Bonjour à tous,
Je suis golfeur débutant, et comme pas mal d'autres personnes ici, je viens me renseigner avant l'achat de matériel.
Il faut d'abord que je vous décrive mon niveau...
Disons que je traîne une fois par semaine sur le practice depuis environ 6 mois.
J'ai acquis une certaine régularité, mais probablement avec beaucoup de défauts puisque je n'ai jamais pris le moindre cours.
La semaine dernière, avec les beaux jours, je me suis décidé à faire du golf pour de vrai : sur un parcours !
Avec un pote, nous sommes donc allés au Haras de Jardy (à Versailles).
Pour ce qui ne connaissent pas, leur parcours de 9 trous a l'avantage d'être assez accessible pour les novices (6 trous par 3, et 3 trous par 4).
Et là je dois dire que si on avait pas encore chopé le virus, cette fois... on est contaminés jusqu'aux oreilles !!
Quel plaisir que ce sport, même si je n'ai pas encore réussi à convaincre ma fiancée que ça en était un.
Pour ceux qui connaissent le parcours de Jardy, j'ai fait une carte à +10.
Donc voilà maintenant il faut que je m'équipe en matériel.
Après avoir pas mal traîné sur ce forum je me suis décidé pour une demi série Canaveral 500, complétée par un PW, ce qui me semble indispensable.
Mais apparemment cette série existe avec un shaft soit en acier soit en graphite...??
Dilemme.
Y a-t-il beaucoup de différence entre les deux ?
Apparemment le graphite est vraiment adapté aux débutants, mais l'acier est un peu plus précis.
Pensez-vous que la 1/2 série acier permet d'aller un peu plus loin dans la progression ?
Vous me répondrez peut-être qu'il faut que j'essaye les deux pour choisir...
Mais j'ai peur que devant le filet chez Décathlon, seule la sensation de douceur du graphite ait de l'importance.
Bref, je suis un peu perdu.
Merci beaucoup par avance de vos conseils.
-Guillaume-
Graphite ou acier ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Bonjour, ce serait sympa de se présenter avant de poster, pour mieux te connaitre...! C'est plus convivial!
Et de plus, il y a beaucoup de posts sur l'acier VS le graphite une petite recherche sera bien plus rapide que d'attendre les réponses de tout le monde!
!
Merci
Et de plus, il y a beaucoup de posts sur l'acier VS le graphite une petite recherche sera bien plus rapide que d'attendre les réponses de tout le monde!

Merci

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Cross Expert
- Index : 48,2
Pour répondre à votre question, la demi-série Ineis Canaveral 500 en graphite est très bien pour un début. De plus vous pourrez toujours la compléter par la suite puisque les clubs sont peu cher et c’est idéal pour bien s'amuser sur le green...
Serie NIKE Slingshot 4D graphite
Driver et Bois 3 Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
Hybride 22° Inesis Canaveral 500
Putter Inesis Canaveral 500
Driver et Bois 3 Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
Hybride 22° Inesis Canaveral 500
Putter Inesis Canaveral 500
Je pensais l'avoir fait... Mais il manque peut-être mon âge (24 ans) et ma ville (Paris).ben- a écrit :Bonjour, ce serait sympa de se présenter avant de poster, pour mieux te connaitre...! C'est plus convivial!
Merci
Mais est-ce que la demi-série acier ne permet pas d'aller un peu plus loin dans la progression ? Ca me permettrait de garder mon matériel un peu plus longtemps. Oui ? Non ?Loic.L a écrit :Pour répondre à votre question, la demi-série Ineis Canaveral 500 en graphite est très bien pour un début.
Merci en tout les cas de vos réponses. Je vais me renseigner sur la possibilité d'emprunter des clubs.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
broman a écrit :Mais est-ce que la demi-série acier ne permet pas d'aller un peu plus loin dans la progression ? Ca me permettrait de garder mon matériel un peu pus longtemps. Oui ? Non ?
Tout à fait M'sieur !
Je pense qu'à 24 ans, tu peux te permettre de commencer avec une série de fers en acier sans que ceci te procure trop de gêne dans ton apprentissage. Les séries de fers en graphite sont très biens pour les séniors et les dames mais si tu as suffisamment de vitesse de swing (normalement OK à ton âge), tu peux tenter l'Acier !
Bon courage

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
D4 fait même mieux.Long Drivers de France a écrit :A l'époque chez Décat, en échange d'un chèque de caution, tu partais avec les clubs sous le bras et pouvais les comparer autant que tu voulais...
Je pense que cette solution existe encore. Donc prends deux fer 7 et compares les sur le parcours...
Si tu as la carte D4, il suffit de la présenter pour partir avec les clubs sans laisser de caution. J'ai dernièrement essayé un hydride Canaveral 900 tout neuf que le vendeur à déballé devant moi car il n'y avait pas de club de démo.
Merci pour ce conseil judicieux que j'ai pu confirmé par la pratique aujourd'hui même.stephane a écrit : Je pense qu'à 24 ans, tu peux te permettre de commencer avec une série de fers en acier sans que ceci te procure trop de gêne dans ton apprentissage. Les séries de fers en graphite sont très biens pour les séniors et les dames mais si tu as suffisamment de vitesse de swing (normalement OK à ton âge), tu peux tenter l'Acier !
Bon courage
J'ai test la demi série acier d'un ami. J'ai eu de bonnes sensations.
Donc mon choix est fait.
Merci.