Carte verte ou license

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Luc77200

Carte verte ou license

Message par Luc77200 »

Bonjour à tous,

Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, je suis totalement nouveau dans l’univers du golf.

J’ai fait une recherche sur le forum mais je n’ai rien trouvé de bien précis (peut être ai-je mal cherché, désoler).

En allant sur le site de FFG, j’ai vu qu’il parlait de carte verte et de license.
D’où mes quelques questions suivantes :

Pour jouer 2 à 3 fois par mois dans différents golf (pour ma part ca sera celui de Disney, Bussy et Ozoir) faut-il obligatoirement la carte verte ou la license ?
Si je l’ai ai pas, peut on me refuser l’accès ?
Que m’apporte la carte verte réellement pour ma part ? Je veux juste jouer au golf, passer de bon moment, aucune compétition.

Si vous pouvez m’éclairer un peu plus sur tout cela, ca serait très gentil de votre part
Merci d’avance
Luc
breny5
Cross Expert
Cross Expert
Index : 42,7

Message par breny5 »

bonjour Luc d'autres te renseigneront mieux que moi mais pour te donner une idée la carte verte (prouve) que tu conais l'etiquette du golf et que tu as fait quelques trous sur un parcours avec un pro car c'est kui qui te l'aura attribué aprés quelques cours
par contre la license te sera plus utile car elle t'assure en cas d'accident
si tu blaisse un autre joueur par exemple
moi je joue depuis 2ans et demi et je n'ai pas ma carte verte et j'ai deja joué dans plusieurs golf c'est la carte bleue qui est le plus demandée
bon golf Bernard
mon plus beau geste au golf c'est quand je recupere la balle dans la coupe
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Salut et bienvenue :)

La CV te sera demandée en haute saison dans certains golf, voir un index minimum parfois (mais c'est vrai que la CB... :lol: )
Disons que la passer, est un gage de connaitre le minimum de l'etiquette pour ne pas être dangereux pour les autres et pour toi même, et de respecter le parcours.

Ensuite la licence, comme tout sport que tu pratiques est obligatoire, car elle t'assure toi et surtout les autres ! Normalement un club ne te laisse pas jouer sans licence, tout du moins une licence pour la journée. Mai spour le prix, < d'une 50aine d'€, prends la !

Bon golf 8)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Luc77200

Message par Luc77200 »

Merci pour ses informations.
De toute maniere, je prendrais la license.
C'etait surtout pour la carte verte savoir si il la fallait vraiment ou non pour une personne comme moi qui ne vas pas faire de competition, et jouer de temps en temps pour mon plaisir.
GregT62

Message par GregT62 »

j'étais dans le même cas que toi... je me tattais pour savoir si cela valait le coup que je le prenne...et bien mon choix a été vite fait...

Renseigne toi si tu peux pas faire une préparation à la carte verte. J'ai fait çà il y a 15 jours avec le pro de mon golf. On est 4 débutants et cela dure 3h sur le parcours. il t'explique tout ce qu'il faut savoir pour respecter les règles et surtout l'étiquette. J'ai appris plein de trucs avec cette préparation. :wink:
Driver : Callaway X 460 10°
Bois 3 : Callaway X Fairway Graphite 15°
Fers : Callaway X20 Graphite #4 au P
SW : Cleveland GC10 56°
Putter : Inesis Canaveral OBRS 500
Et le tout en Gaucher...
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Luc77200 a écrit :C'etait surtout pour la carte verte savoir si il la fallait vraiment ou non pour une personne comme moi qui ne vas pas faire de competition, et jouer de temps en temps pour mon plaisir.
Compétition ou pas, dans certains golfs la carte verte est exigée. Elle ne garantie pas seulement le fait que tu connaisses les règles, mais aussi que tu as été formé sur le respect du terrain et des autres joueurs (étiquette). Je joue dans un golf où l'on m'a affirmé que la carte verte est réclamée. J'ai donc pris une formule évolutive de cours (technique, étiquette, règles) avec le passage de la carte en bout de stage (70€ par mois pendant 1 an). Pendant cette année, le stagiaire à droit à 1 cours par jour we compris, jusqu'au passage de la carte verte (moins de 6 mois) et l'accès au parcours illimité pour le reste de l'année.
Alors je ne sais pas s'ils m'ont raconté du flanc pour me vendre ce forfait, et dans quelles limites ils ferment les yeux sur certains golfeurs sans CV, mais je ne regrette rien, car je suis parti sur des bases solides et j'ai pu me faire plaisir à un tarif défiant toute concurence.

Pour info --> tu retrouves cette formule dans tous les golfs de la chaîne NGF (maintenant un peu plus cher, 80€)
http://www.nouveauxgolfsdefrance.com/company/home.cfm
cliques sur : pour apprendre
Le golf çà devrait être obligatoire !
Luc77200

Message par Luc77200 »

Une fois de plus merci pour vos reponses
Vais aller voir le golf de Disney, pour connaitre les tarifs, les cours, la carte verte.
Merci encore
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Badaluc »

Hello,
Comme l'on dit certains, la carte verte est plus ou moins demandée sur certains parcours.
Pour ma part, j'y ai surtout vu l'opportunité de prendre des cours et d'évaluer mon niveau.
A noter aussi que tu peux la passer sans prendre de cours, l'examen seul, coute, je crois, aux environs de 46 euros.
Avec le recul, je ne regrette vraiment pas tous les apports indirects que ce passage m'a offert.
Par contre, regarde bien car tous les golfs ne proposent pas la même prestation carte verte et surtout pas au même tarifs... de 100 euros à 600 euros (valeurs pour donner une idée, données sans recherches approfondies).
Driver TaylorMade R7 Draw 10,5°
Hybride TaylorMade R7 Draw
Série 4-SW TaylorMade R7 Draw
Putter Odyssée White Hot 2 Balls
Sac Bagboy
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonsoir à vous
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »