Je viens vers vous car j'ai un problème de « cueillette » à résoudre et je ne sais plus trop comment m'y prendre, ce qu'il faut travailler, comment le travailler etc. J'ai commencé le golf vers 14-15 ans, ça me plaisait, j'ai pris des cours et même passé la carte verte vers 18 ans. J'ai plus ou moins arrêté pendant longtemps (de 25 à 40 ans) mais j'ai repris de manière relativement studieuse avec un ami et depuis un an on prend quelques cours de temps en temps, on fait pas mal de practice et parfois quelques parcours.
Ça fait des mois que je tente de travailler la belle extension (mon saint Graal) mais sans succès. Comme vous pourrez constater sur cette vidéo (cliquez une fois sur la vignette pour agrandir la vidéo), j'ai une tendance à cueillir la balle.
J'ai bien conscience qu'il faut lancer la tête de club vers la cible et que la balle n'est qu'un incident de parcours etc. etc. mais voilà je cueille toujours. Je sais aussi que, souvent au golf, un défaut peut être une conséquence d'un autre défaut en amont et non une cause et qu'on peut se faire avoir là-dessus. Alors peut-être que mon souci de « cueillette » est en fait la conséquence d'un autre problème, je ne sais pas. Peut-être que vous saurez me le dire.

Pour info, mes trajectoires de balle sont en général en draw voire parfois en hook très prononcé et involontaire (environ 1 sur 10 je dirais). Je pense faire environ entre 130 et 140 mètres au fer 7 dans des conditions réelles (d'après ce que m'indique la machine au practice).
Voilà, je vous remercie par avance de tous les éléments que vous pourrez me donner et que je lirai avec la plus grande attention.