Swing vers la cible ? vrai ou faux ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Swing vers la cible ? vrai ou faux ?

Message par Jicecat »

Les enseignants préconisent souvent une extension des bras vers la cible "focus sur la cible" ou bien avoir la sensation de lancer avec le bras droit vers la cible, ce sont des messages courants.
En regardant attentivement les pros, j'ai remarqué que le bras droit est collé sur la poitrine immédiatement après l'impact, dans le même temps, le coude gauche est lui aussi collé au corps : un swing en rotation ?
J'applique cette technique depuis quelques semaines avec une seule pensée " coude gauche collé", cette connexion me convient personnellement.
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing vers la cible ? vrai ou faux ?

Message par Gastel »

Pour moi ce n'est qu'une image pour favoriser l'engagement du corps à travers l'impact, pas quelque chose à prendre au pied de la lettre. Le moment qui se rapproche le plus de l'extension des bras c'est le Follow-through et l'extension est plus en direction de la ligne de jeu.
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Swing vers la cible ? vrai ou faux ?

Message par Beninho95 »

Faux.

Que l'on vise une cible est une chose, mais la manière d'y arriver en est une autre.

Si tu veux du draw, tes bras partent inter-exter (donc pas vers la cible)
Si tu veux du fade, exter-inter (donc pas vers la cible).
Si tu veux une balle droite, bonne chance.

A la limite, sur les approches on peut dire oui, bras vers la cible, mais pas à plus de 100m.

Les expert me corrigerons peut être, ceci n'est que mon humble avis de gars qui lit trop de bouquins de golf :lol: :lol: :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Swing vers la cible ? vrai ou faux ?

Message par Doktorr »

Beninho95 a écrit : 14 oct. 2018, 18:55 Faux.

Que l'on vise une cible est une chose, mais la manière d'y arriver en est une autre.

Si tu veux du draw, tes bras partent inter-exter (donc pas vers la cible)
Si tu veux du fade, exter-inter (donc pas vers la cible).
Si tu veux une balle droite, bonne chance.

A la limite, sur les approches on peut dire oui, bras vers la cible, mais pas à plus de 100m.

Les expert me corrigerons peut être, ceci n'est que mon humble avis de gars qui lit trop de bouquins de golf :lol: :lol: :lol:
Ta trajectoire doit toujours être intérieur-extérieur, que tu fasses un fade ou un draw ;) C'est ton organisation devant la balle et l'orientation de ta face de club qui vont donner l'effet et la trajectoire. Stance ouvert (vers la gauche pour un droitier) par rapport à la cible et face ouverte en direction de la cible pour un fade, inverse pour un draw. En swinguant toujours dans la ligne de ses épaules. Assez basique en théorie, compliqué à mettre en œuvre proprement quand on sait que 2° en + ou en - sur la face peuvent donner +/- 25m de dérive à 200m :mrgreen:

Sur les approches (chip) la balle ira toujours vers là ou va la main droite (tip facile à retenir ;) )
Trop de clubs dans mon coffre !
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Swing vers la cible ? vrai ou faux ?

Message par Beninho95 »

Doktorr a écrit : 14 oct. 2018, 19:13
Beninho95 a écrit : 14 oct. 2018, 18:55 Faux.

Que l'on vise une cible est une chose, mais la manière d'y arriver en est une autre.

Si tu veux du draw, tes bras partent inter-exter (donc pas vers la cible)
Si tu veux du fade, exter-inter (donc pas vers la cible).
Si tu veux une balle droite, bonne chance.

A la limite, sur les approches on peut dire oui, bras vers la cible, mais pas à plus de 100m.

Les expert me corrigerons peut être, ceci n'est que mon humble avis de gars qui lit trop de bouquins de golf :lol: :lol: :lol:
Ta trajectoire doit toujours être intérieur-extérieur, que tu fasses un fade ou un draw ;) C'est ton organisation devant la balle et l'orientation de ta face de club qui vont donner l'effet et la trajectoire. Stance ouvert (vers la gauche pour un droitier) par rapport à la cible et face ouverte en direction de la cible pour un fade, inverse pour un draw. En swinguant toujours dans la ligne de ses épaules. Assez basique en théorie, compliqué à mettre en œuvre proprement quand on sait que 2° en + ou en - sur la face peuvent donner +/- 25m de dérive à 200m :mrgreen:

Sur les approches (chip) la balle ira toujours vers là ou va la main droite (tip facile à retenir ;) )
Ok :mrgreen: , mais mal swinger produit aussi du fade (exter-inter), voire slice, mais c'est pas volontaire :lol: merci Dok !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 920
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Swing vers la cible ? vrai ou faux ?

Message par FabdeMontpeul »

Doktorr a écrit : 14 oct. 2018, 19:13 Ta trajectoire doit toujours être intérieur-extérieur, que tu fasses un fade ou un draw ;) C'est ton organisation devant la balle et l'orientation de ta face de club qui vont donner l'effet et la trajectoire. Stance ouvert (vers la gauche pour un droitier) par rapport à la cible et face ouverte en direction de la cible pour un fade, inverse pour un draw. En swinguant toujours dans la ligne de ses épaules. Assez basique en théorie, compliqué à mettre en œuvre proprement quand on sait que 2° en + ou en - sur la face peuvent donner +/- 25m de dérive à 200m :mrgreen:

Sur les approches (chip) la balle ira toujours vers là ou va la main droite (tip facile à retenir ;) )
Merci Doc pour cette analyse simple mais qui me semble utile. :wink:

Au fait des news de Marty ? :mrgreen: :arrow:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Swing vers la cible ? vrai ou faux ?

Message par Doktorr »

Beninho95 a écrit : 14 oct. 2018, 19:24 Ok :mrgreen: , mais mal swinger produit aussi du fade (exter-inter), voire slice, mais c'est pas volontaire :lol: merci Dok !
Ouais, c'est la différence entre la théorie fondamentale et la vraie vie :mrgreen: (genre hier à Villarceaux... pas de slice pour moi, quasi que des gros pulls dégueulasses engendrés par un coté droit qui avait décidé de vivre sa vie solo, en opposition absolue au reste de mon corps :lol: :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »