Facile critique.
Maintenant j'attends de voir ce que tu proposes.
Modérateur : Modérateurs
Facile critique.
j'attends de voir mais effectivement si c'est pour sortir des banalités...déjà seulement deux axes abordés alors que le mental pour jouer au golf c'est dès que tu te lèves le matin en posant le pied par terre, et même ca se travaille avant de dormirCorsaire a écrit : ↑25 janv. 2019, 09:52 3min pour pas dire grand chose au final.
Donc ce coach mental fédéral ne peut pas dire avec qui il travaille du coup, il a du signé la charte aussi ?
Après dans la vidéo je reconnais Antoine Aubouin, un de nos meilleurs amateurs français, vainqueur de la Biarritz Cup, et aussi Edouard Espana, qui n'a pas tenu sur le Tour, comme d'autres. Donc je suppute qu'ils bossent avec lui.
Après les meilleurs joueurs français qui ont communiqué leur coachs mentaux, aucun ne travaillent avec ce coach fédéral. Peut être une raison ?
Oui ! Par exemple, moi, je ne dors pas. Je travaille mon approche mentale de la gestion de l'état inconscient qui pourrait être provoqué par le retour d'une balle dans ma tête, suite à une socket partie sur un tronc d'arbre. C'est un état préparatoire qui peu servir plus que nous l'imaginons. Le réveil est alors facilité, la reprise du jeu se fait sans appréhension de vertiges. Etat mental prémédité en somme.stephnassau a écrit : ↑25 janv. 2019, 14:43j'attends de voir mais effectivement si c'est pour sortir des banalités...déjà seulement deux axes abordés alors que le mental pour jouer au golf c'est dès que tu te lèves le matin en posant le pied par terre, et même ca se travaille avant de dormirCorsaire a écrit : ↑25 janv. 2019, 09:52 3min pour pas dire grand chose au final.
Donc ce coach mental fédéral ne peut pas dire avec qui il travaille du coup, il a du signé la charte aussi ?
Après dans la vidéo je reconnais Antoine Aubouin, un de nos meilleurs amateurs français, vainqueur de la Biarritz Cup, et aussi Edouard Espana, qui n'a pas tenu sur le Tour, comme d'autres. Donc je suppute qu'ils bossent avec lui.
Après les meilleurs joueurs français qui ont communiqué leur coachs mentaux, aucun ne travaillent avec ce coach fédéral. Peut être une raison ?
oui paarrrdonvincemomo a écrit : ↑25 janv. 2019, 16:48pour les tour pro tu veux dire.....Beninho95 a écrit : ↑25 janv. 2019, 16:19Oui ! Par exemple, moi, je ne dors pas. Je travaille mon approche mentale de la gestion de l'état inconscient qui pourrait être provoqué par le retour d'une balle dans ma tête, suite à une socket partie sur un tronc d'arbre. C'est un état préparatoire qui peu servir plus que nous l'imaginons. Le réveil est alors facilité, la reprise du jeu se fait sans appréhension de vertiges. Etat mental prémédité en somme.stephnassau a écrit : ↑25 janv. 2019, 14:43
j'attends de voir mais effectivement si c'est pour sortir des banalités...déjà seulement deux axes abordés alors que le mental pour jouer au golf c'est dès que tu te lèves le matin en posant le pied par terre, et même ca se travaille avant de dormir
Plus sérieusement, la préparation mentale ca s'adresse à ceux qui ont une approche toxique pour leur jeu. Et c'et valable dans tout domaine. A mon sens, il y a un état d'esprit global, qui doit s'adapter à chaque situation. On le fait tous, plus ou moins consciemment, et le coach mental est la pour aider les gens à aborder les situations avec le bon état d'esprit. A nos niveaux, c'est de la branlette, bien que beaucoup en auraient besoin, mais pour les pro, effectivement, c'est loin d'être inutile. AMHA.
Ah bon ? et pour quelles raisons ça ne concernerait que les pros ? Ils ont un cerveau différent du nôtre ? Jusqu'à preuve du contraire, les transmissions neuronales et tous les principes qui régissent le fonctionnement du corps sont les mêmes pour tout être humain. A la base on est tous livré avec le même équipement d'origine. Ce qui fait la différence c'est le "pack option", la manière d'entretenir la machine humaine, et l'amélioration des performances (voulues ou subies).Beninho95 a écrit : ↑25 janv. 2019, 16:19 Plus sérieusement, la préparation mentale ca s'adresse à ceux qui ont une approche toxique pour leur jeu. Et c'est valable dans tout domaine. A nos niveaux, c'est de la branlette, bien que beaucoup en auraient besoin, mais pour les pro, effectivement, c'est loin d'être inutile. AMHA.
Ouhla, pardon pardon, c'est vrai que ''branlette'' c'est provocantbennyhill a écrit : ↑28 janv. 2019, 10:14Ah bon ? et pour quelles raisons ça ne concernerait que les pros ? Ils ont un cerveau différent du nôtre ? Jusqu'à preuve du contraire, les transmissions neuronales et tous les principes qui régissent le fonctionnement du corps sont les mêmes pour tout être humain. A la base on est tous livré avec le même équipement d'origine. Ce qui fait la différence c'est le "pack option", la manière d'entretenir la machine humaine, et l'amélioration des performances (voulues ou subies).Beninho95 a écrit : ↑25 janv. 2019, 16:19 Plus sérieusement, la préparation mentale ca s'adresse à ceux qui ont une approche toxique pour leur jeu. Et c'est valable dans tout domaine. A nos niveaux, c'est de la branlette, bien que beaucoup en auraient besoin, mais pour les pro, effectivement, c'est loin d'être inutile. AMHA.
L'apport des neurosciences n'en est qu'à ses balbutiements, et ce dans tous les domaines. La préparation mentale ce n'est pas de la magie, mais on peut tous améliorer nos capacités mentales grâce à plein de techniques très simples, et tellement évidentes, qu'effectivement ça peut paraître de la branlette pour certains. La différence entre un pro et nous, c'est la façon et la régularité avec lesquelles sont utilisées ces techniques
On peut aussi dire que l'approche scientifique de De Chambeau c'est du pipeau. Et pourtant ...
Je reste persuadé qu'il y a du bon à prendre dans tout ça, et qu'il est dommage de rester braquer sur de mauvaises croyances.
Dis comme ça c'est âchement plus bien 100% d'accord chefBeninho95 a écrit : ↑28 janv. 2019, 10:38 Je l'ai fait moi même en lisant Elbaz par exemple, et c'est tellement plein de bon sens, que ca peut suffire à mon avis à 80% des amateurs pour se mettre dans le bon sens mentalement. Pour les autres > prépa mentale. Pour les pros, compte tenu des pressions diverses à gérer > prépa mentale, ok.
voui ! excellentvincemomo a écrit : ↑28 janv. 2019, 10:55 lire Bob Rotella aussi, un ami de mon oncle, là aussi, ça semble simple mais ça demande de la rigueur pour être appliqué avec régularité, ce qui est le prérequis, il faut bien s'en convaincre, à une approche pertinente et efficiente de la question susnommée....
on se rend alors compte que, en somme, et force est de le constater, que la plupart des très mauvais coups sont à mettre en relation avec une corrélation forte avec une mauvaise approche du shot!
oui, je viens de finir son bouquin...vraiment pas mal, j'ai pris des notes dans mon petit cahier bleus mais après avoir lu, déjà 3 bouquins sur le sujet, finalement pas mal de monde se rejoint sur les mêmes concepts..reste plus qu'à les appliquer.eglishadow a écrit : ↑28 janv. 2019, 17:38voui ! excellentvincemomo a écrit : ↑28 janv. 2019, 10:55 lire Bob Rotella aussi, un ami de mon oncle, là aussi, ça semble simple mais ça demande de la rigueur pour être appliqué avec régularité, ce qui est le prérequis, il faut bien s'en convaincre, à une approche pertinente et efficiente de la question susnommée....
on se rend alors compte que, en somme, et force est de le constater, que la plupart des très mauvais coups sont à mettre en relation avec une corrélation forte avec une mauvaise approche du shot!
Voilà, on y est !!!stephnassau a écrit : ↑28 janv. 2019, 17:44 après avoir lu, déjà 3 bouquins sur le sujet, finalement pas mal de monde se rejoint sur les mêmes concepts..reste plus qu'à les appliquer.