du 5 au PW en très bon état général, dot bleu 1° upright, shaft et grip standard... je pense que je vais la vendre...
Juste pour info, le prix public d'un fer G10 shaft acier est de 108€, mon pro-shop le propose à 85€ le fer....
Je me tate à faire monter des shafts aciers dessus, les AWT mais le PRO-SHOP prend 46€ par fer.... ouille !
Alors je me tate à prendre carrément une nouvelle série de fers G10 sur shaft acier AWT pour la différence de prix, ça reviendrait au même...
Si il y a des amateurs de série de fer PING G5 du 5 au PW en très bon état général, dot bleu 1° upright, shaft et grip standard... je pense que je vais la vendre...
Juste pour info, le prix public d'un fer G10 shaft acier est de 108€, mon pro-shop le propose à 85€ le fer....
-
- Birdie Expert
C'est fait.. 6 fers G10 (du 5 au PW, j'ai hésité pour le 4.. mais bon) presque standard, légère correction upright du lie et grip plus gros, regular, graphite, classique quoi, commandés au D4 du coin, qui me reviennent à 450€, une petite plus value sur une série d'occas' vendue au trocathlon et une réduc de 20% en échange de ma vieille demi-série "Greenway" du début que je quitterai non sans avoir versé ma ptite larme..pat_1100 a écrit :ya plus ka !bouskidou a écrit :Y'a parfois des coincïdences troublantes... un "Signe"?
Que demande le peuple..

Il faut bien tourner des pages..