En France je me suis deja fait engueule pour jeu radpide. "*ralage* *ralage* l'Australien en voiturette deja a sa balle... ici on marche ensemble (i.e. en rang)". Je me suis excuse
Bubble: d'accord avec toi pour etre pret quand c'est son tour, meme si ici on joue presque tous du ready golf, a savoir si t'es pret sur le tee tu joues, l'honneur (hors MP) tout le monde s'en fout.
D'autres sources de lenteur que je vois souvent c'est le joueur (souvent debutant?) qui ne se souvient pas ou est pasrti sa balle ou qui cherche clairement au mauvais endroit. Apres c'est sur qu'il faut une certaine experience pour avoir le reflexe de suivre un coup ex-centre et de prendre un repere / buisson / arbre etc. pour aller chercher au bon endroit.
Un autre que je vois trop souvent:la balle qui part HL, pas de deuxieme balle en main, ok je retourne en chercher une dans mon sac qui est a 30m de la..
Sur le green j'avais lu un truc il y a longtemps: c'est plus rapide de marquer sa balle a 1m du trou et d'attendre son tour et de boiter que de se depecher, prendre son stance n'importe comment, rater son putt, pester, faire le tour, cette fois s'appliquer et ensuite rentrer son deuxieme putt