https://www.golftechnic.com/forum/viewt ... 64&t=41360
Modérateur : Modérateurs
Bravo encore Franc...c est ce que tous devraient faire avant chaque coup..bien sur dans la tête pas a haute voix quand on est en competFranc38 a écrit : ↑26 janv. 2019, 16:47 N'importe quoi qui nous oblige à réfléchir avant de jouer est bénéfique. A tout dire, n'importe quoi qui nous oblige à réfléchir tout court est bénéfique![]()
Un truc qui peut marcher très bien, sans être aussi extrême qu'un seul club, c'est d'annoncer les coups. Même si on est seul : genre dire à haute voix "OK, il reste 152m, le vent est légèrement favorable, et il y plus de danger à droite qu'à gauche, je vais jouer fer 7 en draw, je le fais partir un poil à droite de la cible et j'espère qu'il revienne à la cible, mais c'est pas grave s'il tourne trop : il y a de la place à gauche, et pas grave s'il reste droit, c'est pas encore le danger".
Le fait de devoir annoncer ce qu'il y a et ce qu'on va jouer ça force à visualiser, réfléchir un peu, et surtout ça mobilise une pensée "consciente et délibérée" au lieu de juste de l’instinctif/réflexe... pas réfléchi, quoi.
C'est "son parcours local"... il est en formation Pro au golf national si j'ai bien compris. Et "pro-stagiaire" à St Aubin, en plus.
Il est pro donc paye pas son green fee. Il fait un temps dégueulasse. Il habite dans le coin puisque son home spot est saint aubin. Il a déjà fait des vlog classic c'était l'occasion de proposer un truc différent
Faire l albatros avec un fer 7 me semble être un truc different
C'est pas ce que je dis ?Nikkkko a écrit : ↑27 janv. 2019, 20:33Faire l albatros avec un fer 7 me semble être un truc different