Et attention, ce coup-ci ce n'est pas avec une astuce bancale mais en essayant d'être le plus simple possible. Je m'explique...
Jusqu'ici j'ai l'impression d'avoir essayé de modifier pas mal de choses dans mon swing pour réussir à driver presque droit : la balle un peu plus en avant, fermer un peu la face à l'adresse, prendre un grip plus fort, etc. Malheureusement, ça marche en général pendant quelques heures puis plus rien ne va.
Ce coup-ci, je me suis basé sur la vidéo de TW où l'on voit un swing parfait au ralenti. Sa tête est quasiment immobile.
Du coup j'ai essayé de faire pareil; pas un swing parfait

Je me mets à l'adresse, bien stable sur mes appuis, 2-3 coups dans le vide sans bouger la tête ni décoller les pieds. Je ne finis pas le mouvement, l'idée étant juste de bien me stabiliser.
Après je drive de la même façon en finissant le mouvement et, oh miracle, la balle part tout droit !

J'ai l'impression qu'en faisant ainsi, j'évite de trop me précipiter dans mon mouvement et d'avoir la tête du club en retard sur les mains ce qui me causait des gros slices permanents.
D'habitude je ne sors jamais mon driver sur un parcours (trop risqué) mais samedi, j'ai fait une exception, histoire de voir... je ne l'ai pas sorti 1 fois mais 15 fois, sans aucun dechet !!!
Je manque encore un peu de puissance car j'imagine bien qu'il faut quand même mettre un peu plus de poids dans la balle mais le gain de distance me permet maintenant de jouer les GIR.
Bref, à tous ceux qui comme moi ont des gros problèmes de slice, je conseille vivement d'essayer de se concentrer pour ne pas bouger. J'ai même l'impression que ça rend le swing beaucoup plus facile à maitriser. Pour ma part, je n'ai pas encore raté une seule balle; sweet spot à chaque coup !