mais je suis d'accord le seau avant le parcours doit servir à se chauffer les muscles, caler son rythme et son tempo et non pas faire attention aux résultats.
Modérateur : Modérateurs
Je nuancerai un peu plus le dernier paragraphe de Franc qui a ceci étant très bon fond !Franc38 a écrit : ↑08 déc. 2018, 14:39 Pour moi c'est un des trucs qui se passent sur une phase de progression !
Le resultat reste le même (objectivement mauvais puisqu'on n'est pas scratch ou mieux) mais alors qu'au début de la progression on s'en contentait, on a découvert un niveau de "mieux" qui fait que désormais on n'est pas satisfait.
Au début on fait des triples et des doubles parsemés de tops, grattes, air balls. Puis on commence à toucher la balle un peu mieux, mais pas régulièrement. Donc on continue les tops et grattes et les doubles et triples mais maintenant on n'aime plus ça, puisqu'on a découvert le "mettre la balle en l'air". Et le bogey.
Puis petit à petit le bogey devient plus régulier, et les balles sont quasi toujours touchées, et souvent volent : le score va baisser à ce moment.
Et à 5 d'index, on sent un peu mieux la séquence d'un swing, un peu mieux le contact "pur" et de temps à autres on y arrive. Alors la balle "normale" touchée à 3mm du centre de la face avec un swing pas trop mal devient une "grosse bouse" et on se sent jouer mal mais le score reste identique (on joue toujours pareil mais on est devenus plus exigeants) et petit à petit on arrive à mettre le "bon swing" et la balle "dans le sweet spot" plus souvent. Et hop, le score baisse. Et là encore, à un moment on arrive à mettre "tout en place" sur le putting, chipping, grand jeu et tout "propre" une fois de temps en temps. Mais pas toujours, pas sur tous les trous. ALors on trouve qu'on est "pas bien"... et puis tout arrive petit à petit plus "au même moment" et là t'arrive à scorer sous le par.... mais si tu mets ça pour un gros d'un gros tour, il trouvera qu'il joue mal... lui il arrive à mettre tout correct, tout quasi parfait même, sur quasi tous les coups de quasi tous les trous. Et parfois sur tout. Et là il score 58 ou 59... mais difficile de rester à ce niveau. Personne ne l'a jamais fait...
Bref, pour résumer mon pavé indigeste, c'est très bon signe de faire les mêmes scores en ayant l'impression de jouer comme un gros naze : la baisse de score devrait bientôt arriver nettement !
Oui faut savoir oublier ses ratés, ou du moins les transformer dans son "œil intérieur" en succès. Nicklaus était très fort pour ça. La preuve il a quand même sorti en interview que "dans sa carrière il n'a jamais raté un putt" ! Le truc c'est que les putts qu'il n'a pas rentré il les a interprété comme des réussite sur un autre plan et les a utilisé comme renforçateurs positifs et non comme des poids qui l'auraient tiré vers le bas.David7578 a écrit : ↑08 déc. 2018, 16:42 Ça, la capacité à oublier le coup précédent et même pour une situation donnée les similaires du passé, c'est pas toujours simple...
Enfin pour la seconde catégorie l'espoir c'est d'arriver à rendre utiles les expériences passées de coups similaires.
Donc déjà être capable de vraiment trouver ce qui est similaire et voir comment adapter pour que le coup à jouer soit bon.
Et tout ça sans y passer des heures ou se cramer psychologiquement![]()
Quel sport apaisant quand même![]()
L'année dernière je suis allé à SQY au point du jour, seul au monde. Mais il pleuvait une pluie bien fraîche. J'ai croisé deux golfeur vers la fin de matinée.
L'idée que St Quentin soit ouvert est finalement assez logique si la base de loisirs l'est. Pour autant, en regardant sur le site de réservation BG, rien n'est réservable à cette date.
Et par rapport à ton bois 7 en plein coup???David7578 a écrit : ↑30 déc. 2018, 18:12 Je joue le fer 4, principalement en demi voire 3/4 de swing punché pour avoir un coup qui lève peu.
Mais sur le tapis je fait aussi des pleins coups.
Depuis quelques semaines je suis surpris d'être assez à l'aise avec ce club. Je doute d'être assez long avec, mais j'ai déjà des utilisations intéressantes.