Suite à la remontée récente de ce fil, j'ai fait une séance zepp ce soir. En fait je l'avais rangé loin, bien au fond d'un carton au fond d'un placard loin de mes zones de passage
Pour la réponse plan de main/plan de club je suppose que le plan de main correspond au plan dans lequel le centre du zepp se déplace. Donc un point du dos de la main pour simplifier.
Pour le plan de club, on prend le point qui se situe entre le point précédent et le bout du pouce, c'est une image pour se représenter comment la main tourne.
Du coup comment s'est passé mon retour au zepp ? Plutôt beaucoup mieux que lors de ma dernière utilisation
Travail sur le tempo: incroyable ce que je dois ralentir le backswing. Mais au final j'y arrive très bien.
Mon tempo le plus rapide: 2,1. Le plus lent ? 4,2
Mais ensuite beaucoup de swings entre 2,9 et 3,1.
Le plan de main, bon dès le début, toujours entre 0 et 5. Pas eu besoin de le travailler.
La rotation toujours entre 270 et 280
Le plan de club a été beaucoup plus difficile à faire bouger.
J'ai conscience depuis toujours d'avoir un club à la Furyk en haut du BS (enfin la sensation...) mais en revanche je ne sais pas le faire revenir dessous du tout
Mais j'y suis arrivé sur 4 swing (sur 60

) donc il y a de l'espoir, d'autant que sur ces 4, 3 avaient tous les paramètres au vert
Peut-être un peu gourmand de vouloir travailler tempo et plan de club dans la même séance, mais pourquoi pas.
Le moyen trouvé pour améliorer le plan de club a été de swinger avec le bon tempo, mais vitesse autour de 60% en amplifiant énormément la sensation de faire la boucle d'un 8 entre la fin du backswing et le début du downswing.
Ensuite j'ai essayé d'augmenter progressivement la vitesse, mais ce paramètre est résistant et rapidement je retourne à +10/15
Conseil : se garder 5 balles environ à envoyer zepp éteint en fin de séance. Important pour se libérer.