Quoi ?! j'ai pas raconté ma vie depuis une semaine ?! Bon ..
Ce matin après 4 grosses heures de sommeil, en route pour mon cours, et pi 9 Trous en suivant.
Le cours fut sur le thème lancé par l'ami JF, soit la direction de la balle. Ok allons travailler la position de la face à l'impact... J'en avais bien besoin ça tombe pile poil.
Cours très intéressant, on s'est amusés à travailler nos trajectoires, et surtout, j'ai mis en test le grip base ball, pour voir, et j'ai vu !
Ma tendance ''naturelle'' c'est de couper les balles. Toujours en fade, et ça va crescendo en montant dans les bois, la longueur des clubs accentuant les défauts. J'ai ce défaut de ne pas arriver à faire passer ma main arrière à l'impact (et après aussi), ce qui à mon sens provoque (en partie) les balles coupées.
Avec le grip base ball, ma main gauche est libérée !!! Je commence à trouver de belles traversées, à sentir mes bras s'étendre post impact, et à voir mes balles épouser des trajectoires en baby draw, ou droites ... Ok, le 9 trou se fera en base ball, on poursuit le test pour voir ce que ça donne au driver.
Résultats, pas 1 slice ! Rien que ca, j'achète. Soit ça part droit, soit en draw, avec au passage 2 topons partis complètement à droite en rase motte, jouables 30m plus loin.
À noter, les contacts sont très propres avec ce grip, et j'ai trouvé des shots plutôt extra, alors que le terrain était très très gras ... Illustration, sur le 7, premier Drive foiré comme expliqué plus haut, le deuxième bijou, mais je joue quand même la première qui a du faire 50m sur la droite, que je claque au F5 et qui tombe dans la même zone que l'on 2nd Drive. La je sors mon hybride 19, j'ai 170m max au drapeau, je me dis que j'ai la place pour le jouer pleinement, j'irai pas au Green... Ba si :
Conclusion, je garde le base ball. Un très bon dimanche boueux !