J'ouvre un sujet sur le nouveau télémètre Garmin Approach Z80.
On va tout de suite évacuer le truc qui pince : le prix. 600€ environ, ce n'est vraiment pas donné. En ce qui me concerne, j'avais un bon d'achat qui prenait la poussière, donc c'était l'occasion. A chacun de voir si ca les vaut.
Focalisons plutôt sur l'objet.
Quelques photos de la boite et de son "opening" :

Pas de surprise, la construction est de bonne qualité. La partie noire est en caoutchouc et tient bien en main. Ma partie blanche plastique, mais semble de bonne facture.
L'originalité de ce télémètre réside premièrement que l'on n'a pas une visé optique directe mais un rendu sur un écran LCD, similaire à la visé des appareils photos hybrides par exemple. Cela veut dire qu'en façade, on a une caméra et le mécanisme d'émetteur/récepteur pour la visée. En revanche dans l'oeilleton, on a une image électronique. Elle semble de bonne qualité au premier abord.
Un exemple pris avec mon téléphone portable

L'appareil fonctionne sur batterie rechargeable. Il y a un connecteur micro USB juste sous l'oeilleton, protégé par un bouchon caoutchouc qui devrait protéger des intempéries. Ce port permet non seulement la charge mais aussi la mise à jour. La première mise à jour est d'ailleurs volumineuse, donc un peu de patience.
Pour l'instant je ne l'ai pas utilisée (je l'ai reçue ce midi au boulot). Ce weekend, ca va envoyer du steak.
Une des raisons qui m'a fait basculer est le fait qu'elle permet de mieux comprendre et visualiser les parcours qu'on ne connait pas ou mal. Pas forcément adapté pour des joueurs scotchés dans leur club, à mon avis.
Allez, je vous tiens au courant de la suite. Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre au mieux.
En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche :