Modérateur : Modérateurs
c'est de l'humour ?sebdardilly a écrit : ↑08 janv. 2019, 10:26 Savoir jouer autre chose que des approches roulées entre 30 et 80m.![]()
Nan même pas. En fait je sais "un peu" faire mais je suis plus précis dans l absolu en faisant une approche roulée. Même en ayant 9 greens surélevés sur mon parcours.....stephnassau a écrit : ↑08 janv. 2019, 10:32c'est de l'humour ?sebdardilly a écrit : ↑08 janv. 2019, 10:26 Savoir jouer autre chose que des approches roulées entre 30 et 80m.![]()
![]()
Juste que Seb et lucide et objectif avec son jeu.stephnassau a écrit : ↑08 janv. 2019, 10:32c'est de l'humour ?sebdardilly a écrit : ↑08 janv. 2019, 10:26 Savoir jouer autre chose que des approches roulées entre 30 et 80m.![]()
![]()
Ca c'est des objectifs assez ambitieux.Al3X a écrit :Première saison pour moi:
- continuer de faire au moins 2 cours/semaine
- pas (trop) donner envie à mon pro de se/me suicider avec mes questions existentielles
- m'entrainer plus aux approches, putting et compact hors cours
- ne pas négliger de s'entrainer sur ce qui a l'air de bien marcher (déjà fait les frais)
- faire un max de compétitions
- jouer au moins 18 trous par semaine avant les jours longs
- jouer au moins 36 trous par semaine dès que je pourrai faire 9 trous à la sortie du boulot
- objectif peut-être trop ambitieux, mais objectif quand même: "partir des blancs" en fin de saison
- jouer une carte autour des 80 sur mon parcours abonné
Je pense que tu es dans la vérité
moi aussi je veux jouer au golf et faire de mon mieux ! Si j'y arrive tant mieux si je n'y arrive pas je saurais que c'est à cause du manque de temps d'apprentissage...
Tu es vite passe d'un objectif au stade d'onirisme
Peter Finch le raconte assez souvent : vers 15-16 ans il était genre 7 et il a décidé de "devenir sérieux sur son golf" il a donc bossé tous les jours, pris plus de cours, travaillé avec rigueur affiné le swing... Et fini l'année à 7.5... le coup d'après il s'est amusé, a cherché le score sans penser travail et technique... Fini à 3 !GapW a écrit :L'année ou je ne me suis pas mis d'objectif, je suis descendu de 15 à 11 en gros.
L'année suivante je me dis que sur la lancée on va viser sous les 10.
Plan d'entraînement, etc, je suis remonté de 0,5.
Cette année aucun plan
Franc38 a écrit : ↑10 janv. 2019, 11:56Peter Finch le raconte assez souvent : vers 15-16 ans il était genre 7 et il a décidé de "devenir sérieux sur son golf" il a donc bossé tous les jours, pris plus de cours, travaillé avec rigueur affiné le swing... Et fini l'année à 7.5... le coup d'après il s'est amusé, a cherché le score sans penser travail et technique... Fini à 3 !GapW a écrit :L'année ou je ne me suis pas mis d'objectif, je suis descendu de 15 à 11 en gros.
L'année suivante je me dis que sur la lancée on va viser sous les 10.
Plan d'entraînement, etc, je suis remonté de 0,5.
Cette année aucun plan
D'après pas mal de pros anglo-saxons beaucoup d'amateurs pourraient gagner de 5 à 10 coups par parcours sans changer quoi que ce soit dans leur technique, juste en l'utilisant mieux, et en jouant au golf plutôt qu'en faisant des jolis swings sur un golf (nuance cruciale)... Avec sa technique telle qu'elle est faire des jeux de putting et de chipping pour avoir une meilleure maîtrise des distances/dosages ça suffit souvent pour gagner beaucoup. Mieux comprendre ce qu'on fait pour viser aux "bons endroits" et éviter les pénalités et coup de recentrage, ça aussi ça peut faire perdre pas mal... Et sans avoir un swing fabuleux, hein.
Je me rappelle avoir croisé en Ecosse un gus de 55 ans (a vue de nez), avec un swing un peu nase (dans ma tête "un swing de 20, pas mieux") et le gars a aligné 5 pars sur les 5 premiers trous... Je lui demande son handicap... 3. Ha oui... Pas un swing "super propre", pas des distances énormes... Mais ses erreurs étaient "minuscules"
Bref "on" (moi le premier) bosse souvent les mauvaises choses, surtout quand on se donne des objectifs précis en termes d'index voir même de score.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Les pull c'est pas si mal car ça fait du chemin....En tout cas c'est une "erreur" bien "meilleure" que le slice.......DJGolf a écrit : ↑11 janv. 2019, 11:59 Salut à toutes et tous![]()
Pour ma part objectifs abordables et à mon niveau de débutant...
Savoir utiliser mon driver.
Améliorer mon swing pour supprimer les gros pull permanent et surtout swinguer vers une cible !
Me faire plaisir en jouant au golf (sans mauvais jeu de mot !).
Une première compet courant de l'été 2019.
Je suis d'accord avec cette phrase. Mais actuellement mon temps de travail ne me permet pas aussi souvent que je le voudrai d'aller me chauffer sur le practice et les trous école. Au delà de la fausse bonne excuse qui pourrait être un prétexte facile, c'est cependant une réalité. Après à moi de voir ce que je veux vraiment pour mon golf afin que cela soit en adéquation avec mon boulot et le reste de ma famille. Tu as raison sur les 2 aspects. Je vais cependant attendre vraiment un peu pour une prochaine compétition que mon swing soit plus solide et surtout plus régulier. Merci pour la rencontre éventuelle !ALP a écrit : ↑10 janv. 2019, 18:26A mon sens , il est beaucoup plus judicieux de se dire , comment je peux m’entrainer correctement avec le temps que j’ai à passer au golf, que de se donner la bonne fausse excuse du manque de temps s’il on ne progresse pas. Pas vraiment besoin de s’entraîner tous les jours pour acquérir les habiletés psychomotrices essentielles pour acquérir un swing recevable, juste, efficace , simple dénué de grosses compensations . Celui qui nous permet de prendre plaisir à jouer au golf , tout simplement !FabdeMontpeul a écrit : ↑09 janv. 2019, 18:04moi aussi je veux jouer au golf et faire de mon mieux ! Si j'y arrive tant mieux si je n'y arrive pas je saurais que c'est à cause du manque de temps d'apprentissage...
En revanche , pour jouer au golf en tenant un score ( son index ) régulièrement dans un contexte compétitif par exemple, alors oui , il convient en effet de prendre le temps nécessaire pour jouer sur le parcours , acquérir le sens du jeu , de l'expérience sur le volet tactique/stratégique ,mais aussi prendre confiance en soi et à son swing , dans un contexte de jeu réel sur le parcours .
Si nous avons l'occasion de nous rencontrer un de ces jours ici où là , je te montrerai quelques clés efficaces pour y parvenir avec facilité![]()
8 )
Alain![]()
golfiquement ? les GT sont majoritairement amateurs, mais certaines rencontres sont précieusesFabdeMontpeul a écrit : ↑11 janv. 2019, 20:27Je suis d'accord avec cette phrase. Mais actuellement mon temps de travail ne me permet pas aussi souvent que je le voudrai d'aller me chauffer sur le practice et les trous école. Au delà de la fausse bonne excuse qui pourrait être un prétexte facile, c'est cependant une réalité. Après à moi de voir ce que je veux vraiment pour mon golf afin que cela soit en adéquation avec mon boulot et le reste de ma famille. Tu as raison sur les 2 aspects. Je vais cependant attendre vraiment un peu pour une prochaine compétition que mon swing soit plus solide et surtout plus régulier. Merci pour la rencontre éventuelle !ALP a écrit : ↑10 janv. 2019, 18:26A mon sens , il est beaucoup plus judicieux de se dire , comment je peux m’entrainer correctement avec le temps que j’ai à passer au golf, que de se donner la bonne fausse excuse du manque de temps s’il on ne progresse pas. Pas vraiment besoin de s’entraîner tous les jours pour acquérir les habiletés psychomotrices essentielles pour acquérir un swing recevable, juste, efficace , simple dénué de grosses compensations . Celui qui nous permet de prendre plaisir à jouer au golf , tout simplement !FabdeMontpeul a écrit : ↑09 janv. 2019, 18:04
moi aussi je veux jouer au golf et faire de mon mieux ! Si j'y arrive tant mieux si je n'y arrive pas je saurais que c'est à cause du manque de temps d'apprentissage...
En revanche , pour jouer au golf en tenant un score ( son index ) régulièrement dans un contexte compétitif par exemple, alors oui , il convient en effet de prendre le temps nécessaire pour jouer sur le parcours , acquérir le sens du jeu , de l'expérience sur le volet tactique/stratégique ,mais aussi prendre confiance en soi et à son swing , dans un contexte de jeu réel sur le parcours .
Si nous avons l'occasion de nous rencontrer un de ces jours ici où là , je te montrerai quelques clés efficaces pour y parvenir avec facilité![]()
8 )
Alain![]()
Mes objectifs pour cette année seront aussi d'essayer de jouer avec des GT pour voir ce que ça vaut un GT.
Tu joues avec succès driver "off the deck" à 30 d'index ???
C'est pas faux en soi, effectivement, mais le problème c'est que mon petit parcours pour débuter présente des trous assez étroit et en général c'est souvent hors limite ou dans des fourrés. Mais çà va venirsebdardilly a écrit : ↑11 janv. 2019, 17:23Les pull c'est pas si mal car ça fait du chemin....En tout cas c'est une "erreur" bien "meilleure" que le slice.......DJGolf a écrit : ↑11 janv. 2019, 11:59 Salut à toutes et tous![]()
Pour ma part objectifs abordables et à mon niveau de débutant...
Savoir utiliser mon driver.
Améliorer mon swing pour supprimer les gros pull permanent et surtout swinguer vers une cible !
Me faire plaisir en jouant au golf (sans mauvais jeu de mot !).
Une première compet courant de l'été 2019.
Ah t'as bien de la chance
Sous les 5 d'index dans l'année........en partant de 12,6.......Va falloir faire un paquet de compet ou rendre des 50 stab à chaque fois.......Tu as combien de coups rendus pour ton index actuel (La forêt verte à coté de Rouen, c'est ça??)???LetsGolf a écrit : ↑12 févr. 2019, 17:54 Il n'est jamais trop tard pour passer ici et "annoncer" ses objectifs 2019.
Au delà de m'amuser, prendre du plaisir et progresser qui ne sont pas vraiment des objectifs mais plutôt des moyens pour y parvenir, j'ai quelques vrai objectifs pour cette année 2019.
[X] Intégrer l'équipe du club pour la coupe de Normandie
[ ] Jouer pour l'équipe lors de la coupe de Normandie
[ ] Gagner des matchs en simple et/ou en double en coupe de Normandie
[ ] Gagner une ou deux compétitions du club en simple
[ ] Gagner une ou deux compétitions du club en scramble
[ ] Descendre sous les 8 d'index
[ ] BONUS - Descendre sous les 5 d'index
[ ] Jouer le trophée de la côte d'albatre 2019
[ ] Jouer au moins mon inex en moyenne sur les 3 parcours
[ ] BONUS - TOP 3 du trophée de la côte d'albatre 2019
[ ] Se qualifier pour la finale du grand trophée 2019 de ma série
[ ] Faire top 3 lors de la finale du grand trophée 2019 dans ma série
[ ] BONUS - Gagner la finale de ma série lors du grand trophée 2019
Très ambitieux, certes, mais c'est ce qu'il me faut pour me donner à fond. Je vais faire de mon mieux et on fera le bilan en fin d'année.