[Ma video] Cedric

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cedric
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2008, 09:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq

[Ma video] Cedric

Message par Cedric »

Bonsoir tout le monde,

allez à mon tour de me jeter dans la fosse aux critiques et de soumettre mon modeste swing à vos avis...

Débutant depuis maintenant 3 mois voilà ou j'en suis.

De face : http://fr.youtube.com/watch?v=SPobP3Z4HvQ
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Salut Msieur!!

Tout d'abord c'est plutot souple et fluide au niveau du geste, c'est une bonne base!

Premier constat qui me saute aux yeux, c'est que tes mains sont un chouilla trop avancées à l'adresse, tu as l'impression que tu ferme plus le club et que du coup elle ira plus loin, mais ce n'est pas très sain... Sur la vidéo, tes mains sont trop au niveau de te jambe droite, alors que sur une posture normale, elles devraient être d'avantage au milieu.

Ensuite, tu arretes trop trop ta montée. Ton club parait bien positionné arrivé au sommet, mais c'est parceque tu casse vite tes poignets, du coup on a l'impression que ta montée est complète alors que tu t'arretes trop vite au niveau de l'épaule gauche.

AU début de ta montée, jusqu'a environ hauteur du bassin, tes bras doivent restées plus ou moins tendus (quand je dit tendu c'est pas raide comme un x stiff, c'est qu'ils ne doivent pas être pliés!)

Comme toujours, ce sont des conseils à prendre avec précaution :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebii29
Messages : 22
Inscription : 28 févr. 2008, 03:04
Localisation : Meaux

Message par Sebii29 »

Je n'ai pas de critique a faire, juste des compliments. Je suis debutant depuis quelques semaines alors je ne me permeterais pas... :oops: Sinon je suis admiratif du resultat. Comment a tu appris? Avec un pro? Un ami? Serait tu autodidacte? :?: :?: :?:
Demi-serie Wilson pro staff.
Bientot serie de fers Nike Ignite!!
Cedric
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2008, 09:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par Cedric »

Tugudu a écrit :Salut Msieur!!

Tout d'abord c'est plutot souple et fluide au niveau du geste, c'est une bonne base!

Premier constat qui me saute aux yeux, c'est que tes mains sont un chouilla trop avancées à l'adresse, tu as l'impression que tu ferme plus le club et que du coup elle ira plus loin, mais ce n'est pas très sain... Sur la vidéo, tes mains sont trop au niveau de te jambe droite, alors que sur une posture normale, elles devraient être d'avantage au milieu.

Ensuite, tu arretes trop trop ta montée. Ton club parait bien positionné arrivé au sommet, mais c'est parceque tu casse vite tes poignets, du coup on a l'impression que ta montée est complète alors que tu t'arretes trop vite au niveau de l'épaule gauche.

AU début de ta montée, jusqu'a environ hauteur du bassin, tes bras doivent restées plus ou moins tendus (quand je dit tendu c'est pas raide comme un x stiff, c'est qu'ils ne doivent pas être pliés!)

Comme toujours, ce sont des conseils à prendre avec précaution :wink:
Merci pour les remarques, et je les prend en considération pour l'amélioration du geste ;)
Cedric
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2008, 09:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par Cedric »

Sebii29 a écrit :Je n'ai pas de critique a faire, juste des compliments. Je suis debutant depuis quelques semaines alors je ne me permeterais pas... :oops: Sinon je suis admiratif du resultat. Comment a tu appris? Avec un pro? Un ami? Serait tu autodidacte? :?: :?: :?:
J'ai appris en club avec un pro, j'ai 7h de cours derrière moi sur différents thèmes (longs coups, approches, bunker, bois, putt)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Le film n'est pas réellement de face.... il faudra le refaire en faisant attention à cela

La mauvaise qualité de l'image empêche de faire des arrêts images visible... par exemple pas possible de voir la qualité de ton grip

Comme la caméra ne semble pas // à l'axe de jeu, difficile à dire mais j'ai l'impression que l'alignement n'est pas correct.... il faudrait mettre un club au sol pour indiquer cette ligne de jeu (c'est peut être juste une illusion d'optique du à l'alignement des arbres derriere toi qui n'est pas // au jeu

La posture de face n'est pas correct (les mains voir post de Tugudu) mais aussi le placement des épaules/tete (cela se corrigera peut etre avec le replacement correct des mains ?

La posture de profil est mauvaise aucun angle, aucun dynamisme (remarque chère à Tugudu, je crois, pas du tout sportive)
gros travail à faire là dessus


ensuite sur la remarque de Tugudu :
Ensuite, tu arretes trop trop ta montée. Ton club parait bien positionné arrivé au sommet, mais c'est parceque tu casse vite tes poignets, du coup on a l'impression que ta montée est complète alors que tu t'arretes trop vite au niveau de l'épaule gauche.


je ne suis pas d'accord avec sa formulation, même si je suis d'accord sur le défaut qu'il veut indiquer

cela se voit mieux sur la vue de profil

moi je préférerai dire qu'il manque un peu de rotation des épaules (en haut du backswing, il faudrait que le dos soit tourné à la cible) et ne pas toucher à la "cassure" des poignets (l'armement est correct) et à l'amplitude de la montée. Sur la vue de profil il faudrait juste que tes mains soit un peu au dessus au niveau des épaules (à peine quelques cm)
pas la peine de chercher "à monter" plus haut ni plus loin.

Si tu corriges ça, ton club en haut du backswing ne sera plus horizontal (la tete pointera vers le sol), ce qui indique un mauvais positionnement des mains (grip ?), une mauvaise compréhension de comment doit etre les mains, les doigts, les poignets le manche du club, la face de club en haut du backswing

dit autrement il me semble que tu as une mauvaise posture, un mauvais grip, un mauvais chemin de club à la montée...
qui ne se voit pas au premier coup d'oeil car tes compensations "cachent" bien les défauts

ce qui donne un mauvais contact, un mauvais chemin (descente, finish) et le raté de la vue de profil


Pour revenir à la vue de face, on décèle une aile de poulet... qui est la conséquence de ce je viens d'expliquer au dessus (posture, grip, mauvais chemin, tout ça)
il faudrait que tu cherches à envoyer le club vers la cible et non pas à l'enrouler autours de ton cou après l'impact.


Pour moi la notion de transfert de poids est bonne car faite "naturellement" dans ton geste, la notion de rythme fluide aussi même si le tempo ne montre pas de différence de vitesse dans le geste....


il faudrait un peu plus d'info sur tes trajectoires avec le fer 7 (practice, parcours) et sur tes objectifs et fréquence d'entraînement si tu veux d'autres conseils...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Cedric
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2008, 09:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par Cedric »

mimi64 a écrit :Le film n'est pas réellement de face.... il faudra le refaire en faisant attention à cela

La mauvaise qualité de l'image empêche de faire des arrêts images visible... par exemple pas possible de voir la qualité de ton grip

Comme la caméra ne semble pas // à l'axe de jeu, difficile à dire mais j'ai l'impression que l'alignement n'est pas correct.... il faudrait mettre un club au sol pour indiquer cette ligne de jeu (c'est peut être juste une illusion d'optique du à l'alignement des arbres derriere toi qui n'est pas // au jeu

La posture de face n'est pas correct (les mains voir post de Tugudu) mais aussi le placement des épaules/tete (cela se corrigera peut etre avec le replacement correct des mains ?

La posture de profil est mauvaise aucun angle, aucun dynamisme (remarque chère à Tugudu, je crois, pas du tout sportive)
gros travail à faire là dessus


ensuite sur la remarque de Tugudu :
Ensuite, tu arretes trop trop ta montée. Ton club parait bien positionné arrivé au sommet, mais c'est parceque tu casse vite tes poignets, du coup on a l'impression que ta montée est complète alors que tu t'arretes trop vite au niveau de l'épaule gauche.


je ne suis pas d'accord avec sa formulation, même si je suis d'accord sur le défaut qu'il veut indiquer

cela se voit mieux sur la vue de profil

moi je préférerai dire qu'il manque un peu de rotation des épaules (en haut du backswing, il faudrait que le dos soit tourné à la cible) et ne pas toucher à la "cassure" des poignets (l'armement est correct) et à l'amplitude de la montée. Sur la vue de profil il faudrait juste que tes mains soit un peu au dessus au niveau des épaules (à peine quelques cm)
pas la peine de chercher "à monter" plus haut ni plus loin.

Si tu corriges ça, ton club en haut du backswing ne sera plus horizontal (la tete pointera vers le sol), ce qui indique un mauvais positionnement des mains (grip ?), une mauvaise compréhension de comment doit etre les mains, les doigts, les poignets le manche du club, la face de club en haut du backswing

dit autrement il me semble que tu as une mauvaise posture, un mauvais grip, un mauvais chemin de club à la montée...
qui ne se voit pas au premier coup d'oeil car tes compensations "cachent" bien les défauts

ce qui donne un mauvais contact, un mauvais chemin (descente, finish) et le raté de la vue de profil


Pour revenir à la vue de face, on décèle une aile de poulet... qui est la conséquence de ce je viens d'expliquer au dessus (posture, grip, mauvais chemin, tout ça)
il faudrait que tu cherches à envoyer le club vers la cible et non pas à l'enrouler autours de ton cou après l'impact.


Pour moi la notion de transfert de poids est bonne car faite "naturellement" dans ton geste, la notion de rythme fluide aussi même si le tempo ne montre pas de différence de vitesse dans le geste....


il faudrait un peu plus d'info sur tes trajectoires avec le fer 7 (practice, parcours) et sur tes objectifs et fréquence d'entraînement si tu veux d'autres conseils...
Merci Mimi pour cette vision de mon swing, je prend note de toutes tes remarques et vais essayer d'appliquer cela...

sinon niveau alignement, mes balles partent la plupart du temps bien droite vers l'objectif et mes distances sont plutôt satisfaisantes (Fer 7 : 120, 130 m / fer 5 : 150, 160m / SW : 75 m à peu près)
Je vais tester avec une position de mains moins vers l'avant et un dos plus tourné vers la cible en haut du backswing :)

Par contre une chose que je ne comprend pas : La posture de profil est mauvaise aucun angle.
De quel profil parles-tu et de quel angle ? car là de 3/4 face je vois pas trop....
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Cedric a écrit : Par contre une chose que je ne comprend pas : La posture de profil est mauvaise aucun angle.
De quel profil parles-tu et de quel angle ? car là de 3/4 face je vois pas trop....
Ca : http://fr.youtube.com/watch?v=Us8pNgErW7c&feature=user
et les angles ... sont ceux que tu devraient avoir à l'adresse et conserver pendant le swing
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Cedric
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2008, 09:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par Cedric »

alors voilà j'ai essayé de tenir compte de ce que vous avez dis et donc corrigé quelques paramètres de mon swing.

pas de balle car je m'entrainai à taper le tee pour essayer d'améliorer ma précision, donc là c'est juste pour le mouvement ;)

c'est par ici :

http://web.mac.com/cduhez/Site/Film.html

la qualité de la vidéo est pas très haute afin d'avoir un temps de chargement pas trop long...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Cedric a écrit :alors voilà j'ai essayé de tenir compte de ce que vous avez dis et donc corrigé quelques paramètres de mon swing.

pas de balle car je m'entrainai à taper le tee pour essayer d'améliorer ma précision, donc là c'est juste pour le mouvement ;)

c'est par ici :

http://web.mac.com/cduhez/Site/Film.html

la qualité de la vidéo est pas très haute afin d'avoir un temps de chargement pas trop long...
1 les commentaires que je faisaient portant essentiellement sur la vue de profil, aucun avis par rapport à cette vue de face

2 les commentaires de Tugudu portant sur la vue de face... même si tu as essayé de ramener un peu plus les mains vers le milieu, il ne me semble pas voir d'évolution par rapport au geste initial ??? et à ses commentaires ???

3 pas de balle car je m'entrainai à taper le tee pour essayer d'améliorer ma précision, donc là c'est juste pour le mouvement ;)
je comprends bien l'intention mais le mouvement avec une balle et toujours différent du mouvement sans (enfin du moins tant que l'on n'a pas atteint un certain niveau technique)...et donc il faudra filmer avec une balle pour "valider" un geste
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »