Petite mise à jour pour raconter ma partie épique de dimanche à St Emilion, attention y'a du rebondissement !
Départ trou numéro 2 donc.
Shotgun 8h15, c'est parti sur ce par 4 piégeux avec forêt qui vient vite à gauche, et obstacle à droite, le practice fut moyen et rapide.
Je sors driver, toucher bijou, droit comme un I
Reste 75 au mât, wedging bien déposé à hauteur, 6m à droite du drapeau. Heureux car pas passé un wedge au practice...
Ces greens sont redoutables, dur pour une approche mais roule normale, mais à chaque fois j'oublie car quand tu marches dessus c'est béton.
Premier putt timide, et donc on connait la suite sur ces pentes, 3 putts
BOGEY
Trou numéro 3, joli par 3 défendu par un obstacle, de 162m, fer 7 plein centre green mais manquait 2m pour être bon plateau.
La suite de l'histoire on la connait, 3 putts
BOGEY
Trou numéro 4, par 4 en montée redoutable. Drive qui pitch direct dans le bunker de droite. C'est un vrai bunker dans le sens où il est impossible d'attaquer le mât par la suite car trop profond. Recentrage au GW pour pas rechopper des bunkers plus loin placés exprès pour te chopper après ton recentrage de ce bunker. Ensuite coup de wedge en 1/2 socket dans la forêt...
Approche roulée fer 9 bijou mais dégouline un peu trop et retombe du green... Approche un peu longue mais bonne ligne, putt boité, ça y est !
DOUBLE quand même...
Trou numéro 5, un par 5 en dogleg droit avec un green dur à chopper.
Un driver tenu dans le vent milieu fairway, s'en suit un coup de bois 3 parfait dans la montée, me laissant 60m au mât. Mon expérience du wedge précédent me fait opter pour un fer 9 roulé (pas hésiter sur ce parcours) de plus j'étais dans une grosse montée. Coup nickel, 3m du mât.
Je boite
BIRDIE
Trou numéro 6, par 4 avec une cassure à passer et green en contrabas
Drive je me sens pas bien à l'adresse, trop en avant, mais tape quand même comme un débile. La balle tape le sol et part 30 m à droite dans les chachis, out.
Provisoire bijou en haut de la cassure. L'autre est perdue...
Reste 142m, coup de fer pitch à 2m du mât et roule prégreen, 2 putts
DOUBLE (par sur la deuxième...)
Trou numéro 7, par 4 avec aussi une cassure et green surélevé défendu par des bunkers
Drive parfait de chez parfait pleine piste, droit comme un I. Reste 62m au drapeau.
Wedge déposé 2m du mât, je boite
BIRDIE
Trou numéro 8, petit par 4 piégeux.
Hybride pour rester devant les bunkers, nickel au bord. coup de wedge tenu qui pitch à 2m du mât mais dégouline fond de green.
Putt timide, mais le second est parfait
PAR
Trou numéro 9, par 3 de 176m (départs avancés dommage) car j'aurais préféré taper plein shot d'hybride que de fer, car de la flotte à passer. Hybride grippé court tenu, un chouilla enroulé à droite. S'en suit un bon chip roulé fer 9 mais un peu de gras dans le prégreen le ralentit, sinon c'était bijou. 2 putts
BOGEY
8 premiers trous en +6 avec de la couleur sur la carte, mais le jeu est bon, les contacts aussi, franchement content.
Le 10 est un par 5 en dogleg droit, je drive plein milieu fairway.
L'hybride pour me caler devant les bunkers me paraissait judicieux, mais mal tapé, reste fairway mais pas avancé.
Me reste 133m au mât, fer 9 à hauteur dans le rough de droite, approche un chouilla courte depuis ce haut rough. Mais encore un très joli putt pleine ligne
PAR
Trou 11, par 4 avec mise en jeu où tu sers les fesses car étroit avec cassure et dogleg
Je tiens mon drive mais pris un peu haut avance pas du tout du coup, surtout avec le zef.
Reste 175m, drapeau impossible à voir car suis derrière la cassure je vais prendre la ligne. Fer 7 car vaut mieux être court, coup moyen mais s'arrête à hauteur, à gauche du green.
Et là lie moyen un peu gras, de terre, mais je joue avec pensée négative, le chip fait 1m et a failli tomber bunker. Ensuite chip dans position improbable un peu long, mais je boite 3m pour sauver le BOGEY
Trou 12, loooong par 3 compliqué à gérer car gros dévers à gauche avec des profonds bunker, vent contre, 190m.
Je tape mon bois 3 que je souhaite léger fade mais sort plutôt très droit.
À hauteur mais 20m à droite, un raté du bon côté comme on dit, et qui gagne le concours d'approche
Coup de fer 9 roulé un peu court, hybride en approche où je reste timide aussi, mais je boite le putt
BOGEY
Trou numéro 13, par 4 dogleg droit pas évident à négocier.
un drive moyen mais assuré pleine piste. Les branches du trèèèès grand arbre gênent un peu, je joue bord droit de green un coup de GW bijou à hauteur.
Reste un chouilla court pour le birdie mais PAR
Trou numéro 14, par 3 de 148m en forte montée avec du bunker.
Fer 7, j'ai hésité avec 6 vu le dévers et le vent, je joue 7 la tête pas sereine, gratte de compétition, la balle s'arrête dans le gros rough à 60m de là...
Reste 90m, coup de wedging bijou de chez bijou, mais trop... flyer, je tombe derrière le green, 3m plus haut que le mât, sous un arbre, avec bunker à sauter, un drapeau collé à 2m bord droit, le coup impossible. Premier chip manqué (avec un banc à sauter aussi, canto m'a fait remarqué ce matin que j'aurais eu droit à un drop gratuit surement, j'y ai pas pensé...) J'assure milieu green sur le second, 2 putts. TRIPLE
Suis cassé dans la tête sérieux là, et je vais au départ suivant vraiment dégoûté car jusque là je faisais le taff !
Trou numéro 15, gros par 5 en descente, dogleg droite gauche.
Premier drive, baby hook dans la forêt de droite que je crois HL.
Second drive, je pense qu'il a suivi la même trajectoire au millimètre près -_-
Je sors mon bois 3 pour assurer une balle FW, bon beh elle était au milieu... de la plateforme des départs femme

Chandelle !
S'en est suivi un jet de bois 3 qui a quasi dépassé la balle et battu le record du monde de javelot !
Puis dans la forêt avec landais on retrouve ma première !!! Début du sketch !
Je recentre, bijou dans lie de merde, mais tape une branche, la dernière avant le fw, ralenti la balle et s'arrête dans le gros rough...
Hybride enroulé mal tapé, vers le grillage HL de droite, je m'avance fébrile...
Elle est bien là, posée contre le grillage, mais suis gaucher... Je prends le fer 9 en droitier, tape avec la pointe et retrouve le fairway avec mon chip droitier....
Reste 250 au green, je tape un bois 3 bijou en désespoir de cause, qui se coince dans la butte à 20m du green.
Lob shot parfait mais manque 1m pour dégueuler au trou, dommage, bijou...
3 putts
QUADRUPLE
Voilà carte pliée, moral dans les chaussettes car je surkiffe ce parcours et j'étais en canne, mais fini, vive le golf
Trou 16, par 5 dogleg gauche droite.
Je mets un drive bijou plein milieu fw.
Reste 200m drapeau, du zef. Je grippe court mon hybride pour le garder et bas et faire moins de distance.
Coup bijou, pitch green à 200m et roule derrière...
Approche un peu longue, putt pour birdie mais il est sorti à une vitesse proche de 0, du coup 3 putts
BOGEY
Trou 17, par 4 en dogleg droite gauche, je remets un drive parfait plein milieu fw.
reste 100m au mât, plateau du fond, un bon coup de SW à hauteur, un chouilla à gauche. 1 bon putt, qui me laisse donné pour le second
PAR
Trou 18, par 4 en montée, green invisible depuis le fw.
Coup de drive un peu enroulé, bloqué à droite dans le rough. Bon coup de fer qui dépasse malgré tout un chouilla le green sur la gauche.
Reste 10m au mât avec un dévers dans le prégreen. Chip roulé fer 9, reste court de 2m mais bien exécuté.
Premier putt pour sauver par, virgule. redescend de 2m50...
Sur le second putt, la balle sort bien, virgule...
DOUBLE
On part au trou 1, par 4 en descente, vent de folie pleine face donc concours de drive ça sera compliqué
Mais un bon drive à 240m quand même, petit rough de droite. Bloqué un peu par le buisson, prend le haut des branches.
Je sors enfin un bon chip, déposé au mât, mais 2 putts quand même
BOGEY
Retour et trou numéro 1 en +13 pour une carte de 91 très frustrante...
En remontant avec Éric on passe par le 18 quand même histoire de pas remonter à vide, drive parfait bord bunker. Coup de wedge au green, 2 putts, PAR.
Mais il m'a bien motivé, vu que j'ai bien fourré, sur le putt pour par il me dit, si tu mets, je m'achète le même

Comme j'aime bien le pousser dans les achats compulsifs (remarque a-t-il vraiment besoin de moi ?) Je boite, et on éclate de rire !
Mais énormément de plaisir sur ce parcours, mon préféré de loin dans la région et je pense en France, j'y reviendrai vite !
Super GT, envie d'organiser la prochaine, sur un golf cool, avec plus de monde qui participe